Dominica
Hampstead River

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
    • Day60

      Les pépites de la Dominique

      April 15, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 27 °C

      Aujourd'hui, on vous emmène à travers les lieux qu'on a eu la chance de voir.

      Au quotidien, nous allons dans des lieux magnifiques, à la rivière ou à la source chaude (que vous avez vue dans les posts précédents). D'abord pour se laver, mais aussi pour récupérer de l'eau potable, car non il n'y a pas d'eau courante ici ! Il faut suivre le rythme de la nature et remercier la pluie quand elle arrive, car sans elle pas de vaisselle, ni de cuisine...

      Nos journées sont bien remplies, même quand on ne va pas très loin ! Mais ça ne nous empêche pas de découvrir les pépites aux alentours.

      Pépite number one : Beach Number One

      Sur un de nos jours off, Gaspar et Anna ont proposé de nous emmener avec eux pour une escapade sur la côte Atlantique de l'île. La première étape du trip, c'est une balade à cheval pour Leila (sa toute première !) dans une écurie perdue en pleine nature. On rencontre la propriétaire, une anglaise de 70 ans qui dresse ses chevaux et entraîne même des cavaliers pour des compétitions en Guadeloupe. Elle a aussi deux chiens qui sont assez impressionnants, mais qui sont enfermés - et c'est tant mieux.
      Ensuite, on part sur une plage de la côte Atlantique : la beach number one (oui c'est son vrai nom). C'est une plage magnifique, avec une rivière qui part des terres en longeant les falaises pour se jeter dans les vagues de l'océan. On a pu se baigner dans cette rivière, mais pas dans les vagues car ce côté est vraiment agité.
      Pour les amateurs de Pirates de Caraïbes, notez qu'une des scènes du second film a été tournée sur cette plage !!

      Pépite number two : Les cultures sur l'île
      La plupart des dominicais cultivent leur propre nourriture sur leur terrain. Certains la vendent ou l'échangent contre d'autres denrées utiles.
      Nous avons eu l'occasion de visiter les jardins potagers proches de chez nous. Le long de la rivière où nous allons nous baigner se trouve la maison de Coco, un voisin super accueillant, qui connaît très bien les propriétés thérapeutiques des plantes locales. Tous les trois, on est allés l'aider à couper ses plantations de toloma, une racine locale qui s'utilise bien dans les soupes et les sauces.
      On a aussi visité le potager d'Iri, qui nous a emmenés chercher des papayes. Comme vous pouvez le voir en vidéo, il faut être vif et rattraper les papayes quand elles tombent, sinon ça fait de la bouillie !

      Pépite number three : Le cratère du volcan Cold Soufrière
      Au cours d'une après-midi, nous sommes partis en vadrouille avec Gaspar et Leila, mais aussi Sam et Maelle qui sont deux autres workawayers avec qui on s'entend super bien. Pendant la sieste de Leila, on est allés se balader dans le cratère du volcan Cold Soufrière. Pourquoi cold alors que c'est un volcan? Simplement parce qu'on peut observer les mêmes caractéristiques qu'aux Boiling Lake : rivières aux couleurs laiteuses, petites bulles dans l'eau - mais un détail change... l'eau des sources est froide 🤔
      Sur cette partie de l'île, on peut encore voir les dégâts de l'ouragan Maria, car on est sur des crêtes exposées au vent. Sur celles-ci, on remarque bien que la végétation est moins dense que d'habitude.
      On a profité du trajet retour pour faire une petite cueillette de cresson et bananes.

      Pépite number four : Le marché de Portsmouth
      Nous avons pris l'habitude de faire le marché de Portsmouth tous les samedi matins sur nos days off. Le marché en Dominique, c'est avant tout de la négociation ! Le prix n'est jamais fixe, il faut apprendre à descendre les prix (qui sont souvent un peu plus hauts pour les étrangers) avec la formule magique "come on man" de Titouan.
      Notre partie préférée du marché : les kassaves au fromage, qui nous nourrissent pour une groooosse partie de la journée.
      Nous avons aussi fait le plein de fruits frais pour concocter nos jus maison et préparer un planteur de qualité !

      Voilà ici s'achève un petit condensé d'aventures en Dominique, toutes aussi belles les unes que les autres !

      ✒ Clara
      Read more

      Traveler

      Fantastique🤗, merci pour ces supers photos et vidéos

      5/1/22Reply
      Traveler

      Merci mams !

      5/1/22Reply

      Génial 🤩 continuez de profiter et de partager avec vos hôtes [Ben]

      5/2/22Reply
       
    • Day128

      Red Rocks III

      January 26, 2016 in Dominica ⋅ 🌧 27 °C

      We continued to follow our new guide the red rocks ranger to a black sand beach.
      I had never experienced a black sand beach and found it to be something greater than a beautiful piece of land.... the sand had magnetism to it.... it's denser than the usual white sand we see so when it sinks in water, the water remains clear and you watch it sink immediately.
      Warning cliche moment coming up.... If ever you visit a black sand beach.... take your shoes off and feel the sand between your toes. It's unlike anything else.
      Read more

    • Day128

      Calibishie for a Day

      January 26, 2016 in Dominica ⋅ 🌧 27 °C

      I saw a fern that was bright yellow on the other side of the plant. We found out, if you place it flat against your skin, it'll make a really neat temporary natural tattoo.
      We met the owner of a chocolate factory.... factory, pictured below....
      Before we hailed the last bus we enjoyed a few beers.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Hampstead River

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android