Dominica
Saint George

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Saint George
Show all
Travelers at this place
    • Day 77

      WNT J3 : La rivière enchantée

      May 2, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 24 °C

      6h40, le réveil sonne mais tout le monde est déjà réveillé. La cause ? La forte pluie qui tombe sur la tente 😁

      Il en faut plus pour nous décourager, d'autant plus que c'était une averse. On plis donc la tente lors d'un créneau au sec et on part après avoir avalé en vitesse quelques morceaux de nos "barres de céréales" maison.

      On chemine pendant une petite heure dans la jungle, avec pas mal de montée et peu de parole. En effet, nous ne sommes pas tous bien réveillé et il faudrait attendre notre pause petit-déj sur le bord d'une route pour regagner des forces. Toujours la même, mais toujours aussi efficace, la kassave nous reboost pour toute la matinée ! Nous récupérons de l'eau et nous voilà paré pour la journée ! ALERTE ! Clara ne trouve pas ses lunettes, les aurais-elle perdu ?...

      Celle ci s'annonce plutôt courte, car nous avions déjà bien avancé la veille en cherchant notre spot de camping. Il semblerai qu'il nous faudrait environ 2h pour rejoindre notre destination du jour : Wotten waven.

      C'était sans compter sur la magnifique rivière que nous croisons après une descente bien corsé ! Nous nous y arrêtons environ 2h, pour se laver (il était temps !), manger notre déjeuner et profiter du soleil pour sécher nos affaires. C'était vraiment cool d'être ici, au milieu d'une vallée, dans la jungle avec l'eau fraîche. On a apprécié ce moment à 100%!

      Qui dit descente raide dit remontée raide, et en pleine digestion, ce n'était pas évident pour tout le monde ! Mais une fois au sommet, on atteint le village de Morne Prospère, le dernier avant notre destination. On se fait interpeller par un vieux monsieur qui commence à nous expliquer que nous sommes sur la mauvaise route ! On ne comprend pas trop car on est plutôt sur de nous, mais finalement il nous indiquait un chemin facile selon lui: la route 😁. On continue donc à suivre nos balises jaune et bleu et on est même accompagné par un jeune, qui nous montre la route jusqu'à la sortie du village.

      Une dernière descente et nous voilà à Wotten Waven ! Ce village est très connu pour ses sources chaudes alors bien évidemment, on va en profiter ! On fait quelques course et sur le chemin, on croise un homme habillé de la tête au pied à la mode Rasta, avec du reggae à fond. On discute un peu avec lui et il nous emmène au bain chaud de son frère ! Malheureusement, nous sommes pris par le temps et devons trouver un emplacement pour dormir ce soir alors on se re-lave rapidement avec un peu d'eau chaude et nous voilà reparti !

      On effectue un dernier ravitaillement d'eau pour la nuit et on trouve non sans mal un emplacement ma foi fort sympathique au bord d'une rivière. Seulement voilà, ce terrain est celui d'un restaurant et si l'on veut dormir ici, il nous faut payer... Il se fait tard et nous n'avons pas d'autres endroit ou aller alors on accepte, l'endroit est quand même sympa.

      Après quelques péripéties avec le gérant sur l'emplacement de notre tente, on se cuisine des petites pâtes à l'ail agrémenté de romarin offert par une rencontre le long de notre chemin, pas piqué des anethons ! Elle remonte le moral des guerriers, histoire d'aller faire une bonne nuit !

      A bientôt la comu

      Titou
      Read more

    • Day 78

      WNT J4

      May 3, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 27 °C

      WNT J4 : De la pluie de la boue mais ça va, encore une belle mission

      Aujourd'hui le réveil sonne à 6h car une grosse journée nous attend. Le topo annonce 11km et 780 mètres de dénivelé. On manque encore un peu (voir beaucoup) d'efficacité au réveil car on part finalement à 8h. Après un petit ravitaillement à Trafalgar on s'engage sur le segment numéro 4. Une fois n'est pas coutume on attaque avec une belle montée. Après un peu moins de 2h de marche on arrive à Laudat. C'est marrant car c'est le premier lieu où on a déjà été depuis le début du trek. Sauf que cette fois, au lieu de partir pour le Boiling Lake, on se dirige vers Middleham Falls. La pluie s'invite à la partie et continuera de nous rendre visite régulièrement le reste de la journée mais sans occasionner une gêne trop importante pour autant. Arrivés au croisement entre la suite du trail et le chemin de la cascade, on choisi le second car la chute est super jolie d'après Maëlle qui y est déjà allée quelques semaines auparavant. On est pas à 150 m de dénivelé près après tout. Sur le chemin on croise les premiers touristes en trois jours, on est plus tout seuls mais ils ne sont pas vraiment nombreux non plus. La cascade est magnifique est cerise sur le gâteau, il y a une superbe piscine en contre bas. On se baigne dans ce cadre magnifique en s'efforçant de rester un peu plus longtemps pour la reccup de nos jambes, l'eau étant étonnant froide par rapport à d'habitude.
      Après notre baignade on remonte manger au croisement, en profitant du carbet qui s'y trouve. Comme on a pas pu trouver de tomates le menu du jour c'est maïs en boîte sur son lit de pain à l'huile. S'en suit une longue marche dans un chemin boueux qui ralentit notre progression, la zone est super humide, on croise plein de petites rivières. L'après midi ce poursuit normalement les troupes sont toujours motivées malgré les efforts à fournir dans les longues montées-décentes.
      C'est avec la fin de l'après midi (16h-17h ici) que les choses un peu plus sérieuses arrivent. On fait face à une longue descente et cette fois la boue nous ralentit vraiment et rend la marche de plus en plus périlleuse. De premieres cordes font leur apparition pour nous éviter les embardées. La journée et la marche commencent à être longues lorsque l'ont arrive devant ce qui était avant Maria un pont surplombant une ravine. Pas le choix pour traverser il faut descendre et remonter à la casi verticale. Le passage n'est pas hyper difficile en soit mais l'humidité et les gros sacs n'arrangent pas les choses. Clara est un peu sujete au vertige mais moins que maelle qui n'a d'autant plus pas du tout l'habitude de ce genre de passage escarpé. Ça nous prend donc pas mal de temps de rejoindre l'autre rive, en descendant en casi rappel, avec les conseils pour les filles des guides improvisés Titouan et Armel. Maelle s'est surpassée sur ce passage est les émotions du groupe sont fortes une fois le plus dur passé. En plus en guise de récompense Clara a retrouvé miraculeusement des lunettes Queschua en parfait état au fond de la ravine. Il commence à se faire tard et il faut encore sortir de la forêt et finir le segment. Heureusement aujourd'hui on ne vas pas avoir de problème pour dormir car étant donné que c'est le dernier jour de Maëlle, cette dernière rejoint Sam dans un "eco" lodge qu'ils ont loué pour la nuit et où on pourra planter la tente en payant seulement un petit déjeuner.
      A la fin du segment, il nous faut faire un dernier effort et marcher 2km sur la route pour rejoindre le lieu. L'île nous fait don d'une lumière créant une ambiance incroyable, un vrai cadeau pour la fin de journée.
      L'endroit où on se rend est perdu dans une plaine super humide où un couple polonais a récemment lancé son business de location avec un petit bar restaurant qui n'accueille, pour l'instant en tout cas, vraiment pas grand monde. On profite donc d'un repas bien mérité avec notre amis Sam retrouvé, après une journée de 20,48 km de marche pour 1236m de dénivelé et 3 jours de repas au réchaud. Au menu wrap végé accompagné de ces frites maison et une pizza végé qu'on se partage.
      Aujourd'hui était la confirmation qu'il ne faut vraiment pas se fier aux distances et dénivelés annoncés et qu'on ferai mieux de toujours prendre pas mal de marge dans la mesure du possible.

      A bientôt pour la suite de l'aventure.
      Read more

    • Day 86

      Dominique : suite et fin.

      May 11, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 29 °C

      Notre dernier jour de marche nous a déposé chez Gaspar et Anna qui nous ont gentiment accueillis avec un super repas. Cette soirée nous laisse tout juste le temps de nous retourner et de booker un Rbnb à Roseau, la capitale que nous n'avons encore pas vraiment découverte. Aussitôt arrivés aussitôt repartis après une bonne nuit de sommeil dans nos lits retrouvés. On est installés en plein cœur de Roseau et on jouit d'une liberté et de la proximité de toutes les enseignes. Au programme pour les prochains jours : rien. Ou presque, le lendemain de notre arrivée Maelle et Sam nous rejoignent dans le logement pour que nous puissions partager nos 3 derniers jours en Dominique tous ensemble. Une petite expédition à Scott's head tout au nord de l'île nous fait profiter une dernière fois des snorkelings dans cette magnifique baie qui est un spot de freediving réputé à l'international. Et pour cause, c'est une fosse qui plonge à pic à plus de 100 m de profondeur. On a même la chance d'apercevoir une impressionnante raie Léopard. A part ça on a trainé tranquillement dans Roseau, cuisiné, dansés à une ultime reggae night et mangé nos dernières tartes Jamaicaines (oui ça n'a rien à voir avec la Dominique mais c'est super bon).

      Nos aventures Dominiquaises se terminent, on est un peu tristes parce que cette île c'est un gros coup de cœur pour nous trois. On prévoyait de rester 3 semaines, finalement on a passé plus d'un mois et demi dans cette culture qui nous a tellement marqués ! On se sent super chanceux et privilégiés d'avoir visité l'île avec des locaux, noué de belles amitiés, et surtout d'avoir été plongés dans un mode de vie et une culture tout à fait différents de nos standards européens. Ce séjour restera pour nous une source d'inspiration, et peut-être qui sait, nous reviendrons un jour voir la maison de Gaspar et Anna terminée.

      Armel et un peu Clara.
      Read more

    • Day 66

      Authentique Dominique

      February 18 in Dominica ⋅ ☀️ 27 °C

      Dans cette société mondialisée,
      Ou consommation rime avec bonheur,
      Une île semble encore résister,
      Mais pour combien de temps encore ,
      A garder son authenticité, sa simplicité,
      La beauté des ses habitants et leur grand cœur .Read more

    • Day 143

      Wellnesstime!

      December 26, 2019 in Dominica ⋅ ⛅ 28 °C

      Jawoll, endlich gibt es zum Feiertag mal etwas Entspannung. Es ging zu den berühmten Schwefelquellen und Schlammbädern in Dominica. Mein heutiges Tagesproblem bestand lediglich darin, rechtzeitig aus den heißen Quellen zu springen damit das Blut nicht anfängt zu köcheln und in den benachbarten kalten Fluss zu hüpfen. Und das stets im Wechsel. Puuuh ganz schön anstrengend kann ich nur sagen. 🤣
      Mit einem kühlen Getränk und Snacks in der Hand ließ es sich aber bei einem Konzert der Baumfrösche durchaus aushalten.
      Nur hatte ich beim Ankommen auf dem Schiff das seltsame Gefühl, dass man uns aus dem Weg geht. Es wird doch nicht daran gelegen haben, dass wir - dem Schwefel sei dank - nach verrotteten Eiern gemüffelt haben!? 😖😆
      Read more

    • Day 115

      Trucksafari zur Titou-Gorge-Schlucht

      November 28, 2019 in Dominica ⋅ 🌙 25 °C

      Jaaa, zur Abwechslung mal kein Beach. 😉 Stattdessen ging es heute mit einem coolen Truck in die wunderbare Natur Dominicas. Ein Höhepunkt war das Schwimmen durch die Titou-Gorge-Schlucht zum versteckten Wasserfall, der bereits in "Fluch der Karibik" als Kulisse diente. Endlich mal eiskaltes statt Badewannen-warmes Wasser. 😁
      Danach ging es noch zu brodelnden Schwefelquellen und irgendwie habe ich das Gefühl jetzt noch nach verfaulten Eiern zu müffeln. 😖
      Read more

    • Day 39

      Zenia's Turbo Sail

      December 10, 2023 in Dominica ⋅ 🌬 28 °C

      The next morning, we sailed on to Dominica, and guess what? The autopilot decided to cooperate! According to Navionics, the journey should've taken 7 hours, but we breezed through it in 5 1/2 hours. 😁💪 Oh, and Zenia hit a whopping 10.6 knots! Finally, back to the joy of sailing!Read more

    • Day 8–29

      Auf nach Dominica

      December 13, 2023 in Dominica ⋅ 🌬 27 °C

      Früh ging es heute los. Punkt 6:00 Uhr war, wie abgemacht, das Taxi da. Nach gut 20 Minuten Fahrt, Ankunft am Fährterminal. Gute 45 Minuten warten, bis der Check-In dann endlich startete.
      Mit bisschen Verspätung ging’s dann um 8:15 Uhr los. Mit einem Zwischenstopp und etwas rauer See war die Ankunft auf Dominica ca. 2 Stunden später, so gegen 11:00 Uhr.
      Zu Fuß bin ich dann in mein nahegelegenes Hostel gelaufen.
      Mein erster Eindruck von Dominicas Hauptstadt Roseau war sehr, sehr positiv. So hab ich mir die Karibik vorgestellt. Bunte Häuser, coole Atmosphäre, lebendig…
      Und endlich versteh ich auch wieder was.
      Nur an den Linksverkehr muss ich mich gewöhnen.
      Schnell im Hostel eingecheckt, kurzer Ratsch mit einem anderen Gast und dann rein ins Getümmel.
      Erst mal musste ich Geld holen, den ostkaribischen Dollar.
      Im Anschluss bin ich dann im Ruin Rock Café gelandet. Nach nem Burger und Bier wollte ich weiter, aber das Wetter wollte mal wieder nicht mitspielen. Dann noch nen Kaffee getrunken und das Wetter war auch wieder ok.
      Ein paar Kleinigkeiten im Supermarkt besorgt und dann zurück ins Hostel auf der Terrasse den Sonnenuntergang beobachten und einfach nur aufs Meer schauen…
      Read more

    • Day 6

      Dominica

      January 8, 2020 in Dominica ⋅ ☀️ 82 °F

      Dominica is a mountainous Caribbean island nation with natural hot springs and tropical rainforests. Morne Trois Pitons National Park is home to the volcanically heated, steam-covered Boiling Lake. This lake is the second largest hot lake in the world. The park also encompasses sulphur vents, the 65m-tall Trafalgar Falls and narrow Titou Gorge.

      There are 365 rivers on this island. Agriculture was their prime source of income, but now it becomes more and more tourism. The island is not very developed yet. There are no highrise hotels and restaurants.

      Our tour started at 9:30. We got out of the ship at 9:00AM, met our guide Alvin and another couple.
      Our first stop was Champagne beach. This beach was named "Champagne Beach" because of small gas bubbles continuously rise from the volcanic sea floor. The beach itself is not very attractive, but the underwater suppose to be amazing. Unfortunately, the waves were very strong, so the water was milky. We decided that it is not wise for Boris to snorkel in this condition, but I went.

      There was a long swim until we reached bubbles and it was very interesting. Looked like big pieces of crystal are rising from the ocean floor. And the water in that area was much warmer. We saw some fish, barracuda and corals.
      Our second stop was Titou Gorge.

      Titou Gorge means “Little Throat” and this special attraction was formed by volcanic lava which cooled and split open, leaving this natural cave. The water is much cooler then in the sea.
      First plunge was very refreshing, then you get use to it. Then we had to swim may be 100 years to reach the end of the gorge. The at the end of the gorge there is an opening with a small pool and the waterfall. It was totally worth the hard work. Boris gave me an underwater camera, but the battery was very low and I could not take pictures.

      Our third stop was Trafalgar waterfall. There is some hike to get to it, but Boris did it. The place is so lush and the weather was so good. The best part was that there were no tourists.

      Our last stop of the day was high point in the island where we could see a panaramic view of the shore and our ship.

      It was a very good tour.

      The internet is working very poorly, so no pictures.
      Read more

    • Day 10

      Unterwegs in Roseau

      December 15, 2023 in Dominica ⋅ ☁️ 27 °C

      Eigentlich sollte es ein ganz entspannter Tag in Roseau werden, bevor es morgen für drei Tage weiter nach Wotten Waven geht. Los ging es mit Pierre (ein Hostel-Mitbewohner) gegen 9:30 Uhr. Erstes Ziel war ein Guesthouse, in dem ich über die Weihnachtsfeiertage bleiben wollte. Leider habe ich vor Ort niemanden angetroffen. So bin ich immer noch auf der Suche, wo ich das Christkind erwarte ;-)
      Auf dem Weg zum botanischen Garten wurden wir von einem Sicherheitsmitarbeiter des Stadions angesprochen, dass heute um 12:00 Uhr ein Cricket Spiel stattfindet. Nachdem ich das Stadion eh anschauen wollte, war das eine gute Gelegenheit, das später zu tun. Nach unserem Besuch im botanischen Garten sind wir kurz zurück ins Hostel. Leider wurde aus kurz ein bisschen länger… Als wir ins Hostel kamen, wurde mir gesagt, ich sollte nicht auf mein Zimmer gehen. Erst hab ich gar nicht verstanden was los war, ich dachte, es hat sich jemand verletzt und wird gerade im Zimmer behandelt. Bis ich dann kapiert habe, dass im Hostel eingebrochen wurde. Eine Mitarbeiterin des Hostels wurde, als sie den Einbrecher überraschte, mit einem Messer bedroht. Glücklicherweise wurde niemand verletzt und ich hatte alle Wertsachen im Locker eingesperrt. Mein Rucksack (auch die der anderen) wurde(n) durchwühlt. Ich denke aber nicht, dass mir was gestohlen wurde.
      Nachdem die Polizei relativ schnell kam, durften wir gegen 13:00 Uhr zum Cricket gehen.
      Ich hab keine Ahnung, was dieses Spiel ausmacht. Pierre und auch ich, fanden das Spiel ziemlich langweilig. Zumindest gab’s dort wieder das gute, einheimische Bier und gegrilltes Hähnchen mit Pommes.
      Kurz nach Beginn des zweiten Spiels sind wir dann weitergezogen und haben uns noch einen Kaffee gegönnt.
      Den Abend habe ich dann, mal wieder, faul im Bett verbracht.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Saint George

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android