Ecuador
Agua Blanca

Agua Blanca & Los Frailes

December 16, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 29 °C

Für einen weiteren Wochenendausflug sind wir ein wenig nördlich gereist; in den Nationalpark Machalilla.

Agua Blanca ist eine historische Stätte wo nun eine Kommune beheimatet ist. Hier gilt wieder: Es wird nur gegessen was auch selbst produziert wurde. Das gilt unter anderem für Früchte, Gemüse und Ziegen.

Nach dem Rundgang durch die Kommune konnten wir das lokale SPA geniessen, welches primär aus einer Lagune mit schwefelhaltigem Wasser besteht. Hier hätten wir den ganzen Tag entspannen können. Jedoch wollten wir noch weiter, um die Strände des Nationalparkes zu erkunden.

Nach einer Zwischenverpflegung im lokalen Restaurant hat uns ein Taxi zum Ausgangspunkt der Wanderung gebracht, welche an den verschiedenen Stränden vorbeiführt. Das Gute ist, dass hier die Menschen nicht wirklich wandern gehen und man somit die Strände für sich alleine hat :-)

Wir geniessen nun noch die letzten Tage in Olón bevor es weitergeht.

Rencontre avec la communauté Manteña

May 17, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 26 °C

J164-J165 (du 17 au 18 mai) : Le lendemain, nous partons visiter Agua Blanca, une réserve où la communauté manteña accueille les visiteurs sur les terres de ses ancêtres, partageant rites et traditions au sein d'une nature qui a tant à nous offrir 🌳.

Accompagnés de notre guide passionné, nous visitons les vestiges de cette civilisation. Sur le parcours nous découvrons de nombreux fruits cueillis par notre guide : goyaves, maracuyas, chirimoyas 🍈 ou encore granadillas, de quoi dépayser nos papilles 🤤 !

Enfin nous terminons la visite par un soin du visage 100% naturel à base d'argile noire 🧽, quel bonheur pour notre peau bien malmenée après des mois de voyage. Jérémy ira même prendre un bain dans une piscine souffrée qui aurait, malgré son odeur d'œuf pourri 🥚, des vertus revitalisantes. Manon quant à elle profitera d'une esthéticienne personnelle en la personne d'une gentille petite mamie equatorienne 🧓 venue spontanément l'aider à se de barbouiller le visage, un moment unique.

Pour conclure cette journée, nous nous rendons sur la plage paradisiaque de Los Frailes 🏖️. Malheureusement, à peine avons nous eu le temps de nous mettre à l'eau qu'il fallait déjà la quitter car faisant partie d'une réserve naturelle son accès au visiteurs est soumis à des horaires très strictes 🕒.

Un peu frustrés mais tout de même enchantés de notre journée 🤗, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochaine destination, la ville de Manta, où nous ne passerons qu'une nuit avant de quitter la côte 🌜.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #playa #PuertoLópez #aguablanca #LosFrailes #playa #baignade #chill #relax

Agua blanca

February 19, 2020 in Ecuador ⋅ ☀️ 28 °C

Nous nous rendons au parc Machalilla où nous louons des vélos pour aller jusqu'à Agua blanca, village d'une communauté indienne.
      Nous arrivons dégoulinants de sueur au musée archéologique suite à la session de 6km à vélo en plein cagnard... 😥
      Dans ce village il s'y trouve un bassin d'eau sulfureuse où il est possible de se baigner. Masque de boue et visite du peu de forêt que la communauté essaie de conserver.
      Le soir à Puerto Lopez nous assistons à un cours de zumba en pleine rue 😆

Agua Blanca