Ecuador
Guápulo

Quito - Unerwartet schöne Überraschung

May 10 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Entgegen aller Erwartungen überrascht uns die überaus schöne Altstadt Quitos. Hier gibt es unheimlich viele wunderschöne Kolonialbauten, mal aufwendig restauriert und mal eher abgerockt im Shabby-Chic-Style. Während die Altstadt tagsüber voller Leute ist, wirkt sie Abends und Nachts wie eine Geisterstadt und uns wurde dringend angeraten nur mit dem Taxi unterwegs zu sein.

In unseren ersten Tagen hier erkunden wir sämtliche Winkel der Stadt zu Fuss und das Powersightseeing scheint mein Knöchel richtig gut zu tun, denn jeden Tag läuft es ein Stück weit runder!

Deshalb wagen wir an unserem letzten Tag einen Ausflug mit der Seilbahn auf den direkt an die Stadt angrenzenden Rucu (knapp 4000HM), um unsere ersten Wanderversuche zu wagen. Natürlich haben wir uns nicht die komplette dreistündige Kletterpartie rauf auf den Gipfel gegeben, aber wir konnten das wunderschöne Andenpanorama genießen und ich habe sehr viel mehr Sicherheit für die kommenden Wanderungen gewonnen.

Ein gelungener Start in Ecuador und morgen geht es für drei Tage in den Cotopaxi Nationalpark...

Michèlle Schnitker

😘

5/11/22Reply
    Mira Schneider

💕

5/11/22Reply
    Doris Lampe

Passt auf euch auf, weiter gute Besserung für deinen Fuß.....

5/13/22Reply

Comme un mercredi

June 8 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Journée très tranquille. Emma part en direction de baños avec la team niçoise pendant que Meli et moi même partons pour Quito.

Drôle de sensation au moment de la séparation pour le trio qui a passé déjà 3 mois ensemble non stop. C'est un mélange d'inconnu, excitation et un peu de manque.
    J'ai prévu ce soir de me rendre directement à Otavalo une ville à 2h au nord de Quito pendant que Meli va passer quelques jours à la capitale.

Comme c'est une journée très tranquille et que je n'ai pas bien préparé mon itinéraire, mon plan est très bancal. Dans les rues de Quito on entend "Meli, Tom !". Quel hasard, on retrouve Alice et Clémence deux Françaises du trek de Santa Cruz. Elles logent dans la même auberge que Meli. Elles nous proposent d'aller au bar ce soir avec leurs amies. Et voilà c'est la fin de la mission Otavalo pour Tomy qui dormira à Quito ce soir.

Tom

A la mitad del mundo

June 4 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

Un drame s'était produit la veille: notre trio de totally spies a été séparé en deux par manque de place dans un même dortoir. Si Anais se retrouve seule, elle a au moins la chance de ne pas cohabiter avec le plus grand performant, endurant et dormeur des ronfleurs que j'ai rencontré dans ma jeune vie. Dès le matin, nous faisons une découverte surprenante: des marmottes se logent à Quito, Anais, Julie et moi-même. Nous sommes en total décalage horaire avec notre France: nous dormons de 4h à 12h (de 11h à 19h pour vous).

Et après une courte hibernation, direction notre seule (et favorite) activité: manger. Après une visite de notre quartier, on craque pour un menu complet et varié. Ensuite, pour la gourmande de rubia, on s'arrête dans une boulangerie en pleine montée pour atteindre une cathédrale. Et désolée Madeleine, mais on ne rentrera pas dedans car l'entrée est trop coûteuse pour notre budget de backpackeuses et notre envie d'une bonne crêpe à la place.

Mais attention, on ne s'arrête pas en si bon chemin - nous irons jusqu'à la moitié du monde. Oui, oui, nous n'en revenons toujours pas. Nous avons fait de nombreuses photos mais nous n'avons pas pu expérimenter si l'eau ne savait plus dans quel sens tourner (nos cours de physique de prépa nous réuniront même à la mitad del mundo). Et après ces sorties intenses, on retrouve Solène (une copine d'école d'Anana) et sa coéquipière de voyage, Juliette, pour éviter la crise d'hypoglycémie: direction un apéro. Mais jamais 1 sans 2, nous continuons notre restauranthon dans un endroit très local: Pizza & Beer. Malgré 2 heures d'attente, c'était très bon et typique.

Et pour terminer cette soirée en beauté, le trio (jamais fatiguée et en plein décalage horaire) se dirige vers Cali (pas la ville, le nom de la boîte) pour mettre en application les cours de salsa d'Anana. Et pour être honnête, Juju & moi dansaient mieux que les callaberos qui nous proposaient une danse. Puis quand le reggaetton ainsi que les propositions de mariage des latinos nous ont épuisées notre énergie, nous sommes rentrées en musique dans notre taxi très sympathique.

Par contre, Anais a changé de dortoir pour être avec nous et pour son plus grand plaisir, ses oreilles ont été bercées par la musique latine et les bruits du ronfleur qu'on commence à connaître par coeur.

Riri

Le presque vomi

June 19 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

Deuxième étape de la trajectoire folle vers Quito avec objectif de choper mon avion le 23 et pouvoir manger des gnocchis à la daube dès le 23 au soir (papa, maman, le message est passé).
    Spoiler Alerte : cette journée a presque été trop facile.

On démarre à 11h, direction non pas le prochain barrage mais un bon brunch pour démarrer bien vitaminées. Notre hôtel nous donne le contact d’un taxi qui peut nous amener directement de Tena à Quito. C’est un grand oui ! Après une négociation enflammée (on réussit tout juste à ne pas se faire arnaquer) on embarque dans le taxi, on passe un barrage très simplement puis on prend un autre taxi qui a la particularité de vouloir éviter chaque trou sur la route. Et ça ralentit, et ça accélère, à gauche, à droite, les sacs à vomi sont clairement prêts. On se lance dans une séance de karaoke qui nous fait oublier notre nausée. Au bout de 3h de route, nous y sommes et la capitale est déjà sous nos yeux ! Nous restons loin du centre pour éviter d’être bloquées, car les manifestations doivent s’intensifier, les indigènes ont prévu de tous monter à Quito pour envahir les lieux stratégiques et les bâtiments politiques.

Bref, nous sommes dans notre hôtel tout confort, suite des aventures dans les prochain épisode.

sylvia moko

message reçu. 🥘🥰

6/21/22Reply

Escroquerie 3 places

June 20 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui ce ne sont pas les rayons du soleil ou bien l’envie d’un footing qui nous tirent du lit, mais bien l’heure du fin de service du petit déjeuner. Notre plan : manger et retourner se coucher. Et comme nous sommes très consciencieuses c’est parfaitement ce que nous faisons.

Le petit jardin de l’hôtel nous accueille avec un bon repas, puis nous nous recouchons. 11h30 arrive et nous devons faire nos adieux à la 4eme roue de notre carrosse, Emma qui a voyagé avec nous un petit (long) moment. La dame est dévouée et s’en va sauver le monde et rejoindre Tom et Meli à un volontariat sur la gestion des déchets dans un quartier haut perché de Quito. A dans 1 mois et demi chère Emma, merci pour tous ces moments de rigolerie et de galéjades qu’on n’oubliera pas 🥹

Ce départ signe le retour des totally spies, Anais Oriane et moi demandons à l’hôtel de rester une nuit de plus. Vient le moment de découvrir notre chambres, et dans le même temps d’ouvrir le bureau des réclamations. Un lit double auquel on a collé au sol un matelas une place, même pas d’espace pour poser nos sacs et un tarif exorbitant pour le service proposé. Je pourrais mettre ça sur Tripadvisor non ? Bref, après une négociation dont ils se contre-fichent, on quitte notre hôtel sur le champ et on réserve un petit Airbnb au premier étage de la maison d’un papi. On est dans le quartier riche de quito, dans la résidence « Catholica ». Ils ne nous arrivera à peu près rien ici au moins ! Le papi est adorable, on a bien fait de suivre notre instinct !

On se félicite de notre trouvaille avec des brownies et cookies dé-li-cieux au prix moins dé-li-cieux. Ce sera encore soirée débats à l’appartement, qu’est ce que j’aime cette ambiance !

Quito Food Tour

July 25 in Ecuador ⋅ ☁️ 13 °C

Heute geht es auf eine Food Tour. Hier werden die verstecken sehr leckeren Lokale "Huecas" genannt. Wir starten mit einem Sandwich mit besonderer hausgemachter Sauce. Das Sandwich schmeckt normal aber die Sauce macht wirklich den Unterschied. Anschließend geht es zu einem Süßigkeitenladen. Es gibt Nüsse und Mandeln in allen Varianten. Hauptsache mit viel Zucker. Zu trinken gibt es Colada Morada, ein traditioneller warmer Trink aus roten Mais. Anschließend geht es zur Hauptspeise über, die meisten Gerichte sind traditionell mit Kuhinnereien. Da bleibe ich eher vegetarisch und Esse Reis mit sehr leckerer Erdnusssauce.Read more

Puente Cuyabeno - Quito

July 22 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Es geht wieder mit dem Boot zurück aus dem Regenwald. Die Fahrt dauert ca. 2h flussaufwärts. Auf dem Rückweg gibt es noch eine große Anaconda zu bestaunen. In der Zivilisation angekommen wartet schon der Bus und es geht 10 Stunden nach QuitoRead more

Renate Freisler

Hast du die Anakonda Gezähmt 🤣🤣🤣

Hombres Carlos

Ja die lass ich dann in eurem Garten frei

Quito City

July 24 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

Heute geht es nochmal in die historische Innenstadt von Quito. Wir laufen durch die vielen spanischen Gassen und Gebäude. Heute ist es sehr neblig und regnerisch hier. Daher dauert unser Spaziergang nicht so lange und wir kehren wieder zum Hostel zurück. Einen schönen Blick gibt es auf die Virgen del Panecillo, eine 41m hohe Aluminium Statue auf dem Hügel El Panecillo.Read more

Quito, Ecuador

April 22 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

Nous voilà en Équateur ! 🇪🇨

Stop rapide par la Capitale, Quito (plus long que prévu)
    2e capitale la plus haute du monde, à 2850m.
    Matinées ensoleillées et après midis pluvieuses.
    Centre historique colonial avec de nombreuses églises.Read more

Marie-France Borleteau

que d'aventures !!!🧀🤣 nous rêvons chaque jour......

4/24/22Reply
    Yannick Boisseau

Plus de nouvelles ?

4/28/22Reply
    Eliane Volant

Super votre voyage en famille, des souvenirs ensemble c’est chouette, Berk la mygale!!!

5/1/22Reply

Quito

July 27 in Ecuador ⋅ 🌧 14 °C

It’s time to say goodbye🥹…

Der Tag ist gekommen, es ist Zeit unseren geliebten Pisco nochmals pickfein zu reinigen und die letzten ‘Bobochen’ zu beheben.
    Am Sonntag, 24. Juli nach fast 8 Monaten übergeben wir etwas schwermütig unseren Pisco den neuen Besitzern. Ein paar Tränen kullern, als der Van davon fährt..ciao ciao amigo!!
    Du warst unser treuer Begleiter bei jeder Witterung, unser Haus auf 4-Rädern, unser Bett, unsere Lounge unsere Küche, unser Rückzugsort und unser Fortbewegungsmittel. Tausende Kilometer sind wir gemeinsam über Stock und Stein, durch 5 Länder, durch diverse Klimazonen, durch Städte, Dörfer vorbei an zahlreichen Flüssen, Seen, Alpacas, Lamas und Guanacos…
    Tiefsttemepraturen und Altiplanos von 5070m hast du problemlos überstanden. Ein, zweimal benötigst du Anschiebhilfe, aber immer selbstverschuldet durch uns. Nie hast du uns im Stich gelassen, kein Reifen geplatzt, keine Panne und kein Unfall…Pisco unser kleine “Berggeiss” wir werden dich vermissen. 😍🥹

~ Pisco Bilanz:
    Benzinkosten: CHF 2590
    Total Nächte im Van: 133 Nächte
    Davon wildcamping: 94 Nächte

Quito
    Wir haben noch ein paar Tage in Quito, der Hauptstadt von Ecuador verbracht. Da wir die letzten Wochen hauptsächlich Flip Flops und kurze Hosen getragen haben, war es etwas ungemütlich mit Temperaturen von 12 Grad und Regen.🌧🙈
    Auf der Free Walking Tour haben wir einige spannende Eindrücke erhalten und haben in der Altstadt die alten Kirchen und die Basilica begutachtet.
    Als sich an einem Morgen die ☀️ gezeigt hat, sind wir mit einer Gondel hoch zum Cruz Loma. Oben angekommen war das schöne Wetter auch wieder vorbei…Nebel und Regen. In der Gondel haben wir die Schweizer Beni und Elias kennengelernt und so haben wir zu Viert einen tollen Tag verbracht inkl. einem feinen Abendessen im neuen Teil der Stadt.
    Seit Corona und den letzten Ausschreitungen im Land ist Quito angeblich sehr gefährlich. Alle Einheimischen warnen die Touristen, dass man sich nach dem Eindunkeln nicht mehr zu Fuss in der Stadt bewegen darf. So haben wir uns für die letzten 2 Nächten ein chices Apartment im Business District gegönnt…lange, heisse Duschen und ein paar stylische Kaffees und leckere Restis in Gehdistanz. ☺️

Quito war unser Abschluss im spanischsprechenden Südamerika. Am 27. Juli ging es mit einem Direktflug nach Panama City für einen 5- tägigen Stoppover.

Guápulo, Guapulo