Ecuador
Hacienda Chaupi

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
    • Day981

      Quito - Unerwartet schöne Überraschung

      May 10 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

      Entgegen aller Erwartungen überrascht uns die überaus schöne Altstadt Quitos. Hier gibt es unheimlich viele wunderschöne Kolonialbauten, mal aufwendig restauriert und mal eher abgerockt im Shabby-Chic-Style. Während die Altstadt tagsüber voller Leute ist, wirkt sie Abends und Nachts wie eine Geisterstadt und uns wurde dringend angeraten nur mit dem Taxi unterwegs zu sein.

      In unseren ersten Tagen hier erkunden wir sämtliche Winkel der Stadt zu Fuss und das Powersightseeing scheint mein Knöchel richtig gut zu tun, denn jeden Tag läuft es ein Stück weit runder!

      Deshalb wagen wir an unserem letzten Tag einen Ausflug mit der Seilbahn auf den direkt an die Stadt angrenzenden Rucu (knapp 4000HM), um unsere ersten Wanderversuche zu wagen. Natürlich haben wir uns nicht die komplette dreistündige Kletterpartie rauf auf den Gipfel gegeben, aber wir konnten das wunderschöne Andenpanorama genießen und ich habe sehr viel mehr Sicherheit für die kommenden Wanderungen gewonnen.

      Ein gelungener Start in Ecuador und morgen geht es für drei Tage in den Cotopaxi Nationalpark...
      Read more

      Traveler

      😘

      5/11/22Reply
      Traveler

      💕

      5/11/22Reply
      Traveler

      Passt auf euch auf, weiter gute Besserung für deinen Fuß.....

      5/13/22Reply
       
    • Day86

      Comme un mercredi

      June 8 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

      Journée très tranquille. Emma part en direction de baños avec la team niçoise pendant que Meli et moi même partons pour Quito.

      Drôle de sensation au moment de la séparation pour le trio qui a passé déjà 3 mois ensemble non stop. C'est un mélange d'inconnu, excitation et un peu de manque.
      J'ai prévu ce soir de me rendre directement à Otavalo une ville à 2h au nord de Quito pendant que Meli va passer quelques jours à la capitale.

      Comme c'est une journée très tranquille et que je n'ai pas bien préparé mon itinéraire, mon plan est très bancal. Dans les rues de Quito on entend "Meli, Tom !". Quel hasard, on retrouve Alice et Clémence deux Françaises du trek de Santa Cruz. Elles logent dans la même auberge que Meli. Elles nous proposent d'aller au bar ce soir avec leurs amies. Et voilà c'est la fin de la mission Otavalo pour Tomy qui dormira à Quito ce soir.

      Tom
      Read more

    • Day19

      A la mitad del mundo

      June 4 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

      Un drame s'était produit la veille: notre trio de totally spies a été séparé en deux par manque de place dans un même dortoir. Si Anais se retrouve seule, elle a au moins la chance de ne pas cohabiter avec le plus grand performant, endurant et dormeur des ronfleurs que j'ai rencontré dans ma jeune vie. Dès le matin, nous faisons une découverte surprenante: des marmottes se logent à Quito, Anais, Julie et moi-même. Nous sommes en total décalage horaire avec notre France: nous dormons de 4h à 12h (de 11h à 19h pour vous).

      Et après une courte hibernation, direction notre seule (et favorite) activité: manger. Après une visite de notre quartier, on craque pour un menu complet et varié. Ensuite, pour la gourmande de rubia, on s'arrête dans une boulangerie en pleine montée pour atteindre une cathédrale. Et désolée Madeleine, mais on ne rentrera pas dedans car l'entrée est trop coûteuse pour notre budget de backpackeuses et notre envie d'une bonne crêpe à la place.

      Mais attention, on ne s'arrête pas en si bon chemin - nous irons jusqu'à la moitié du monde. Oui, oui, nous n'en revenons toujours pas. Nous avons fait de nombreuses photos mais nous n'avons pas pu expérimenter si l'eau ne savait plus dans quel sens tourner (nos cours de physique de prépa nous réuniront même à la mitad del mundo). Et après ces sorties intenses, on retrouve Solène (une copine d'école d'Anana) et sa coéquipière de voyage, Juliette, pour éviter la crise d'hypoglycémie: direction un apéro. Mais jamais 1 sans 2, nous continuons notre restauranthon dans un endroit très local: Pizza & Beer. Malgré 2 heures d'attente, c'était très bon et typique.

      Et pour terminer cette soirée en beauté, le trio (jamais fatiguée et en plein décalage horaire) se dirige vers Cali (pas la ville, le nom de la boîte) pour mettre en application les cours de salsa d'Anana. Et pour être honnête, Juju & moi dansaient mieux que les callaberos qui nous proposaient une danse. Puis quand le reggaetton ainsi que les propositions de mariage des latinos nous ont épuisées notre énergie, nous sommes rentrées en musique dans notre taxi très sympathique.

      Par contre, Anais a changé de dortoir pour être avec nous et pour son plus grand plaisir, ses oreilles ont été bercées par la musique latine et les bruits du ronfleur qu'on commence à connaître par coeur.

      Riri
      Read more

    • Day34

      Le presque vomi

      June 19 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

      Deuxième étape de la trajectoire folle vers Quito avec objectif de choper mon avion le 23 et pouvoir manger des gnocchis à la daube dès le 23 au soir (papa, maman, le message est passé).
      Spoiler Alerte : cette journée a presque été trop facile.

      On démarre à 11h, direction non pas le prochain barrage mais un bon brunch pour démarrer bien vitaminées. Notre hôtel nous donne le contact d’un taxi qui peut nous amener directement de Tena à Quito. C’est un grand oui ! Après une négociation enflammée (on réussit tout juste à ne pas se faire arnaquer) on embarque dans le taxi, on passe un barrage très simplement puis on prend un autre taxi qui a la particularité de vouloir éviter chaque trou sur la route. Et ça ralentit, et ça accélère, à gauche, à droite, les sacs à vomi sont clairement prêts. On se lance dans une séance de karaoke qui nous fait oublier notre nausée. Au bout de 3h de route, nous y sommes et la capitale est déjà sous nos yeux ! Nous restons loin du centre pour éviter d’être bloquées, car les manifestations doivent s’intensifier, les indigènes ont prévu de tous monter à Quito pour envahir les lieux stratégiques et les bâtiments politiques.

      Bref, nous sommes dans notre hôtel tout confort, suite des aventures dans les prochain épisode.
      Read more

      Traveler

      message reçu. 🥘🥰

      6/21/22Reply
       
    • Day35

      Escroquerie 3 places

      June 20 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

      Aujourd’hui ce ne sont pas les rayons du soleil ou bien l’envie d’un footing qui nous tirent du lit, mais bien l’heure du fin de service du petit déjeuner. Notre plan : manger et retourner se coucher. Et comme nous sommes très consciencieuses c’est parfaitement ce que nous faisons.

      Le petit jardin de l’hôtel nous accueille avec un bon repas, puis nous nous recouchons. 11h30 arrive et nous devons faire nos adieux à la 4eme roue de notre carrosse, Emma qui a voyagé avec nous un petit (long) moment. La dame est dévouée et s’en va sauver le monde et rejoindre Tom et Meli à un volontariat sur la gestion des déchets dans un quartier haut perché de Quito. A dans 1 mois et demi chère Emma, merci pour tous ces moments de rigolerie et de galéjades qu’on n’oubliera pas 🥹

      Ce départ signe le retour des totally spies, Anais Oriane et moi demandons à l’hôtel de rester une nuit de plus. Vient le moment de découvrir notre chambres, et dans le même temps d’ouvrir le bureau des réclamations. Un lit double auquel on a collé au sol un matelas une place, même pas d’espace pour poser nos sacs et un tarif exorbitant pour le service proposé. Je pourrais mettre ça sur Tripadvisor non ? Bref, après une négociation dont ils se contre-fichent, on quitte notre hôtel sur le champ et on réserve un petit Airbnb au premier étage de la maison d’un papi. On est dans le quartier riche de quito, dans la résidence « Catholica ». Ils ne nous arrivera à peu près rien ici au moins ! Le papi est adorable, on a bien fait de suivre notre instinct !

      On se félicite de notre trouvaille avec des brownies et cookies dé-li-cieux au prix moins dé-li-cieux. Ce sera encore soirée débats à l’appartement, qu’est ce que j’aime cette ambiance !
      Read more

    • Day74

      Quito, Ecuador

      April 22 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

      Nous voilà en Équateur ! 🇪🇨

      Stop rapide par la Capitale, Quito (plus long que prévu)
      2e capitale la plus haute du monde, à 2850m.
      Matinées ensoleillées et après midis pluvieuses.
      Centre historique colonial avec de nombreuses églises.Read more

      Traveler

      que d'aventures !!!🧀🤣 nous rêvons chaque jour......

      4/24/22Reply
      Traveler

      Plus de nouvelles ?

      4/28/22Reply
      Traveler

      Super votre voyage en famille, des souvenirs ensemble c’est chouette, Berk la mygale!!!

      5/1/22Reply
       
    • Day12

      Ankunft in Quito - 👋🏝🙋⛰

      September 12 in Ecuador ⋅ ⛅ 11 °C

      Nach unserem Standard-Frühstück (Instant-Kaffee, “getoastetes” Brötchen, Spiegelei, Banane und Birne) wurden wir heute um 08:00 Uhr von einem Taxi abgeholt. Die letzten Stunden auf den Galapagos-Inseln waren angebrochen. Nach 45 Minuten erreichten wir den Itabaca-Kanal und drückten die 25 Dollar ab, die wir im Voraus abgemacht hatten. Nun ging es für uns auf die Fähre ⛴. Die Rucksäcke wurden auf das Dach gepackt und wir setzten uns zu den anderen Reisenden. 4 Minuten später erreichten wir die “Flughafeninsel” Baltra. Der Bus zum Flughafen kostete nochmals je 5 Dollar 🚎💸Ein irgendwie typischer Abschluss. 😅 Wir gönnten uns noch einen vergoldeten Kaffee und machten uns auf den Weg zum Flugzeug, wo uns ein Leguan noch fast vor die Füsse lief - ein Abschied, wie wir die Galapagos-Inseln in Erinnerung behalten möchten.

      Die Tierwelt war unglaublich und atemberaubend schön! Wir haben die Zeit auf den zwei Inseln sehr genossen! 🥰 Einziger Wehmutstropfen waren die doch etwas hohen Preise. Vor allem ist es schade, dass sehr vieles nur mit Touren gemacht werden kann, die pro Tag und Person 170 Dollar und mehr kosten. Selber kochen, möglichst viel auf eigene Faust unternehmen sowie die Touren gezielt auswählen - so konnten wir unseren Durchschnitt der Tagesausgaben bei 350 Dollar halten (inkl. Flüge, Nationalparkgebühren, etc.). Dies liegt finanziell knapp in unserem Budget. 😅 Zum Glück ist es auf dem Festland wieder günstiger. 😌😊

      Wenig später sassen wir im Flugzeug nach Quito, welches in Guayaquil noch einen kurzen Stopp einlegte. 🛬 Quito ist mit seinen rund 2 Millionen Einwohnern nicht die grösste und einwohnerstärkste Stadt des Staates südlich von Kolumbien. Die auf den Fundamenten einer alten Inka-Siedlung erbaute Stadt ist aber dennoch die Hauptstadt Ecuadors. Sie befindet sich auf 2850 m.ü.M., kein Wunder fühlten wir uns nach der Landung etwas schwummrig und der Kopf dröhnte ein wenig. “Schnell zum Hotel” war unsere Devise, deshalb schnappten wir uns ein Taxi und erreichten 45 Minuten später unser Zuhause für die nächsten zwei Nächte - das “Hotel David”. 🤓

      Vor zwei Tagen hatten wir via booking.com die Möglichkeit, ein Zimmerupgrade für 5 CHF zu buchen. Euphorisch sagten wir damals zu, weil es im beworbenen Angebot hiess, dass das Zimmer einen Kamin habe. Dieser könnte die Nächte in Quito, wo die Temperaturen momentan bis auf 2 Grad Celsius fallen und es mehrheitlich keine Heizungen gibt, um einiges angenehmer machen. Doch leider gab es keinen Kamin und auf booking.com stand plötzlich auch nichts mehr davon… 😔 Uns graute es vor einer Nacht in den Daunenjacken. 🥶🧤🧣☃️

      Doch glücklicherweise kühlt unser Zimmer nicht so stark ab und die Decke ist warm und kuschelig.🥰🤗
      Am Abend machten wir uns auf die Suche nach einem Restaurant und wurden nach einiger Zeit auch fündig.
      Zurück im Hotel heisst es nun die Reiseroute in Ecuador festzulegen, Football zu schauen (Lucas) 🏈 und den Reisetag ausklingen zu lassen.

      PS: Heute sind wir genau 2 Monate unterwegs! Unglaublich, wie schnell die Zeit vergeht! 😳
      Read more

      Traveler

      😅

      Traveler

      härzig 😊

      Traveler

      mega😍

       
    • Day259

      Quito

      September 1 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

      [re-uploading as it got lost on FindPenguins]

      The highest capital city in the world, according to, Ecuadorians, if you ask anyone else it's La Paz in Bolivia but the Ecuadorians claim that according to Bolivias original constitution the Capital was Sucre and they never updated it. Either way, we're pretty high here at 2850m and we notice the altitude when walking around the steep streets.

      Our first stop was to the Middle of the World city, just north of Quito a small town that straddles the Equator. At its centre is the Middle of the World compound which houses the Middle of the World monument, it is apparently the middle of the world. The monument was built in the late 20th century on the site of the previous monument which commemorated the first Geodesic Mission of the French Academy of Sciences to determine the equatorial line in 1736. It now houses a little museum with some history of the country and an exhibition about the expedition to determine where the equator was. We have travelled across the equator a few times this trip but its pretty cool to be able to stand one foot in the northern hemisphere and one in the south. The rest of the little city is mainly tourist shops and restaurants, but we had heard about a cool little museum near by so we went to check it out.

      Intinan Musesum or Museum of the Sun is about 240 meters north of the Middle of the World city, and the first we we noticed is their Equator line painted along the floor running though the middle of the compound, very confusing as it runs parallel to the one we just came from, are there two equators? As our guide explained the Middle of the World city is actually in the wrong, location. And not on the equator at all. The original French scientists were off by a few hundred meters (they didnt have smart phones with GPS back then) and the Ecuadorian Government didn't realise till it was too late, everyone just kind of goes along with it. Now we found the actual equator we needed to take a few more pics, our phone GPS confirming we are now in the right spot.

      We spent the next day wandering round the historical centre of Quito, also know as the Face of God city , primarily because of its altitude and the number of churches there are, you can't turn a corner without finding another House of God in this town, and most of them are quite old and well used. A quaint little part of town with strong colonial vibes.

      After being acclimatised to Quito's altitude, we decided to go even further up and take the only teleférico that runs in this city. Very different from the one in Medellín, this one is just for tourists! We go up very steep for 10 minutes and we're up in the mountains at 4100m! It's a bit colder but still very nice and very sunny. We walked around admiring the views and of course tried the swing in the clouds. There is a walk of 4km to the top of the mountain, but the advised time is 5hours as it is steep and in altitude...we then decided to come back down and visit the botanical garden instead. The garden is pretty with a lot of orchids and a lot of flowers that we have at home. We enjoyed our time in Quito but we are definitely craving to be somewhere warm again, the shorts in our backpacks are getting a little envious of our jeans and hoddies.
      Read more

      Traveler

      that look lush...just what you need to warm you up

      Traveler

      I would day Armelle in the souh?🤔

       
    • Day95

      Meli en prison !

      June 17 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

      Aujourd'hui on part de bonne heure avec Meli et Cynthia à l'ex école du village. L'école est proche d'une crevasse et a donc fermé. On nettoie petit à petit les 3 petits bâtiments qui sont en fait juste des salles de classe. Dans une des pièces on retrouve des projets d'architecture de l'université, visant à réinventer le quartier. On discute orientation sexuelle avec Cynthia qui semble plutôt ouverte par rapport au reste des habitants.

      Cette aprem on réalise une affiche d'invitation pour notre atelier. D'ailleurs pour créer un peu de lien on part direction le terrain de foot. Une frappe à droite, une tête plongeante, une main à gauche, un petit pont c'est football champagne (ou tir au pigeon par moment). Meli enchaîne sur un touche touche (ou loup glacé). Décidément aujourd'hui après l'école c'est un vrai retour en enfance pour nous deux. Un tel retour en enfance qu'on ne fait plus 23 ans (on offre un bon 15 ans à Meli), si bien qu'un bonhomme de 16 ans demande le numéro de Meli. Il l'obtient avec facilité, quel Don Juan (Je vous rassure actuellement Meli est surveillée par la police). La suite au prochaine épisode.

      Tom
      Read more

      Traveler

      😂

      6/21/22Reply
      Traveler

      Sympa l’affiche

      6/21/22Reply
       
    • Day103

      Netflix très très chill 😴

      June 25 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

      Le soleil brille, les oiseaux chantent, une journée des plus classiques. En bref on est quasi quiteniens. Une grosse dose de repos, un soupçon de fainéantise et une pincée de rigolade compose un samedi des plus tranquille.

      On travaille rapidement sur notre atelier pour les adultes le matin. Après manger on s'accorde avec Emma une séance Netflix qui s'étend quelques peu. La mise à jour de l'ordinateur nous stoppe dans notre élan de motivation. On finit donc l'après midi sur des parties de Cuarenta un jeu de cartes équatoriens.

      Au sujet du Cuarenta, beaucoup de hasard mais nos adversaires semblent connaître à l'avance nos cartes étrange. Quelle stratégie nous échappe pour devenir les nouveaux petits princes de ce jeu ? En observant les regards de mes adversaires, j'arrive rapidement à la déduction qu'une des techniques est de voir les cartes des ces adversaires. Malin ces équatoriens !

      Tom
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Hacienda Chaupi

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android