Ecuador
Hacienda María

Quito, Quilotoa und Cotopaxi

January 14 in Ecuador ⋅ 🌧 15 °C

Quito - die Hauptstadt Ecuadors und die höchstgelegene Hauptstadt der Welt (für die aufmerksamen Leser: Von La Paz haben wir ähnliches geschrieben😉 La Paz ist der höchstgelegene Regierungssitz der Welt, ist aber nicht die Hauptstadt Boliviens...). Für uns bedeutete Quito vor allem wiedermal Hotel- und Restaurantpause. Wir quartierten uns in einer Air-BnB-Wohnung ein und kochten 3 Tage selber - auch wenn mit der vorhandenen Küchenaussattung keine Meisterwerke zu bewerkstelligen waren. Aber immerhin mal etwas anderes, vor allem auch zum z'Morge (aka "Die grosse Rührei-Pause).
      Unsere Wohnung lag nahe am historischen Zentrum, das wir dann auch sogleich erkundeten. Nach den ersten Metern wurden wir von der Touristenpolizei angehalten und eindringlich vor Diebstählen, Überfällen etc. gewarnt. Fühlten wir uns bis dahin eigentlich sicher, war es nun vorbei. Wir entschieden dann, den Rundgang kurz zu halten und nutzten den restlichen Tag für Einkäufe, Wäsche und die grosse Mission "Internationales Päckli mit unseren Wintersachen", die zwar zu einer unglaublich langen Prozedur wurde, aber unerwarteterweise gleich beim ersten Anlauf klappte. Zumindest das Abschicken, was das Ankommen betrifft bleibt es spannend...😉
      Die weiteren beiden Tage verbrachten wir mit zwei Tagesausflügen in die wunderschöne Gegend rund um Quito. 9 Vulkane prägen die Landschaft hier, die meisten mit schneebdeckten Gipfeln über 5500 M.ü.M.
      Unsere erste Fahrt führte uns zur Quilotoa-Laguna - ein wunderschöner, blaugrüner See in einem erloschenen Vulkankrater. Ein spektakulärer Anblick, vor allem als sich die Sonne noch kurz zeigte!🤩 Die Wanderung auf dem Kraterrand hielten wir eher kurz, da doch sehr dunkle Gewitterwolken aufzogen und die Blitze nicht weit von uns weg einzuschlagen schienen.
      Ziel des zweiten Ausflug war der Nationalpark rund um den Cotopaxi, dem dank seiner Form berühmtesten Vulkan Ecuadors. Unterwegs sahen wir zwar noch die schneebdeckten Vulkangipfel, im Nationalpark angekommen waren sie aber alle wieder in dicken Wolken versteckt. Nichtsdestotrotz stürzten wir uns in die volle Cowboymontur und genossen einen abwechslungsreichen Ausritt in der wunderschönen Landschaft, die uns immer wieder an Patagonien erinnerte. Nach der Weiterfahrt und dem feinen zMittag gab es dann sogar noch ein kleines Ecuador-Abschiedsgeschenk und der Cotopaxi zeigte uns wenigstens nocheine seiner Flanken. Nun können wir guten Gewissens weiter nach Kolumbien reisen!

Chill dans la capitale

January 29 in Ecuador ⋅ ☀️ 15 °C

Aujourd'hui c'est journée repos ! On se lève tranquillement, on déjeune à notre hostel à Latacunga. On prend notre matinée pour se reposer et appeler nos familles. Et ça fait du bien ! Ça change des réveils tôt de la jungle. En fin de matinée, on prend nos affaires et on part se balader dans le centre, avant de prendre un bus pour Quito. Direction la capitale !

Une fois arrivées à Quito, on pose nos affaires dans notre hostel. Les chambres du dortoir sont trop rigolotes : chaque matelas est dans un gros compartiment en bois. Comme il est 15h et qu'on a toujours pas manger, on part vite chercher un resto. On se fait aborder par un serveur qui nous convainc facilement d'aller dans le sien.
      Ensuite, on profite de l'après midi pour visiter la ville, on passe par une petite fête sur une des places de la ville. L'ambiance est cool, il y a de la musique et pleins de stands de nourritures locales et d'artisanat. Il fait super chaud. Comme on est sur l'équateur et à 2850m d'altitude, on a peur de cramer. 🌞 Et on a retenu la leçon de Montanita (coup de soleil après lequel on a pelé pendant plus d'une semaine) on met plein de crème solaire. On se décide à aller grimper jusqu'au Mirador del panecillo, un point de vue en haut de la ville, mais on est vite arrêtées : on voit des panneaux de contre-indication pour les touristes à cause des agressions. On retourne donc plus bas dans le centre. Il vaut mieux prévenir que guérir. 🤕 On continue notre visite de la ville et on voit plein de cathédrales, églises et basiliques dont la plus grande d'Amérique.

On repart à notre hostel en début de soirée pour aller manger et dormir. Ce soir, on se couche tôt parce que demain le programme est chargé.

De bien belles photos pour nous, de merveilleuses rencontres et des souvenirs inoubliables pour vous ! Vous aurez beaucoup de choses à nous rencontrer en détail. Profitez ! !

Je découvre toutes ces images qui font rêver, des explications très sympas et souvent drôles bref un régal. Vous vivez des moments tellement incroyables ! Profitez bien. [Joëlle]

Comme un mercredi

June 8, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Journée très tranquille. Emma part en direction de baños avec la team niçoise pendant que Meli et moi même partons pour Quito.

Drôle de sensation au moment de la séparation pour le trio qui a passé déjà 3 mois ensemble non stop. C'est un mélange d'inconnu, excitation et un peu de manque.
      J'ai prévu ce soir de me rendre directement à Otavalo une ville à 2h au nord de Quito pendant que Meli va passer quelques jours à la capitale.

Comme c'est une journée très tranquille et que je n'ai pas bien préparé mon itinéraire, mon plan est très bancal. Dans les rues de Quito on entend "Meli, Tom !". Quel hasard, on retrouve Alice et Clémence deux Françaises du trek de Santa Cruz. Elles logent dans la même auberge que Meli. Elles nous proposent d'aller au bar ce soir avec leurs amies. Et voilà c'est la fin de la mission Otavalo pour Tomy qui dormira à Quito ce soir.

Tom

Quito - Dag 1

January 22 in Ecuador ⋅ ⛅ 22 °C

Na een relaxte ochtend in Mindo ben ik vertrokken naar Quito, deze keer ook de eindbestemming. De weg naar Quito gaat dus meerdere keren de evenaar over, maar in Quito staat ook het monument dat zich daaraan wijdt. Het is precies op de route naar Quito, dus hier ben ik uitgestapt. In het park staan een aantal restaurantjes, museumpjes en het monument natuurlijk, inclusief getrokken lijn van de evenaar.

De stadsbus naar het hostel was even een dingetje. Ik wist dat er één vanaf het monument helemaal naar het centrum gaat (duurt zo'n anderhalf uur vanwege het verkeer), maar ik was blijkbaar de verkeerde bus ingestapt. Gelukkig had ik dit vrij snel door, en was het maar een kwartier lopen naar de goede weg. Vanaf daar ging er een bus naar de Terminal die ik ook gebruikte voor Mindo, en vanaf daar ging er een bus naar het centrum. Duurt even, maar dan heb je ook wat! In de laatste bus heb ik nog een Ecuadoriaanse studente ontmoet met wie ik heb gebabbeld onderweg. Saai was het dus niet.

wat leuk!!

Mooi, zeg!

Wat bijzonder

Découverte de la capitale

January 30 in Ecuador

Pour commencer la journée en pleine forme, Agnès et Juliette décident de faire un cours de yoga à 7h proposé par l’hostel (elles sont plus courageuses qu’Eléna qui décide de privilégier son sommeil). Et à 10h, on a une visite guidée du centre historique proposée par l’hostel (vraiment super cet hostel). Le guide est génial, on a plein d’anecdotes historiques, il nous fait goûter des spécialités et la cerise sur le gâteau, il nous fait une dégustation de chocolats. Apparement, ceux que l’on goûte sont les meilleurs du pays, ils ont gagnés plein de prix (et oui, en Équateur à défaut d’avoir des Oscars, ils ont des cérémonies qui récompensent les chocolats). On goûte du chocolat 100% cacao, du chocolat à la citronnelle, aux épices, au café,… C’est vraiment très bon, et en prime on répond juste à ses questions donc on a chacune le droit à un brownie fait avec le meilleur chocolat du monde. 😋 Et ça fait du bien de manger du sucre !!

L’après midi, on continue notre visite de la ville mais cette fois, par nous même. On monte à la Virgen del Panecillo, (cette fois ci en taxi), un point de vue sur tout Quito. On se rend compte à quel point c’est immense, et en faisant nos petites recherches, on découvre qu’il y a autant d’habitants qu’à Paris. On visite ensuite une basilique et une église !

Et puis à 17h, on a une activité proposée par l’hostel (oui, encore!) : une dégustation de bières. Il se trouve que, dans notre hostel, il y a un espace dédié à la fabrique de bières, donc on en teste quelques unes et on a pas toutes été très fans.
      Petit repas tranquillou car demain lever tôt pour visiter les alentours de Quito.

J’espère Juliette que tu leur a demandé la recette !!🤪signe Fabrice 😂😂

Ahah j’ai tout ne t’inquiète pas 🫢

Ça c'est vraiment le programme de ma journée de rêve : yoga, dégustation de chocolat et balade avec vue ! 😍

héhé, yen a une qui a fait la grasse mat' pourtant, je sais pas pourquoi ça m'étonne qu'à moitié 😅 tu t'entends bien avec ton cousin Elena non ? 🤔🤣

d’habitude non, mais je t’avoue que le réveil à 6h45 pour aller faire du yoga ça m’a pas emballée 😂

Quel beau programme de visite et j’imagine que vous êtes régalés avec les chocolats. Meritxell

A la mitad del mundo

June 4, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

Un drame s'était produit la veille: notre trio de totally spies a été séparé en deux par manque de place dans un même dortoir. Si Anais se retrouve seule, elle a au moins la chance de ne pas cohabiter avec le plus grand performant, endurant et dormeur des ronfleurs que j'ai rencontré dans ma jeune vie. Dès le matin, nous faisons une découverte surprenante: des marmottes se logent à Quito, Anais, Julie et moi-même. Nous sommes en total décalage horaire avec notre France: nous dormons de 4h à 12h (de 11h à 19h pour vous).

Et après une courte hibernation, direction notre seule (et favorite) activité: manger. Après une visite de notre quartier, on craque pour un menu complet et varié. Ensuite, pour la gourmande de rubia, on s'arrête dans une boulangerie en pleine montée pour atteindre une cathédrale. Et désolée Madeleine, mais on ne rentrera pas dedans car l'entrée est trop coûteuse pour notre budget de backpackeuses et notre envie d'une bonne crêpe à la place.

Mais attention, on ne s'arrête pas en si bon chemin - nous irons jusqu'à la moitié du monde. Oui, oui, nous n'en revenons toujours pas. Nous avons fait de nombreuses photos mais nous n'avons pas pu expérimenter si l'eau ne savait plus dans quel sens tourner (nos cours de physique de prépa nous réuniront même à la mitad del mundo). Et après ces sorties intenses, on retrouve Solène (une copine d'école d'Anana) et sa coéquipière de voyage, Juliette, pour éviter la crise d'hypoglycémie: direction un apéro. Mais jamais 1 sans 2, nous continuons notre restauranthon dans un endroit très local: Pizza & Beer. Malgré 2 heures d'attente, c'était très bon et typique.

Et pour terminer cette soirée en beauté, le trio (jamais fatiguée et en plein décalage horaire) se dirige vers Cali (pas la ville, le nom de la boîte) pour mettre en application les cours de salsa d'Anana. Et pour être honnête, Juju & moi dansaient mieux que les callaberos qui nous proposaient une danse. Puis quand le reggaetton ainsi que les propositions de mariage des latinos nous ont épuisées notre énergie, nous sommes rentrées en musique dans notre taxi très sympathique.

Par contre, Anais a changé de dortoir pour être avec nous et pour son plus grand plaisir, ses oreilles ont été bercées par la musique latine et les bruits du ronfleur qu'on commence à connaître par coeur.

Riri

Quito

January 15 in Ecuador ⋅ 🌧 15 °C

Notre acclimatation Équatorienne s’est faite à Quito, sa capitale de 44 km de long par 10 de large.

Les quiténien.nes sont aussi accueillants que les Colombiens, leur soupe au moins aussi bonne et leurs montagnes encore plus hautes.

Une petite ascension du Rucu Pinchincha puis direction vers le sud !

Le presque vomi

June 19, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

Deuxième étape de la trajectoire folle vers Quito avec objectif de choper mon avion le 23 et pouvoir manger des gnocchis à la daube dès le 23 au soir (papa, maman, le message est passé).
      Spoiler Alerte : cette journée a presque été trop facile.

On démarre à 11h, direction non pas le prochain barrage mais un bon brunch pour démarrer bien vitaminées. Notre hôtel nous donne le contact d’un taxi qui peut nous amener directement de Tena à Quito. C’est un grand oui ! Après une négociation enflammée (on réussit tout juste à ne pas se faire arnaquer) on embarque dans le taxi, on passe un barrage très simplement puis on prend un autre taxi qui a la particularité de vouloir éviter chaque trou sur la route. Et ça ralentit, et ça accélère, à gauche, à droite, les sacs à vomi sont clairement prêts. On se lance dans une séance de karaoke qui nous fait oublier notre nausée. Au bout de 3h de route, nous y sommes et la capitale est déjà sous nos yeux ! Nous restons loin du centre pour éviter d’être bloquées, car les manifestations doivent s’intensifier, les indigènes ont prévu de tous monter à Quito pour envahir les lieux stratégiques et les bâtiments politiques.

Bref, nous sommes dans notre hôtel tout confort, suite des aventures dans les prochain épisode.

message reçu. 🥘🥰

6/21/22Reply

Escroquerie 3 places

June 20, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui ce ne sont pas les rayons du soleil ou bien l’envie d’un footing qui nous tirent du lit, mais bien l’heure du fin de service du petit déjeuner. Notre plan : manger et retourner se coucher. Et comme nous sommes très consciencieuses c’est parfaitement ce que nous faisons.

Le petit jardin de l’hôtel nous accueille avec un bon repas, puis nous nous recouchons. 11h30 arrive et nous devons faire nos adieux à la 4eme roue de notre carrosse, Emma qui a voyagé avec nous un petit (long) moment. La dame est dévouée et s’en va sauver le monde et rejoindre Tom et Meli à un volontariat sur la gestion des déchets dans un quartier haut perché de Quito. A dans 1 mois et demi chère Emma, merci pour tous ces moments de rigolerie et de galéjades qu’on n’oubliera pas 🥹

Ce départ signe le retour des totally spies, Anais Oriane et moi demandons à l’hôtel de rester une nuit de plus. Vient le moment de découvrir notre chambres, et dans le même temps d’ouvrir le bureau des réclamations. Un lit double auquel on a collé au sol un matelas une place, même pas d’espace pour poser nos sacs et un tarif exorbitant pour le service proposé. Je pourrais mettre ça sur Tripadvisor non ? Bref, après une négociation dont ils se contre-fichent, on quitte notre hôtel sur le champ et on réserve un petit Airbnb au premier étage de la maison d’un papi. On est dans le quartier riche de quito, dans la résidence « Catholica ». Ils ne nous arrivera à peu près rien ici au moins ! Le papi est adorable, on a bien fait de suivre notre instinct !

On se félicite de notre trouvaille avec des brownies et cookies dé-li-cieux au prix moins dé-li-cieux. Ce sera encore soirée débats à l’appartement, qu’est ce que j’aime cette ambiance !

Quito & Äquator

November 25, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

Nachdem wir einiges an Schlaf nachgeholt haben, starten wir mit einem Frühstück auf der Dachterrasse in den Tag und verfolgen, wie die ecuadorianische Fangemeinde das WM Spiel gegen Holland guckt. Ziemlich emotional! ⚽️
      Nachmittags geht es zum offiziellen Mittelpunkt der Welt, am Breiten - und Längengrad 0. Neben einem Monument besuchen wir ein kleines Museum, in dem man ein paar Experimente machen kann, die die besonderen Verhältnisse direkt am Äquator zeigen (zum Beispiel ist balancieren mit geschlossenen Augen schwieriger, aber man kann ein Ei auf einer Nadel balancieren). Den Tag lassen wir in einem Restaurant mit wunderschönem Blick über Quito ausklingen, in dem wir super essen, und aber mit unseren Jogginghosen etwas fehl am Platz fühlen. 😄

Hacienda María, Hacienda Maria