J47
38km
Ascension 979m
4h15 temps actif / 6h10 temps total
Vitesse 9km/h
Altitude 3933m
Température à l’arrivée 16 degrés, température minimum 6 degrés…!
Nous continuons à avancer dans la campagne en direction du Chimborazo. Sur la route, tous les gens croisés ont l’air de travailler fort dans les champs ou avec leurs bêtes. Ici, les femmes portent des chapons blancs ronds, différents des chapeaux vus à Quilotoa. Les hommes portent souvent des pantalons blancs immaculés (comment font-ils pour les garder si propres?!!) et un pancho court rouge brodé de jaune. Nous passons quelques villages tout en continuant à grimper et grimper et grimper. On s’arrête à l’un des seuls endroits qu’on a vus pour manger à midi… c’est papipollo, comme hier soir… poulet frits et patates frites. Bon heureusement qu’on fait du sport!
Petit à petit, nous quittons les champs pour le pâturage, et puis même les pâturages s’estompent au fur et à mesure qu’on prend de l’altitude. Vers 4000m, nous croisons encore ça et là des lamas et vaches. Nous apercevons le majestueux Chimborazo, qui ne laisse visible que sa base, le reste étant caché dans les nuages. Rien qu’à ce que nous sommes capables d’apercevoir, nous devinons qu’il est gigantesque!
Nous arrivons à un refuge cozy, au pied du volcan, loué par Ernesto (qui doit avoir 80 ans), à 4000m d’altitude. Ernesto ne compte plus les fois où il a grimpé le Chimborazo (6263m!) depuis sa première ascension à 14 ans! D’ailleurs, plein de photos d’ascension du volcan sont accrochées au mur, certaines montrant notre hôte plus ou moins jeune au sommet, d’autres montrant des alpinistes ayant séjourné ici plus récemment. C’est inspirant! Ernesto nous propose de marcher avec nous demain jusqu’aux deux refuges à 5000m d’altitude depuis ce côté-ci du volcan, car il veut enregistrer son chemin avec un GPS pour l’inscrire sur les plateformes collaboratives de randonnée.Read more
Wow Jérémie ! Ql corps d athlète, beau bonhomme! [Jo 😉]
Traveler Los huevos 😄