Ecuador
Río Haguachi

Balade de Quilotoa à Chugchilan

June 29, 2017 in Ecuador ⋅ ☀️ 11 °C

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil auprès du poêle, nous avons entamé notre balade autour du cratère. Le ciel n'était pas tout bleu, ce qui fait que la lagune n'était malheureusement pas aussi lumineuse qu'en cas de beau temps, mais la visibilité était bonne et nous pouvions donc l'admirer tout au long du chemin. De nombreuses fleurs des champs et de nombreux pins longeaient le sentier que nous empruntions, apportant de magnifiques touches de couleurs au paysage et d'agréables parfums. Le sentier n'était pas facile car il était en dents de scie et assez accidenté, en plus un vent froid et assez fort soufflait sur la crête.Nous avons mis 3h environ à parcourir un peu plus des 3/4 du tour de cratère avant rejoindre le chemin qui mène à Chugchilan. Après une pause pique-nique bien méritée, nous avons commencer à descendre vers le village de Chugchilan. Nous aurions normalement dû mettre 2h de balade, mais c'était sans compter sur notre sens de l'orientation légendaire qui à doublé le temps et les distances de balade. Nous nous sommes en effet retrouvé de l'autre côté du canyon que nous devions traverser, avec la falaise qui tombait à pic devant nous (sans aucun moyen de descendre jusqu'à la rivière afin de changer de versant. Nous n'avions donc pas d'autre choix que de rebrousser chemin, afin de retomber sur le sentier d'origine. Les paysages du Canyon étaient magnifiques et nous ont aidés à finir les 21km de marche de la journée avec le sourir malgré les douleurs aux pieds et aux genoux. Nous étions tout de même bien fatigués en arrivant dans l'hostel de Chugchilan et la douche et la sieste ont fait le plus grand bien après ces 7h de marche.Read more

Río Haguachi, Rio Haguachi