Ecuador
Río Zuñac

Titanic 2

June 3, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

C'est le doux son de la pluie qui nous réveille ce matin dans le lit 🌧️ Très rapid.. lentement pardon, les cerveaux se mettent en place et pensent au rafting prévu ce matin 🚣 Ça promet d'être humide, très humide. Après le petit déjeuner, on file à l'agence et on arrive avec 3 min de retard seulement! Record pour l'équipe ⏰

Hop, on monte dans le bus direction le local à équipements. Casques, combi, chaussures, on est équipé de la tête aux pieds. Séance horreur du jour 🎃 Je vais peut être vous créer une nouvelle phobie, mille excuses. Alors que je fais mes lacets, je sens un fourmillement à l'intérieur d'une chaussure, mon cerveau, endormi ce matin, ne fait qu'un tour dans mon crâne. Je lance la chaussure par terre et en sort un joli cafard de plusieurs centimètres, de quoi me faire frissonner quelques temps 🪳

Arrivés au point de départ, notre guide William nous donne plus d'explications : on va descendre une section de niveau 4 sachant que l'échelle va de 1 (ambiance piscine) à 6 (aventuriers suicidaires) 4️⃣ Je vous avoue que pour le reste j'ai retenu seulement deux infos : si on tombe, il ne faut pas se lever et il ne faut pas faire pipi dans sa combi parce que y a des poissons qui peuvent t'attaquer (après le rafting, Tom m'a dit que c'était une blague, évidemment j'y ai cru...)

C'est l'heure du nom d'équipe, a l'unanimité on choisit le terme "team dry" (équipe sèche). Nom très perspicace sachant qu'on est déjà tous mouillés par la pluie avant même d'être sur le bateau 🌧️

C'est parti pour la descente. Après un petit rappel à l'ordre de William sur la synchronisation dès la première rapide, la team dry se reprend en main. On ne veut pas décevoir William ☝️ ONE, TWO, ONE, TWO, encore plus rythmé que le dernier single de Shakira 💃 William est fier de nous, victoire ! Pendant la descente, il envoie chacun son tour quelqu'un tout devant, à la proue du bateau comme on dit. Pas de Leonardo DiCaprio mais sensations fortes garanties. Emma la courageuse est la première a tester l'expérience et qualifie les vagues de tsunamis 🌊 Une bonne douche pour tous les membres de la team (presque) dry.

En fin de compte, personne n'est tombé à l'eau mais on est tous trempé de la tête aux pieds. On ne remarque même plus qu'il pleut.

Après l'activité sportive du matin, c'est repos l'après-midi. On s'est donné rdv avec les allemands pour manger, au menu, sushis, curry, noddles. On se régale comme d'habitude😋
      Puis on finit la soirée endiablée dans un bar qui propose 4 mojitos pour 10 dollars 🍹 À un tel prix, ça ne se refuse pas! On enchaîne non pas une, non pas deux mais bien trois tournées 🥳

La fatigue rattrape les troupes, on dit au revoir à nos deux compagnons et on rentre a l'hôtel pour passer une nuit plus ou moins agitée pour certains... 🛏️

Méli

Rafting sur l'amazone (presque)

May 19, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 22 °C

Par Titouan le courant,

Aujourd'hui c'est rafting ! Levés à l'aube (8h) on se mange le petit déjeuné réservé la veille et on monte dans le bus qui est venu nous cherché à l'hostel. On descend la vallée direction l'Amazonie, on débute la session un peu en aval de la cascade d'hier (heureusement). On a eu droit au petit speech habituel avant de monter dans les rafts, on apprend qu'aujourd'hui on va descendre des rapides de niveau 4 sur 6 où 6 c'est impossible, donc c'est déjà pas mal.

On est dans le raft avec Dina, Roxane et trois israéliens super sympas de l'hostel. Tout se passe bien, encore une fois c'est génial, on est sous la pluie et on est plutôt contents parce que ça donne une super ambiance au paysage et dans tous les cas on est trempés. Après 1h30 de descente et une chute (de moi) on arrive en bas et on récup de bus direction un resto où on mange tous ensemble.

On rentre tous bien crevés de l'expédition et on sais qu'on veut faire la fête ce soir pour notre dernier soir a Banos donc on va tous dormir dès qu'on rentre. Mission réussie on dors tous de 14h à 17h. On suit ensuite notre programme càd faire la fête tranquillou Bilou a faire des jeux sur la terrasse de notre chambre.

La bise !

Rafting

April 11, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 21 °C

After saying goodbye to Gaia (🥲) I went rafting in the morning, where I met Toon and Mercedes from Belgium again. They were also at the Isla de La plata tour.

We rafted ~2h with level 4 and I was back at 14:00.
      wow it was really sick. Our group was so motivated and the guide was amazing! In our group were Italien, German and Belgium people. Also with level 4 I enjoyed it much more! Sitting in front is still the best Adrenalin kick.

Río Zuñac, Rio Zunac