Ecuador
Zumbagua

Le dimanche c'est après le samedi soir

May 21, 2023 in Ecuador ⋅ 🌫 11 °C

Par Titouan le blaguant,

Journée qui commence à 10h50 alors que le check out de l'hôtel est à 11h, on prépare donc en vitesse nos sacs pour le trek qu'on va faire les 3 prochains jours et on laisse ici le reste de nos affaires.

On retrouve ensuite les filles et Cédric dans un petit café où on boit un chocolat chaud en où on mange des arepas et empanadas. C'est très bon mais c'est très long, heureusement qu'on a rien à faire aujourd'hui.

Le but de la journée est quand même de rejoindre le village au pied du Quilotoa pour commencer à marcher demain. Après l'interminable super bon repas on prend donc un uber direction le terminal de Quito d'où on prend un bus pour Latacunga. Ici le bus nous dépose à une sortie d'autoroute où on attend avec un équatorien super sympa un hypothétique bus pour Zumbagua. Après une demie heure d'attente on monte avec lui dans un pick-up, lui avec Adrien décident d'aller dans la remorque du pick-up pour l'heure et demie de route qui nous attend.

Le soir on mange dans le seul resto ouvert du village et on file au dodo parce qu'on est tous crevés.

La bise !

Zumbagua