Ecuador
Ecuador

ON S’EST CULTURÉ !! 💆🏽💆🏽‍♂️

May 27, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

Ce matin c’est découverte de la ville de Cuenca. Alors on prend nos petits petons et on ouvre grand nos yeux parceque c’est super joli et très différent des villes du Pérou. Mais attention, nous sommes une équipe sérieuse et, qui dit nouveau pays, dit nouveaux devoirs administratifs. Alors entre deux ruelles sympas, on se dégote de nouvelles cartes SIM pour appeler nos familles et amis et on retire des gros DOLLAAARS pour ne pas être pris de court sur nos prochaines vadrouilles.

On se dirige ensuite vers le musée des cultures aborigènes. « C’était un peu un bric à brac, mais de très belles pièces. Très contente de là boutique souvenir néanmoins» selon Méli. « Ça manquait d’interactions » ajoute Tom. C’est vrai qu’il y a peu d’investissements pour rendre les visites dynamiques malgré le super potentiel au niveau du contenu des musées ! Les personnes du musée sont néanmoins adorables, un vieux monsieur et une vieille dame nous offrent même des cartes postales. C’est la loi de la ploum ploum (plouf plouf selon l’enfance Bordelaise ou trou trou pic ni douille c’est toi l’andouille selon l’enfance Arageoise) pour se répartir le tout. Hésitez par à nous dire en commentaire votre version de la plouf/ploum/trou trou !! 🤌🏼

Après un repas végan excellent, on fait un tour à la librairie. Méli est aux anges ! On là perd plusieurs fois dans les nombreux étalages de livres. Tout le monde achète des petites lectures. Pour ma part ça sera « La vague » de Todd Strasser et « Le petit prince » édition spéciale bilingue, une page en espagnol puis une page en Anglais. Histoire de bien emmêler les pinceaux de mon cerveau.

Après avoir vainement essayé de changer des soles en dollars, on se fait une petite cession au planétarium de la ville. On en apprend un peu plus sur les déchets dans l’espace. Je dois vous avouer que les sièges ont une inclinaison très traître qui force la plupart des iguanes à dormir.

On se balade ensuite le long du fleuve de la ville. On s’arrête dans un premier bar dans une superbe cours avec vue sur les dômes bleus et blancs de la ville. On joue longtemps aux cartes avec Oriane, Julie et Tom. Les parties sont endiablées. On est même obligés de calmer les ardeurs de madame Airaudi. Méli, l’esprit tranquille du groupe, avance dans sa lecture des accords Toltèques. La journée s’achève par un (autre) tour au bar, très sympa : Petites bières équatoriennes et apéro en terrasse avec vue sur le fleuve.

On a presque croisé Merlin

May 28, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 8 °C

Aujourd'hui on va au parc! 🎢 Détrompez vous pas à Disneyland, pas non plus le parc du Jardin des plantes. Aujourd'hui, on va au Parc de las Cajas dans les alentours de Cuenca. On voit des gens de notre hôtel avec des chaussures de marche et des kways qui partent 45 min avant nous. Aïe aïe aïe notre équipe est toujours en retard ⏳ On monte dans le bus et on arrive au parc après une petite heure de route.

On admire le paysage en particulier une forêt plutôt étonnante qui a des airs de forêt enchantée 🌳 malheureusement pas d'elfes ou de Merlin l'enchanteur en vue. Ça sera pour une autre fois 🧙‍♂️

Point météo de la journée : un temps brumeux avec de la pluie et une température qui mérite doudoune, bonnet et gants 🧤 Aaah ça vous fait rêver hein! Nous un peu moins je dois avouer quand on pense que c'est la canicule en France et qu'on a jamais eu aussi froid de notre vie un 28 mai ☀️ Mais on ne se laisse pas abattre et on part se promener dans le parc dans la bonne humeur. Il faut dire qu'on a eu plusieurs occasions de bien rigoler entre les glissades sur le chemin, Julie qui s'enfonce le pied dans une marre de boue (le bicolore c'est tendance en ce moment), une jolie chute pour moi dans une descente, une pause pipi incongrue (je ne rentrerais pas dans les détails mais pour la première fois de ma vie j'ai vu deux lunes en même temps) 🌚 Bref, on a bien rigolé encore une fois 💙

Après toutes ces péripéties, on rentre à Cuenca dans la voiture de Francisco, un gentil bavard qui a beaucoup discuté avec Julie et Oriane. Emma et moi n'étions pas disponibles à ce moment là dû a une petite session sieste. 5km à pied ça use pas que les souliers! 👟

C'est l'heure de la détente en arrivant en ville. Chacun rentre chez soi. L'équipe se sépare ce soir car Julie a réservé une petite surprise a Emma pour son anniversaire, un hôtel 5 étoiles avec jacuzzi et lit 2 places enfin 4 places plutôt d'après leurs dires. Tom et moi avec nos douches communes et notre chambre sans wifi n'avons rien à leur envier, vous vous en doutez.

On se donne tous rendez-vous vers 21h dans un resto Mexicain de la ville où on retrouve Anaïs, une amie de prépa d'Emma et Julie (une niçoise, encore une!) 🌮🌯 21h c'est tard me direz-vous mais c'est l'horaire nécessaire pour une séance jacuzzi du côté des filles et une bonne sieste pour Tom Tom.

Et pour finir la soirée en beauté, on s'autorise une petite gâterie avec Oriane et Anaïs, une gaufre spéciale au chocolat 😋 Un régal!

Méli

Kefa Julie ? 💛

May 29, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

Qui ne connait pas le fameux dicton : "Si c'est le 29 mai alors repose toi la matinée" comme on est très dicton dans l'équipe, on choisit de prendre son temps. Avec Meli on en profite pour prendre des nouvelles de nos proches.

Vers midi on rejoint Emma dans un petit café afin de planifier les jours qui arrivent. On décide de partir vers Riobamba.

Pour le déjeuner on expérimente avec Meli, Anaïs et Oriane le marché de Cuenca. Chacun commande des plats équatoriens qui ma foi sont bons. On ne savait pas mais on est tombé dans le marché-salle de concert. Entre une cuisse de poulet et un morceau de poisson on a le droit à un concert de mariachi. On est dans le typique mais bon un peu dommage car la musique est plus forte que le piment et dieu sait que le piment est pas timide ici.

Malheuresement toute cette musique ne saura remonter notre moral. Aujourd'hui un petit oiseau qu'on a recueilli il y a 2 mois nous quitte. Julie est assez grande pour voler seule euh pardon pour partir voyager de son côté... Après 6 mois de vie citadine, j'ai pu découvrir la Julie aventurière. Elle est un peu moins drôle (je rigole). Merci pour ces 2 mois. Que de bons souvenirs, de découvertes et de patates partagées. Je ne sais pas si après ça on est meilleurs amis (comme les Teletubbies) mais je suis sur qu'on a tissé des liens rares en amitié.
      A très vite la reine de la socca cramée !

Direction le terminal de bus, quelle chance on arrive 10 minutes avant le départ de notre bus. Méli nous achete quelques choses à manger et c'est parti. Après de longues heures de podcasts, films et siestes on arrive finalement à Riobamba. Et là c'est le drame ! Il est 22h, on entre dans l'auberge, on demande où il est possible de manger ce soir et la gérante nous répond que tout est fermé. MISÈEEEERE...

On part à l'aventure dans les rues désertes. Tout est fermé. Miracle un halo de lumière dans une rue, on tombe sur un restaurant de Sandwich ouvert. On est loin des portes du paradis, mais sur le moment ça fait l'affaire.

On rentre plein d'entrain se coucher. Savez-vous pourquoi ? Les lits de la chambre sont gigantesques. Meli decide de s'endormir en diagonale tandis qu'Emma s'endort en étoile de mer, cette fois ci c'est certain on est au paradis.

Tom

Le point « le plus proche du soleil » 🎻

May 30, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 4 °C

Ce n’est pas sans difficultés qu’on se tire du lit ce matin. Une paupière après l’autre.
      Voilà qu’à peine les yeux ouverts ils s’écarquillent devant le majestueux buffet du petit déjeuner du Villa Bonita Hostel. Nous avions prévu d’être à 7h30 à la gare routière,mais, pour raisons évidentes, nous n’y serons qu’à 8h30.

Après 1h de pur bonheur (Oui la qualité des routes équatoriennes est très appréciable), nous voilà à l’entrée du parc du volcan Chimborazo. On commence l’ascension malgré les multiples propositions d’escorte via taxi jusqu’au sommet. Non de Dieu lâchez nous, on en a assez des véhicules à quatre roues.

Une large piste s’ouvre à nous pour le plaisir de nos petits petons. Ce n’est pas un, ni deux, mais de multiples troupeaux de vigognes que nous croisons sur ce chemin. Les paysage est entre lunaire et désertique. Les roches sont noirs et rouges et les peu de plantes très vertes. Pendant la montée, on débat sur un podcast « Éviter l’effondrement », on parle de comment le voyage nous change et Méli nous partage son interprétation et ses interrogations sur le livre à propos des accords Toltèques, qu’elle est en train de lire.

Arrivés au premier refuge on se rend compte que nous étions suivi par une véritable horde de nuages. On profite alors rapidement de la vue dégagée sur le volcan glacé. Méli a même le temps de craquer deux photos. Très furtive la photographe.

On continue notre chemin vers le deuxième refuge. Les équatoriens utilisent le mot « subir » pour dire qu’ils effectuent une ascension et je peux vous dire que le mot prend tout son sens dans les derniers 100m de dénivelé. Cette partie s’avère beaucoup plus difficile que prévue puisqu’une tempête de neige (ressenti tempête de clous) s’abat sur nous. On regarde nos pieds. Heureusement le sol est très beau. Mes nombreuses couches de capuches m’empêchent la plupart du temps d’ouïr mes camarades. Alors je philosophe sur le sol. C’est fou toutes ces couleurs sapristi.

Arrivés au sommet, on découvre le fameux « lac ». Flop flop il nous semblait bien que beaucoup étaient honteux d’user cette appellation quelque peu hyperbolique puisqu’effectivement c’est une belle flaque qui se profile devant nos mirettes ! Heureusement le sommet enneigé sait nous séduire et on repart très satisfait de cette ascension à 5100m.

Quelques mètres plus bas on se réfugie dans un très beau refuge. On mange notre pique-nique peu recommandable et, surtout, on se réchauffe les pommettes.

On entame la suite de la descente. Les capes de pluies sont de sorties et dieu sait que ça nous fait encore et toujours beaucoup rire. Un peu plus pressés par le temps cette fois-ci, on coupe à travers cendre, si je puis dire, afin de réduire le temps dans ce nuage de neige. Puis enfin on retrouve notre soleil et nos capacités de dialogues qui vont avec. On joue à un jeu qui consiste à commencer une phrase, un mot ou un nom et les autres doivent le/la finir le plus vite possible avec ce que je suis supposée avoir en tête. Petite anecdote, après avoir lancé Barack, Tom a répondu « Obama » tandis que Meli à rétorqué « à frite » avec l’accent qui va avec. Très ancrées les origines de Madame.

On va à l’hostel après quelques courses parceque, ce soir, c’est nous les cuistos !

PS : Le volcan Chimborazo est le point le plus proche du soleil mesuré depuis le centre de la terre !! Personnellement, j’ai surtout senti que c’était le point le plus éloigné du noyau.
      Bref en tout cas c’est le plus haut volcan de l'Équateur, 6 268 mètres d’altitude.

Stéphane Plaza et l’iguane

May 31, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 23 °C

Ce matin, nous sommes 3 Stéphanes Plazas à la recherche d’un hostel digne de notre sommeil. D’un côté nous sommes dans une station balnéaire en basse saison et ce matin le ciel boude donc nous n’avons que ça à faire.

La journée a mal commencé, nous sommes arrivées avec 4 fatales minutes de retard au petit déjeuner car nous avons été réveillées à 8h par la très bruyante cuisine à côté de notre chambre. Une négociation enflammée débute, sur le ring : la dame de l’hôtel qui a clairement la flemme de nous cuisiner un petit déjeuner VS Anais la cliente intransigeante. Victoire pour vos 3 sudistes, nous engloutissons le p’tit dej.

En route avec nos 12 kilos sur le dos, nous déambulons d’hôtel en hôtel telles des mules à la recherche de la plus belle des carottes. Nos critères : pas trop cher, propre et pas trop humide. Après une pause sprite et un iguane tombé d’un immense arbre sous nos yeux, on se retrouve avec tous les critères remplis (a l’exception du prix mais une piscine n’a pas de prix et c’est un écolodge…).

Ah, le ciel s’est réconcilié avec le soleil, cet aprem ce sera alternance de piscine et de transat. En fin d’aprem et après un repas à 3 euros et à 16 heures, on va digérer sur la plage grâce à un cours particulier de notre professeure préférée, Anais qui nous enseigne rudiments et plus encore de la salsa! Aïe caramba, ça swing !

Les cuisinières que nous sommes mettons tout en œuvre dans des pâtes sauce tomate parmesan, assaisonné de débats autour des énergies et de la voyance.

Bonne nuit les petits crabes.

Il était une fois...

May 31, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 11 °C

On s'en lasse pas des petits dej à volonté. De la pastèque par ci, des pains a la confiture par là. On se régale. On se dépêche quand même un peu histoire de pas rater le bus. Eh bah on l'aura pas raté (ou alors on a raté le précédent, je vous laisse décider), on a 40 min d'avance. Mince, on aurait eu le temps de manger encore 3 pains et 10 tranches de pastèque 🍉🥐

On arrive au début du sentier et avec des indications approximatives on commence a marcher. On hésite pas à redemander notre chemin plusieurs fois, les équatoriens sont des gens particulièrement souriants et aidants 😁

Et c'est maintenant que je vais vous raconter l'histoire du soir 📖 Il était une fois trois valeureux guerriers en quête de l'oeil du fantasme (nom plutôt étrange je vous l'accorde), une cascade très impressionnante d'après les rumeurs ⛲ Les trois preux chevaliers croisent d'abord leur premier obstacle : une tractopelle imposante qui encombre le sentier et des ouvriers qui cassent des rochers sur le côté 👷🚧 Ni une, ni deux, après avoir chaussé les chaussures de sécurité et mis un casque sur la tête (c'est faux) les guerriers surmontent vaillamment le premier obstacle.

L'ascension commence et les 3 mousquetaires s'heurtent au deuxième obstacle: un chien enragé (et vraiment bête il faut dire) qui nous bloque le chemin 🐕‍🦺 Son maître a quelques pas de là ne semble absolument pas se préoccuper du sort de nos trois héros mais c'est sans compter les techniques infaillibles de Tom le vaillant et la réactivité d'Emma la courageuse.

Les trois compagnons poursuivent leur quête sans une égratignure 🧑‍🦯🚶🏻‍♀️ Mais soudain, alors que Méli la presque pas peureuse (c'est moi) marche en tête du groupe, un bruit de grognement se fait entendre. Emma la courageuse qui suivait de près a entendu aussi. Elles assimilent directement ça à un sanglier ou un ours 🐗🐻(plus méchant que ce mignon smiley). Méli la presque pas peureuse perd absolument tout son sang froid et c'est un vent de panique qui traverse le groupe 🌬️ Tom le vaillant (il porte bien son nom) passe en tête et s'armant d'un bâton crie de toutes ses forces pour éloigner la bête sauvage.

Les trois amis décident quand même de poursuivre la quête, non sans prendre de multiples précautions. Notamment pour le mercenaire Méli, celle de chanter a tue tête et très fort des chants en tour genre pour éloigner les animaux sauvages 🎤🎵

Les obstacles qui s'ensuivent sont moindres comparés à ceux déjà franchis, de simples petits ruisseaux à traverser, rien qui ne puisse inquiéter les compagnons 🏊‍♀️ Ils ont le coeur bien accroché mais aussi le ventre car ils n'hésitent pas à goûter de l'eau naturellement gazeuse directement sorti du volcan a proximité 🚰 Enfin, ils arrivent au bout de leur peine, l'oeil du fantasme! Ils sont pas bien sûrs d'avoir vu le bon truc mais c'était quand même impressionnant.

Après toutes ces émotions, ils s'autorisent un moment de détente dans des bains thermaux jaunes! 🛀 Oui oui jaunes à cause de la forte concentration en soufre. Seuls, au milieu de cette nature époustouflante, les trois amis apprécient les bouillonnements du bain et papotent longuement.

Ils entament enfin le chemin du retour et participent même a la construction du passage en pierre pour traverser la rivière. Ce sont vraiment des chics types ces trois chevaliers 👍

Tout est bien qui finit bien, nos trois amis parviennent au poids de départ. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Fin de l'histoire 📕

La journée n'est quand même pas finie (je sais le find Penguins est très long aujourd'hui), on attend en priant qu'un bus vienne rapidement (pas comme ce matin) et là miracle 5 min d'attente a peine, en voilà un qui pointe le bout de son pare choc 🚍 Quelle chance! Je soupçonne même quelqu'un de l'équipe d'être cocu avec toute cette chance.

Retour à Riobamba, ce soir on se cuisine un petit riz cantonais aromatisée a la coriandre 🍛 Coriandre choisie avec soin par l'iguane Emma qui n'a pas hésité au marché à plonger la tête dedans pour sentir le produit 🌿

PS : c'était pas un sanglier mais un tuyau d'arrosage qui fuyait mais jvous jure ça faisait vraiment le bruit d'un grognement

PS 2 : nos maillots de bain sentent pas la rose après le bain de soufre

Méli

À la recherche de la paix intérieure

June 1, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 20 °C

Ce matin le repos et le calme sont à l'ordre du jour. C'est un peu journée méditation. Pour ceux qui suivent les dictons "si c'est le 1er juin ne fait rien le matin". On s'exécute. On règle quelques points administratifs et on appelle nos proches.

A midi on finit les restes de riz cantonais, on prend le temps de digérer notre repas mais aussi notre repos. La paix intérieur ne se trouve pas facilement.

Attention on arrive au pic cardio de la journée :

Top !
      On se saisit de nos sacs direction le bus.
      C'est fini !

On s'installe très confortablement dans le bus pour Baños. La paix intérieure ne serait-elle pas sous le siège ? Anecdote en espagnol baños ça veut dire à la fois bain et à la fois toilettes. Direction les Toilettes donc (Je vous rassure la ville est connue pour ces bains thermaux).

On termine cette courte journée chez Don ASH, un restaurant de poulet rôti où vont les locaux. Pour $3 on nous sert une soupe de poulet, un verre de boisson à l'avoine et une assiette avec du poulet des frites, du riz, des lentilles et des crudités. Miam !

Tom

PS : si vous passez par Baños je vous ai mis le code wifi de La casa del molino Blanco. J'ai le cœur sur la main !

Les bronzés mangent des glaces

June 2, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

Le soleil se lève et les oiseaux chantent à Montañita pendant que nous dormons profondément tels de gros phoques, et ce jusqu’à midi.

Autant vous prévenir, ce FindPenguins n’a pas le suspens d’un James Bond, mais plutôt des bronzés font du ski. On n’a pas fait de ski et on n’a pas non plus bronzé car une épaisse couche de nuages gris est venue petit déjeuner avec nous et ne nous. Quelqu’un d’autre est venu petit déjeuner avec nous, c’est Ivan, notre pote Australien/Colombien avec qui on peut facilement pratiquer anglais et espagnol. Et ça bronze par ci, et ça bronze par là…et ça prend un coup de soleil par là pour Oriane qui a déclaré que c’était tendance.

On appelle nos copains et toute cette parlote creuse le ventre. Ce soir ce sera pâtes et ceviche autour d’un débat sur nos ambitions. Depuis qu’on s’est rejoints toutes les 3 c’est pire que sur le plateau de France 2, tout est sujet à débat et j’adore ça. Chaque heure me prouve que ce sont vraiment des amies à qui je tiens beaucoup et avec qui je me sens bien. Et parce qu’on est toutes d’accord sur ça, on termine le repas avec 2 boules de glace chacune, glace végane. Il n’y a pas le fameux mixte « litchi kinder » que je prends toujours dans le vieux Nice avec mon pépé mais je me rattraperai sur ce point en rentrant.

On profite d’une dernière soirée au bord de la super piscine et on se remémore de bons souvenirs avant d’aller dormir. Apparemment je prends trop de place alors je vais me faire petite pour qu’Anais ne tombe pas du lit cette nuit.

L’archétype Kärcher 💦

June 2, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin on se réveille dans une ville pleine de contrastes. Nous sommes au beau milieu de l’Équateur, entre cascades et début de la jungle et pourtant dès notre arrivée dans la nuit on distingue de petites zones illuminées en hauteur, comme des parc d’attractions. On apprend aussi très vite que beaucoup d’activités se sont développées ici comme du rafting, du canyoning ou du VTT. On opte aujourd’hui pour la dernière option qui nous semble être l’idéal pour découvrir les lieux.

Notre hôte nous dégote chaussure à notre pied en ce qui concerne les bicyclettes tout terrain. Elle nous met en garde sur tout d’abord la beauté, mais aussi la dangerosité de la route. Effectivement, à peine ma monture chaussée, voilà qu’un vilains camions ne trépigne pas à raser les poiles de mon avant bras gauche. Bien heureusement, notre hôte nous a murmuré à l’oreille des petits chemins secrets afin d’éviter ce genre de malheur.

Ça pédale ca pédale. On croise pas moins de 5 cascades et un jeune homme de Grenoble INP sur ce chemin certes semé d’embûches mais également bardé de surprises. A chaque cascade, vous pouvez être sûr qu’un mini parc d’attraction aura fait son nid, donnant souvent la possibilité de faire du saut à l’élastique ou alors un tour en nacelle.

En arrivant au bout du sentier, on pose nos vélos et on en oublie quelque minutes notre faim puisqu’on se précipite sur le sentier du fameux « El pailon del diablo ». Cette action hâtive sera vite regrettée par les troupes.

On est rapidement étonnés par les panneaux qui élève la cascade au rang de la 8eme merveille du monde. On ne se laisse plus bernés par ce genre de supercherie Sud Américaine. On attend de voir pour y croire.

Après trente minutes de descente dans la forêt, on sent tout à coup une soudaine fraîcheur. Et petit à petit, cette légère brume humide se déguise en pluie éparse puis en véritable douche. On découvre alors un canyon avec une chute d’eau difficilement croyable. Mon petit doit me dit que Kärcher serait jaloux de là puissance de ce phénomène naturel. Ça se complique un peu pour ceux qui veulent s’aventurer derrière la cascade. Il est question de ramper entre deux rochers et d’escalader quelques marches dans un tunnel. Ayant quelques tendance claustrophobiques je rebrousse chemin assez rapidement. Je vois Tom et Méli s’enfoncer. Quelques minutes passent et ils ne sont toujours pas de retour alors je commence à me dire que, soit c’est génial, soit ils ont rencontré une petite coquille dans l’aventure souterraine. Alors je me (re)lance. Je les croise dans le tunnel, RAS, ils étaient juste très amusés par les lieux.

Après une douche derrière la cascade pour chaque membre de l’équipe, on rebrousse chemin, on remonte tout ce qui a été descendu dans la forêt jusqu’à un petit restaurant du village. Contrairement aux mises en garde, on mange très bien depuis notre arrivée en équateur. On se régale avec un jus de mûres, du poulet, de la truite et bien sûr on oublie pas la soupita.

Ne pensez pas que nous allons remonter toute la route des cascades à vélo après avoir ingurgité un menu équatorien. Une gentille camionnette nous attend. On rencontre dedans deux allemands de 27ans qui ont quitté leur job et qui comptent reprendre leurs études de retour en France. Tous les allemands qu’on a rencontré depuis le début du voyage sont très rigolos. On décide alors de se retrouver aux sources thermales en fin d’après midi.

La surprise, c’est qu’en arrivant aux bains on apprend qu’il nous ait nécessaire de porter un joli bonnet de bain en tissu. Nos dégaines sont vraiment drôles, ça nous fait beaucoup rire. On fera d’ailleurs un peu d’aquarunning avec Meli pour bien rentrer dans le personnage avec champignon sur tête. On profite des sources thermales, les bains vont de 32 à 45 degrés. Nous avons également le droit à une douche et bain glacés pour les plus téméraires. On rigole bien avec Jonas et Oke, on discute de nos meilleurs souvenirs de voyage, de la facilité d’être vegan en Allemagne plutôt qu’en France (Ô mon beau compté) et de la politique. Oke nous raconte également son séjour de trois semaines à l’hôpital pour cause de typhoïde. Il a perdu six kilo mais apparement le wifi était bon.

On quitte nos deux amis mais ce n’est que un au revoir puisqu’on les retrouve demain pour une super cession de rafting. On rentre à nos hostel et on se prépare de pet its mets en discutant. Un bon somme nous attend après toutes ces péripéties.

Connexion cosmique

June 3, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

Aujourd’hui on a roulé deux fois :

La première, c’est après notre petit dej. Pain briochés toastés et fourrés du fameux fromage équatorien, maracuyas, bananes et céréales, on se cuisine un petit festin. On mange avec un australien de l’hôtel, et s’en suit avec lui une conversation autour des énergies et de la connexion spirituelle. Il tourne à la méditation et au yoga, je cite « je suis connecté à l’énergie cosmique ». On y croit on y croit pas mais c’était intéressant, note à moi même : câliner les arbres pour voir si mon côté spirituel ressort. Il est parfaitement bilingue français (et même trilingue espagnol) c’est assez impressionnant.

La deuxième fois qu’on a roulé, c’est tout le reste de la journée pour aller de Montañita à Quito. Je me retrouve à côté d’un Équatorien très imposant qui a beaucoup trop empiété sur mon siège à mon goût, alors je me suis divertie avec une petite série. A l’arrivée une belle arnaque, on a payé 20 euros de taxi qui nous sont restés en travers du gosier. Comme vous pourrez l’observer dans les photos, ce midi c’était salade fraîcheur et petits raisins secs, la santé avant tout !

On s’endort dans notre dortoir de luxe avec le doux bruit d’un tracteur dans les oreilles. Question ouverte : est-ce qu’un gros ronfleur devrait s’empêcher de prendre un lit en dortoir ?

Republic of Ecuador, Ecuador, Ikuwadɔ, ኢኳዶር, الاكوادور, Ekvador, Эквадор, Еквадор, Ekwatɔr, ইকুয়াডর, ཨི་ཁྭ་ཌོར།, Equador, Ekvádor, Ecwador, Ekuadɔ nutome, Εκουαδόρ, Ekvadoro, Ekuador, اکوادور, Ekuwatoor, Équateur, Eacuadór, એક્વાડોર, Ekwador, אקוודור, इक्वाडोर, Էկվադոր, エクアドル共和国, ეკვადორი, Ekwado, អេក្វាឌ័រ, ಈಕ್ವೆಡಾರ್, 에콰도르, ئیکوادۆر, Ekwatɛ́lɛ, ເອກວາດໍ, Ekvadoras, Ekwatele, Ekvadora, Ekoatera, ഇക്വഡോര്‍, အီကွေဒေါ, इक्वडेर, Eqüator, ଇକ୍ୱାଡୋର୍, Ekwateri, Ekuatëre, ඉක්වදෝරය, Ikuwadoor, Ekuator, ஈக்வடார், ఈక్వడోర్, เอกวาดอร์, ʻEkuetoa, ایکواڈور, Ê-qu-a-đo (Ecuador), Orílẹ́ède Ekuádò, 厄瓜多尔, i-Ecuador