Satellite
Show on map
  • Day 44

    GRAND TETON

    July 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

    Le Grand Teton est un parc dont le plus haut sommet à été découvert par un Suisse, d'où son nom (la forêt Gros Ventre existe aussi). Dès notre arrivée, les paysages sont époustouflants ! Les plaines surplombées d'immenses montagnes, encore enneigées pour certaines. Les lacs si clairs que tout ce qui se trouve autour se reflète parfaitement.

    Après avoir passé une après midi calme au lac où Coc et Bapt ont attrapé leur première truite, on va poser le van au Visitor center. On n'a pas vraiment le droit d'être ici, mais le parking se trouve avant l'entrée du parc et nous évite de faire 30km jusqu'à Jackson, on tente et au pire on partira si quelqu'un vient nous le dire. Tout se passe bien pour la nuit, à part que j'ai enfermé tout le monde à l'extérieur du van.. Mais on s'en est sorti (l'anecdote est longue si vous voulez la lire plus bas) 🥵

    Le lendemain randonnée d'une vingtaine de kilomètres dans le canyon du parc. On voit un élan sur le chemin, impressionnant ! On fini la journée au lac. Je m'essaie à la pêche avec corentin.. C'est sympa, je n'arrive pas à sortir ma prise oups. Lui a réussi à pêcher une grosse truite, quo' garde pour la manger le soir !! Après l'avoir vidée près du lac, retour au Visitor Center pour un repas de folie 😍

    Le dernier jour, on fait les machines et douches (oui en van on se douche pas tous les jours 🤣). On mange au bord du Jackson Lake, hyper grand et très beau. Puis direction un spot proche du Gracy Lake pour poser le van, profiter de la fin de journée et dormir la bas.. La route est déjà sinueuse mais on arrive. A la sortie du van, quelque chose cloche.. Le nombre de moustiques est clairement trop important. On se couvre, allume un feu mais rien ne fonctionne. Ils sont trop nombreux et beaucoup trop féroces. On décide de s'enfuir, moustiques 1- team cuatro 0😐 on trouve un parking d'un hôtel, ça fera l'affaire pour cette nuit 💤

    Pour la petite anecdote, je nous ai tous enfermés à l'extérieur du van. Pas mal de moustiques dans cette zone, coc et baptiste se mettent à l'avant du van et verrouillent les portes de l'intérieur dans l'espoir de faire éteindre la lumière de l'avant qui les attire. Impossible donc pour moi d'ouvrir la portière du van. Je demande à bapt qui est à l'avant siège conducteur d'ouvrir, il n'entend pas. Coc et julien qui sont dehors avec moi me rappellent que je peux ouvrir toutes les portes à partir d'un bouton sur la portière passager qui elle est déverrouillée. Ni une ni deux, j'ouvre la portière, appuie sur le bouton et la referme. Baptiste arrive derrière moi (il avait fermé sa portière en sortant), "rouvre la porte Emma !!", j'essaie, ça ne fonctionne pas.. J'ai appuyé sur le bouton qui verrouille toutes les portes. Personne n'a les clefs, toutes les portes sont fermées, on est tous les 4 coincés en-dehors du van. Avant d'opter pour l'option casser la vitre, Coc propose d'aller voir aux toilettes s'il y a une ventouse. Pendant ce temps, on essaie de crocheter la serrure avec Ju. Les gars reviennent, et une voiture les devancent. Je m'imagine déjà dire aux Rangers venus nous dire de quitter le parking qu'on est bloqués en dehors de notre Van 🤣 au final, c'est Earl le sang qui est à bord, il fait la maintenance du bâtiment du Visitor Center et les garçons l'ont croisé en allant chercher une ventouse (il n'y en avait pas). Ce Mike Giver des temps modernes, notre sauveur inconditionnel, à plus d'un tour dans son sac. Il utilise un tournevis pour créer un espace entre la carrosserie de la voiture et la portière avant, détache notre antenne radio (vieux van) et s'en sert de bras pour actionner le bouton de déverrouillage. Incroyable, il nous a clairement sauvé. Au final, la panique n'aura duré qu'une dizaine de minutes grâce à Earl.
    Read more