Estonia
Hiiumaa

Here you’ll find travel reports about Hiiumaa. Discover travel destinations in Estonia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Einmal quer drüber

July 12 in Estonia

Lea K war morgens schwimmen, Lea H war es zu kalt. Fataler Fehler: die Bremsen im wunderschönen Garten des Herrenhauses von Hiiumaa stehen auf ungewaschene Menschen und Leas Immunsystem steht leider gar nicht auf Bremsen. Abgesehen davon sind wir ziemlich begeistert von den Johannisbeeren und den Erbsen usw. (wie in Omas Garten)... Heute abend sind wir erst um halb elf am Hafen angekommen, wo es zum Glück eine tolle Zelt-Wiese gibt und wir so morgen früh vom Zelt auf die Fähre kippen können.Read more

Kõpu

July 28, 2017 in Estonia

Une fois débarqués sur la deuxième plus grande île, Hiiumaa, nous cherchons un Resto. Il nous faut plus que 40 km, presque la traversée nord-sud, dans la forêt, pour trouver une cafétéria au Kõpu Tuletorn. Le must touristique est précisément la visite des Phares sur cet île. Le prochain phare, c'est le plus haut, 42m, importé en pièces détachées depuis la France, le Tahkuna Tuletorn. Eric y grimpe avec beaucoup de courage. Sur la pointe de la presqu'île se trouve le monument en souvenir des 850 victimes du naufrage du ferry Estonia de 1994.Read more

Kärdla

July 28, 2017 in Estonia

Le port de plaisance, flambant neuf, de Kärdla (3000 hab.), accueille aussi les camping-cars. Ça nous fait un super quartier pour ce soir. La visite du musée local, dans l'ancienne villa du seul industriel (textile) de l'île, nous montre un intérieur d'époque. Qq courses au centre de la capitale, Kärdla, et le super bon souper au bistrot du port, Kuur, c'est tous ce qu'il nous faut.Read more

Hiiumaa, Kreis Hiiu, Hiyumаа, Павет Хійу, Хию, Comtat de Hiiu, Хийумаа, Dagø amt, Επαρχία Χιίου, Condado de Hiiu, Hiiu maakond, Hiiu konderria, استان ایدا-ویرو, Hiidenmaa, Comté de Hiiu, היו, Okrug Hiiumaa, Հիյումաա, County Hiiu, ヒーウ県, ჰიიუმაა, 히우 주, Konteth Hiiu, Hyju apskritis, Hījumā apriņķis, Daerah Hiiu, Хийумаа ёнкс, Hiiu fylke, Comitatul Hiiu, Hiiu Coonty, Хију, Dagö län, Hiiu ili, Хіюмаа, ہییو کاؤنٹی, Hiiu, 希尤縣