Ethiopia
Amhara

Gondar sites

October 17, 2019 in Ethiopia ⋅ ☁️ 18 °C

First the church of Debre Birhan Selassie with typical wall paintings and the angels painted on the ceiling. And then Fasilides Baths, as used during the Timkat festival.

Les montagnes du Simien 1

January 10, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 20 °C

Départ pour les hauts plateaux d'Ethiopie. Les montagnes du Simien se situent à l'ouest du Grand Rift. Sur la route on traverse des villages à l'habitat vraiment rudimentaire : baraques d'une pièce dont les murs sont faits de grosses branches et les toits d'une pièce de tôle. Les gens vivent vraiment avec rien : il est probable qu'on possède plus de choses dans nos seuls sacs à dos qu'une famille entière ici. Ça nous remet pas mal les idées en place...

Arrivée au point de départ de la randonnée. Au fur et à mesure de la journée nous avançons le long d'une falaise pour profiter des superbes vues sur la campagne en contrebas. Loin d'être inhospitalières, les montagnes abritent de tout petits villages organisés autour d'une agriculture vivrière. On est escortés par des gardes armés de carabines hors d'âge. Il paraît que c'est pour les animaux sauvages... En fin d'après-midi nous rejoignons notre camp, et dès que le soleil se couche les températures chutent sérieusement. Nuit fraîche dans la tente.

Superbe

Magali Belzanne

WoW.... on se croirait dans Out of Africa 😍

Phenomenal !!! Gleunn x

1/13/20Reply

Lalibela 3

January 15, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 23 °C

Nous restons un peu plus longtemps que prévu à Lalibela, le temps que Khalid se remette d'une vilaine fièvre. C'est l'occasion de se promener dans la ville sans but précis. Quelques clichés pour traduire l'ambiance tranquille. Le soleil tape dur pendant la journée, d'où les parapluies/ombrelles. On goûte le tej, ça se boit dans un verre dont la forme peut rappeler un erlenmeyer. Toute ressemblance entre l'apéro et un TP de chimie est fortuite.Read more

Lac Tana

January 8, 2020 in Ethiopia ⋅ ⛅ 26 °C

Les rives du vaste lac Tana abritent des petits monastères qu'on va visiter en bateau. Assez sommaires, ils renferment des peintures représentant des scènes bibliques dans un style naïf et coloré. A Entos Eyesu, l'une d'entre elles représente le Diable, mais le prêtre la cache derrière une planche - on ne sait jamais. Pas de bol pour nous, certains des monastères sont fermés pour la messe, mais c'est aussi l'occasion de voir les fidèles complètement absorbés dans leurs prières. Alors on les laisse tranquilles pour aller voir une invention éthiopienne, le "bar-musée". Le concept : on s'accoude au comptoir d'une petite cahute où sont entreposés croix, encensoirs, tambours, manuscrits et autres objets religieux. Le prêtre, derrière le comptoir, passe en revue chacun de ses petits trésors. Fallait y penser.

Au retour, là où démarre le Nil Bleu on peut observer deux beaux hippopotames qui sortent la tête de l'eau en agitant les oreilles.

Bahir Dar est plus agréable que Addis Abeba. Grosse pizza "tikawé" en regardant les tuks tuks (bajaj) passer et on rentre.

Magali Belzanne

Vu !😁

1/9/20Reply

Les montagnes du Simien 2

January 11, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 19 °C

Aujourd'hui nous rencontrons deux colonies d'animaux :
    - un beau groupe de babouins géladas, qui s'ébrouent, s'épouillent au soleil. Ils se fichent royalement des touristes.
    - un moins beau groupe de puces de lit qui nous a bien défoncés pendant la nuit.Read more

Stylé. La même coupe que Van Halen

Très 80s

Khalid J

Haha oui c'est tout à fait ça !

Khalid J

Jump !