Finland
Koski

Tampere to Lahti

July 13, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 27 °C

Bien que notre objectif soit de voyager vers le nord 🧭, nous prenons la difficile décision de continuer vers l'est. En effet, le lac Saimaa 🏞 a attiré notre attention depuis notre arrivée, nous avons donc envie d'aller le découvrir 🚴.

Nous disons au revoir à Mirva et Antti, un couple plein de gentillesse et de qualités 🥰. Et partons finir notre visite de Tampere.

Nous avons vu quelques monuments, dont l'église de Kaleva ⛪. D'architecture moderne, cette église semblait à première vue un bâtiment en béton normal 🏙 (comme un HLM). Cependant, lorsque nous sommes entrés, nous avons été surpris par son architecture, sa luminosité et le fait que nous n'ayons pas vu de colonnes.

Une fois notre visite terminée, nous sommes partis en direction de Lahti, une ville située à 150 km de Tampere.

En fin de journée, il nous restait 50 km à parcourir jusqu'à Lahti, nous avons donc décidé de nous arrêter pour chercher de l'eau💧et un endroit où dormir 🏕.

Malheureusement, nous n'avons pas appris de nos erreurs précédentes. En effet, nous avons traversé une forêt pleine d'os 🦴 et de fourmis 🐜 (encore), une autre forêt où Rubén a ressenti plusieurs " présences " 👻 👀, un champ de blé 🌾 qui a failli endommager nos vélos et, pour compléter le GPS nous a fait passer par une autoroute où les camions roulaient à 100km/h. Le temps passait et nous étions désespérés 😥.

Il était presque deux heures du matin et nous avons décidé de quitter la route principale. Heureusement, Ruben a trouvé une colline à Hämmenkoski un peu cachée et nous avons dormi entre l'église ⛪ et le cimetière 🪦.

----------

Aunque nuestro objetivo es viajar hacia el norte 🧭, tomamos la difícil decisión de continuar hacia el este. En efecto, el lago Saimaa 🏞 nos ha llamado la atención desde que llegamos, así que queremos ir a descubrirlo 🚴.

Nos despedimos de Mirva y Antti, una pareja llena de amabilidad y cualidades 🥰. Y vamos a terminar nuestra visita de Tampere.

Vimos algunos monumentos, entre ellos, la iglesia de Kaleva ⛪. Con una arquitectura moderna, está iglesia a primera vista nos parecía un edificio normal de cemento 🏙. Sin embargo al entrar, nos sorprendió su arquitectura, luminosidad y el hecho de no ver ninguna columna.

Tras nuestra visita salimos hacia Lahti, una ciudad situada a 150 km de Tampere.

Al final del día, aún nos quedaban 50 km para llegar a Lahti, así que decidimos parar y buscar agua💧y un lugar para dormir 🏕.

Lastimosamente, no aprendimos de nuestros precedentes errores. Efectivamente, pasamos por un bosque lleno de huesos 🦴 y hormigas 🐜 (otra vez), otro bosque que en el que Rubén sintió varias "presencias" 👻 👀, un campo de trigo 🌾 que casi daña nuestras bicis y, para completar el GPS nos hizo pasar por una autopista donde los camiones iban a 100km/h. El tiempo pasaba y estábamos desesperados y hambrientos 😥.

Eran casi las dos de la mañana y decidimos salir de la carretera principal. Por suerte Rubén encontró una colina en Hämmenkoski un poco escondida y dormimos entre la iglesia ⛪ y el cementerio 🪦.

Hämeenkoski, Haemeenkoski, Koski, Коски