Finland
Isolahti

Turku (Day 1)

July 8, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 21 °C

Nous avons eu finalement un peu de pluie la nuit dernière 🌧☔!

On est de plus en plus surpris des températures et du constant soleil 🌞.

Par example, jusqu'à maintenant nous n'avons pas utilisé le sac de couchage pour dormir, il fait très chaud 🥵, le jour comme la nuit.

Nous quitons la forêt 🏞 pour rejoindre la premier ville finlandaise de notre trajet, sans d'abord nous arrêter sur une plage 🏖 et profiter de l'été 🌡🌞 si chaud ici !

Après quelques kilomètres pédalés 🚴🏾, nous arrivons chez Jukka Salminen un cycliste, aventurier et globe-trotter finlandais. En 2005, il entreprend de parcourir l'Australie, l'Asie, l'Afrique, l'Europe, l'Amérique du Sud et du Nord 🌏🌍🌎. Sa balade à vélo a duré dix ans au total 😱!

Jukka nous reçoit très gentiment en parlant de l'espagnol 🤩 et nous sommes très heureux de lui rencontrer !

Il fait partie d'une merveilleuse communauté appelée "Warmshowers"🚿♨️, un incroyable réseau d’hospitalité et d’entraide entre cyclotouristes que nous avons rejoint quelques jours auparavant 🤗.

Cette communauté est née de la volonté des cyclistes passionnés de voyages à vélo de pouvoir créer un réseau d'hôtes totalement gratuit.

Pour plus d'informations sur Jukka je vous partage son récit de voyage en Amérique du Sud 🥰 : https://blog.jukkasalminen.com/2021/04/kirjeita…

Pour plus d'informations sur "Warmshowers" : https://fr.warmshowers.org/

----------

¡Por fin llovió anoche 🌧☔!

Cada vez nos sorprenden más las temperaturas y el sol constante 🌞.

Por ejemplo, hasta ahora no hemos usado el saco de dormir, hace mucho calor 🥵 de día y de noche.

Salimos del bosque 🏞 para llegar a la primera ciudad finlandesa de nuestro viaje, sin antes parar en una playa 🏖 y disfrutar del verano ¡Qué calor hace aquí! 🌡🌞

Tras unos cuantos kilómetros de pedaleo 🚴🏾, llegamos a la casa de Jukka Salminen, ciclista finlandés, aventurero y trotamundos. En 2005, se propuso recorrer Australia, Asia, África, Europa, América del Sur y del Norte 🌏🌍🌎. ¡Su viaje en bicicleta duró diez años en total 😱!

¡Jukka nos recibe muy amablemente hablando en español 🤩 y estamos muy felices de conocerlo!

Jukka forma parte de una maravillosa comunidad llamada "Warmshowers"🚿♨️, una increíble red de hospitalidad y ayuda mutua entre cicloturistas a la que nos unimos unos días antes 🤗.

Esta comunidad nació del deseo de ciclistas apasionados por viajes en bicicleta de poder crear una red de anfitriones totalmente gratuita.

Para más información sobre Jukka les comparto la entrada del blog de viaje por Sudamérica 🥰 : https://blog.jukkasalminen.com/2021/04/kirjeita…

Para más información sobre "Warmshowers": https://es.warmshowers.org/

Isolahti