Finland
Lenholmen

Lenholm

July 8, 2023 in Finland ⋅ ⛅ 20 °C

Samedi, 8 juillet 2023
      Turku, l'ancienne capitale de la Finlande, nous occupe aujourd'hui. La ville s'étale le long des deux rives de l'Aurajoki, où nous trouvons un parking sur le quai. De nombreuses embarcations sont stationnées ici et ne voyagent plus tous; des restaurants, bars ou clubs y sont aménagés. Il y a un marché estival le long du fleuve, où on peut tout trouver, même un stand avec du fromage français. Nous allons en premier à l'office du tourisme pour nous équiper en cartes et horaires des ferries pour les prochaines étapes. Le marché couvert historique est juste à côté. Un grand choix de poissons, viandes, fromages et denrées exotiques est proposé. Il y a également plusieurs stands où on cuisine devant nous. Un bibimbap coréen nous fait de l'oeil, faut juste trouver une des rares places pour s'asseoir. L'après-midi est consacré à la visite du Musee de l'Artisanat de Luostarinmäki. C'est tout un quartier de Turku, dans son état d'origine et épargné de l'incendie de 1827, qui se visite. Très intéressant! Nous entamons ensuite notre "Inselhüpftour", Archipelago Saaristo. Nous nous installons sur le parking d'un parcours forestier pédagogique avec observatoire. Cette promenade va clore notre journée.Read more

Schäreninseln 1

July 8, 2017 in Finland ⋅ ☀️ 19 °C

Der Tag begann mit einem Frühstück auf dem Steg. Bei bestem Wetter ging es nach Fiskars, wo gerade ein Antiquitätenmarkt stattfand. In dem niedlichen Dörfchen mit traumhaften Bauten zum Teil aus Schlacke-Ziegeln war ein Riesenandrang auf Siebzigerjahrestoffe, Geschirrteile und Kunsthandwerk aus allen Bereichen. Ateliers und Werkstätten zeigten alles mögliche an finnischer Kunst: Holz, Leder, Metall, Schmuck, Malerei, Besen, Vogelhäuschen, Kerzen, Kleidung aus Baumwolle, Leinen oder Strick, .... Einfach toll. Ein gewebtes Geschirrtuch mit einem traditionellen Webmuster und ein paar Shirts fanden den Weg in unsere Taschen, die Zimtschnecken den in unseren Mund. Nach einem Werksverkauf bei Fiskars ging es dann Richtung Schärenrundweg.Read more

Lenholmen