Finland
Varissaari

Kotka

August 8, 2023 in Finland ⋅ 🌬 20 °C

Mardi, 8 août 2023
      Aucun cargo a troublé notre sommeil, tout au plus, il y avait un train de temps en temps, qui passait non loin de notre emplacement. Le vidange du cc à la station essence ABC, se fait heureusement sous toit, un orage carabiné nous arrose. Les courses au Lidl et nous voilà prêts pour les derniers jours finlandais. La route pour rejoindre le bord de mer longe la frontière avec la Russie. Nous nous arrêtons à Ylämaa où un "diamant"' local, le Spektrolith, a été découvert. Un petit stop à l'atelier-boutique s'impose. Nous avons atteint notre point le plus au sud-est de la Finlande à Vaalimaa à 3km de la frontière et retrouvons la Mer Baltique peu après. Nous allons à Hamina, place militaire établi par les Suédois en 1721, quand la frontière avec la Russie était ici. Moins que 100ans après tout le pays devient grand-duché russe et Hamina également. Le corps des cadets y est fondé en 1819 qui est aujourd'hui l'Ecole des officiers de Finlande. Nous allons dîner au Club des Officiers et visitons les anciennes fortifications. L'hôtel de ville est au milieu d'une place octogonale d'où partent huit routes. L'église orthodoxe et celle des luthériens, St-Jean, sont autour de la place. Kotka est notre lieu d'étape; à l'entrée de la ville, aux rapides du Kymijoki, nous trouvons le Kaisariinen kallastusmaja, la maison de pêche du Tsar Alexandre III, où il aimait pêcher le saumon et passer du bon temps en famille, loin du palais de St-Pétersbourg. Nous posons notre cc en bord de mer où un ballet de bateaux, plus ou moins grands, a lieu devant nos fenêtres. Ça nous change, on n'a vu que rarement un bateau sur les lacs à l'intérieur du pays. Les canards "à tête blanche" nous tiennent compagnie.Read more

Letztes Nachtlager in Finnland

June 26, 2022 in Finland ⋅ 🌙 18 °C

1 Kilometer durch den Wald bis zu einem kleinen Fischerhafen.
      Polizei war auch gerade da, es gab ein Daumen hoch für den Boliden.

Varissaari