France
Anglet

regentour

October 6, 2019 in France ⋅ ⛅ 18 °C

eingepackt wurde alles noch im trockenen. dann gings weiter mit etwas nieselregen, der uns eigentlich noch nie von der fahrt abgehalten hat. und auf einmal kam der starke regen. wir beschlossen, bis zur nächsten unterkunft weiter zu fahren. die fahrradroute führte uns neben jacks burger vorbei und dort haben wir uns aufgewärmt. der regen hörte auf und wir starteten durch. weiter gings entlang des fahrradweges, bis er abrupt endete (siehe foto). ein wendemanöver mit der carla war unmöglich, also mussten wir mittendurch. stadtbesichtigung durch bayonne und anschliessend starker regen bis zum bitteren ende. der camping wollte uns nicht mehr in einem mobilehome; wir seien zu spät (um 15.00 Uhr gibt es kein check-in mehr); also flüchteten wir ins b&b hotel. die kinder geniessen ihr eigens 4er zimmer und wir ebenso. moritz war noch so lieb und hat uns die foto geschickt von gestern.Read more

Biarritz/Anglet

August 14 in France ⋅ ☁️ 21 °C

Die Westküste haben wir schnell hinter uns gelassen und schlussendlich in Anglet einen Stellplatz gefunden, auf dem wir 2 Nächte verbracht haben. Dieser Ort hatte so einiges zu bieten: Erste Surferfahrungen, nationales Beachvolleyturnier, Fahrradausflug nach Biarritz und das Treffen von zwei altbekannten Gesichtern aus dem Wynental☺️
      Frankreich🇫🇷 werden wir bald hinter uns lassen und dann den Norden Spaniens🇪🇸 auf dem Wege Richtung Portugal🇵🇹 erkunden.

gseht guet uus….. ond im Wasser??😂

8/16/22Reply

Vom Wasser gets zom glöck no ke fotis😂

8/16/22Reply

Ihr seht ja schon aus wie profis! 🏄‍♀️🏄

Danke Lukas. Schön von dir zu hören☺️

72. Biarritz & Capreton

July 17 in France ⋅ 🌙 30 °C

Endlich Frankreich. Endlich anderes Essen.
      Wir können das Restaurantessen einfach nicht mehr sehen. Aber für meine Familie ist es schlimmer den Abwasch zu machen als ständig nach einem
      Restaurant zu suchen und unser Kühlschrank kühlt ja leider nicht immer, wenn wir keinen Campingplatz haben und somit keinen Strom… daher weiß man nie wie man frische Sachen einkaufen sollte… also doch oft Essen gehen… 😅🙄🥺.
      Ein schnelles leichtes Abendessen in Biarritz, immer noch viel zu heiss… also ziehen wir Richtung Norden weiter und haben großes Glück mit dem nächsten Stellplatz direkt am Strand (zwar ohne Schatten, aber mit Strom und Stranddusche) -in Capbreton. Unsere Schweizer Freunde kommen gleich Nachts noch hinterher, da es dort so toll ist.
      Mit netter Strandbar, guten Café und Pokebowls und Surfshop. So dass wir den nächsten heißen Tag gut im Wasser überleben 💝🏆.

Walkabout

August 30, 2017 in France ⋅ 🌧 18 °C

Observations from my wanderings today:
      Mostly white people, mostly French. White clothes seem to be a thing, lace is popular.
      Basque cakes are lovely, basque strawberries from the market were superb.
      There are no fast food, Indian, falafel or Chinese takeaways. Did not see an Irish bar. No seagulls, few pigeons, loads of dogs and like Paris, loads of dog crap on the ground.
      I wish I could speak even a little French.
      I had two swims. The water is clear and warm. The sand is very coarse. I did not go into a restaurant, only a coffee shop.

Ein schöner Abend in Biarritz

July 25, 2018 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Nach Großeinkauf verbringen wir einen schönen Abend bei toller Livemusik am Strand von Biarritz. Wir wussten nicht, dass in Bayonne ein großes Fest stattfindet. Alle laufen ganz in weiss mit roten Scherpen rum. Sieht toll aus!Read more

Biarritz (🍺ritze)

August 20 in France ⋅ ⛅ 26 °C

Joshi arrived 🤩
      Ungewaschenes Camp wird direkt an der Straße aufgeschlagen 🚐🚌
      Krassesten 6m Wellen werden jetzt wieder Profis gesurft 🏄🏼‍♂️

Hello Josh 👋 zum Glück pennst du ungewaschener beim Markus, hihi 🤭

More electric bikes

June 10, 2019 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Declan and I hire some city style electric bikes and cruise along the seafront, north to Bayonne. Speedy and fun they are! We check out the Bayonne lighthouse and then check out town, with a cheeky vino by the river....Read more

Biarritz - Arrivee J6

August 15 in France ⋅ ☀️ 22 °C

Hier soir, au lieu de commander nous nous sommes finalement décidées à aller faire des courses. Au moment de passer en caisse, Audrey s’inquiète « on a pas pris l’alcool pour ce soir ? » Si si Audrey, les bières sont dans ta main droite. On a vu Audrey se détendre tout de suite !
      On prépare à manger, on se pose. C’est à ce moment là qu’elle a commencé. La guerre. Contre les moustiques. Il y en a au moins une vingtaine juste dans la pièce de vie. Et c’est trucs sont interchangeables puisque dès qu’on en tue un, un autre arrive. Elsa trouve des bougies à la citronnelle sur le rebord de la fenêtre et cherche du feu. Elle nous demande si on en a pas vu. Je lui réponds qu’à par celui qu’elle a au cul, j’en ai pas vu ! On finit par abandonner cette guerre et on part se coucher.
      On se réveille le lendemain matin. Il est 9h30, on a fait une nuit complète et on a bien dormi pour la première fois du séjour. Ah non ! Pas toutes. Elsa s’est fait dévorée par les moustiques et n’a pas pu dormir entre 2h30 et 6h du matin …
      On s’apprête à partir, les filles m’attendent. Je mets mes chaussures et part chercher mon sac là haut. 1er aller retour. Je me décide à prends mon sweat. 2eme aller retour. J’ai oublié ma gourde aussi. 3 eme aller retour. Ça serait une bonne idée de prends ma batterie externe aussi. 4 eme aller retour. C’est qui qui a eu l’idée de louer un duplex déjà ? Surtout que j’ai mal aux cuisses alors je lève plus les jambes et je manque de tomber lors du 3eme aller retour! Et encore, il reste les 3 étages à descendre …
      On se balade dans les rues de Bayonne et allons à la cathédrale. Je suis pas très monuments religieux normalement mais là, elle rigole pas ! A visiter si vous êtes de passage à Bayonne. Éviter juste d’y aller à 11h30 le 15 août, vous risquerez de tomber sur la messe de l’assomption !
      Il est bientôt l’heure de manger. On charge Audrey de nous trouver un resto. Chacune son rôle, Elsa est GPS et mécano, moi community manager et Audrey, guide Michelin !
      On s’installe et regarde le programme du reste de la journée. Elsa a vu un feu d’artifice qui sera tiré du rocher de la verge. Le rocher de la verge ? C’est pas plutôt le rocher de la vierge ?
      On commande les desserts, la serveuse nous indique qu’il ne reste qu’une brioche perdue aux fraises. Audrey en commande donc 2. Mais Audrey a été gentille, elle s’est sacrifiée, m’a laissé la brioche et a pris un café gourmand.
      On prend navette fluviale, direction Anglet ! Sur l’arrivée, je commence à avoir mal au ventre. C’est bizarre, j’ai bien mangé au resto mais quand même. Je regarde Audrey, elle fait pas la maligne non plus. Le bateau bouge de plus en plus et on comprend. On a le mal de mer … Elsa s’inquiète, elle espère de tout son cœur qu’on se mette pas à vomir. On arrive finalement avec l’estomac toujours en place, il fait beau, on se pose sur la plage et on part se baigner. Après presqu’une semaine de vacances, c’est la première baignade qu’on fait dans la mer ! On joue dans les vagues comme des gamines et je manque de perdre mon maillot qui se détache. Au bout d’un moment, Elsa nous dit qu’elle remonte faire la « sieste ». C’est entre guillemets car la sieste selon Elsa, c’est se poser sur les coudes, lunettes de soleil avec un mouvement de la tête de la gauche vers la droite et inversement en fonction des surfeurs qui passent devant elle, tout en émettant des commentaires et des grognements satisfaisants. Cette notion de sieste conquit Audrey qui lui demande par où regarder. Sauf que pas de chance, Audrey est myope !
      On prends le bus direction Biarritz pour le feu d’artifice ce soir. Elsa a tout checké, la ligne, la direction, l’arrêt. Le centre ville de Biarritz est fermé, mais Elsa a vu que les ayants droit peuvent rentrer quand même. Vous la sentez arriver la couille dans le pâté ? A un moment le bus fait un détour, on ne s’inquiète pas, il va retrouver son chemin après. Elsa surveille la route qu’on prend sur Maps, on s’éloigne beaucoup de la plage. Audrey nous rassure, elle a entendu que le groupe de jeune à côté vont aussi au feu d’artifice et ils ont l’air du coin. Elsa continue de surveiller, on s’éloigne de plus en plus de la plage et en direction du terminus, on regarde le groupe de jeune, ils commencent à checker leur téléphone et s’inquiéter aussi … On se fait à l’idée de finir, encore une fois, à pied. Finalement le bus a l’air de reprendre le chemin vers la plage. Le bus s’arrête à un arrêt et sans crier gare, Elsa lance « on descend » avant de disparaître. Je glisse de mon siège en tentant de pas faire tomber l’intégralité de mon sac reste ouvert et arrive dehors. Elsa a paniqué, s’est dit que c’était notre arrêt alors s’est dépêchée. Les 90% du bus descendant à cet arrêt, on avait plus que le temps… on s’achète à manger en route et on pose sur le bord de la plage vers le rocher de la verge.
      Bilan de la journée : 14 km à pied, 1 « sieste » et 3 vraies siestes
      A l’unanimité de vos résultats, notre périple est officiellement renommé « le convoi de l’extrême » !
      Allez ! Bon feu d’artifesse à tout le monde !

Anglet, Angelu