France
Arrondissement de Valence

Here you’ll find travel reports about Arrondissement de Valence. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Palais Idéal, Hauterives

April 17, 2015 in France

We went to visit a funny palace that a postman made all by himself. It took him 33 years 100 years ago and he collected rocks and shells and mud to make it. It was so detailed and heaps of fun to explore and climb. He created animals and plants and wrote words everywhere. I thought it all looked like a big fancy sandcastle, imagine if he really lived inside it!

Mirmande

April 14 in France

Mercredi, 11 avril 2018
    Une pluie diluvienne s'abat sur le sud de la France. Nous partons sans tarder en direction nord. La flotte nous accompagne jusqu'au soir. La conduite sur l'auroroute est trop difficile avec la pluie et les nombreux camions. Nous quittons celle-ci après la pause-dîner que nous faisons vers Montpellier. A Bagnols-sur-Cèze, nous achetons au bord de la route des asperges, des fraises, du vin et de l'huile. Nous testons une nouvelle étape sur la route du retour: le camping de Mirmande, un des plus beaux villages de France. Il pleut trop pour aller le visiter aujourd'hui. Ça sera peut-être mieux demain matin!Read more

Valence, lunch!

April 13, 2015 in France

We set off on our new adventure with dad driving and mum reading the map, on our way to Annecy for 4 nights. We stopped for lunch in Valence, it's pretty and mum was happy it's the home of Victor Hugo ( a writer I don't know). It is more decorated but not as old as Uzes. I got to go on a 1900 carousel!

Unterkunft

May 30 in France

... leider immer noch Regen - aber wir waren im Zentrum von Valence angekommen- ein Hotel war auch recht schnell gefunden, aber heute fehlte das übliche Bier 😬
    Bis zum Stadtzentrum war es nicht weit und wir ließen uns überraschen... eine sehr schöne Altstadt erwartete uns - man konnte die verschiedensten Baustile sehen.
    Eine schöne Kneipe war auch gefunden - wir tranken unser Begrüssungsbier 😉
    Ich wollte unbedingt an die Rhoné, aber es war ein schwieriges Unterfangen- Autobahn und Schnellstraße gleich daneben, auf der Brücke reger Verkehr und wieder.... Regen 😬
    Aber ein Foto muss sein!
    Anschließend suchten wir etwas zu essen - bei mir gab es Couscous mit Gemüse und Fleischspiessen und bei Frank Lamm mit süßer Soße
    Einen Absacker nahmen wir im Nachbarlokal und dann

Gesamtstrecke 204 km

Start war um 9 Uhr

Foto

May 30 in France

Unser Motorrad hatte uns an den geplanten Parkplatz in Tournon-sur-Rhoné gebracht - leider fing es gerade fürchterlich an zu regnen. Also gab es nur ein paar Fotos an der Rhoné und dann hieß es wieder aufsteigen. Bis zum nächsten Ziel waren es nur noch ca 20 min

Mittagspause

May 30 in France

Nachdem wir leider durch jede Menge Industriegebiete geführt wurden, fand Frank für die Mittagspause ein Fleckchen direkt an der Rhoné - wir ließen uns Baguette, Wurst und natürlich den leckeren Käse gut schmecken ... Dann ging es weiter gen Süden

Premier jour dans le vercors

June 23, 2016 in France

Et bien voilà nous y sommes ! On commence vraiment a ressentir la liberté. On remarque cela parce que nous ne savons pas quel jour nous sommes, ce sont les ordinateurs et les téléphone qui nous l'indique. Nous n'avons toutefois pas encore assimilé la total liberté puisque parfois nous établissons encore un itinéraire, quand nous n'en serons plus là, on sera de véritable nomade. Le lieu ou nous allons passer la nuit est presque idéale, un petit ruisseau en contrebas noud permet de mettre de l'eau à chauffer dans la douche solaire, je sias déjà que ce soir je vais l'apprécier. La météo est au beau, mais ce qu'il y a de bien dans le vercors c'est qu'il y a toujours un petit vent frais qui fait ennormément de bien.Read more

Arrondissement de Valence