France
Charmont-sous-Barbuise

Chambre d'hôtes nr. 2

September 23, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Voorspoedige reis gehad. Halverwege had ik een stop gepland in Montmarault voor benzine en de Carrefour. En omdat ik toch ruim op schema lag, even langs het stationnetje gereden van Sylvia en Cor waar we in 2015 een heerlijke maand hebben doorgebracht. Tot mijn verrassing bleken zij echter de boel te hebben verkocht en terug te zijn gekeerd naar Nederland. Destijds waren ze erg negatief over NL en blij in Frankrijk te wonen en werken. Misschien hoor ik nog eens waarom ze alsnog van gedachten zijn veranderd. Huidige eigenaar was net zo negatief trouwens. Benieuwd wanneer hij terugkeert. 😂

Onderweg even een sanitaire stop bij circuit Magny Cours.

Om een uur of vijf was ik bij de chambre d'hôtes in Charmont-sous-Barbuise. De eigenaresse was er nog niet. Na een minuut of 20 wachten maar eens onder de bloempot gekeken en ja, hoor. Zet dat dan in de instructies!

Maar goed, prima plek en brandschoon. Het onthouden waard. Nog even lekker buiten in de zon gezeten.

Le chemin - Charmont sous barbuise #23 ~

September 1, 2023 in France ⋅ ☁️ 23 °C

Après un café avec Yann, il part au boulot et nous laisse ranger nos affaires tranquillement. On est bien content d'avoir rencontré cet homme plein de belles valeurs. Un bon camarade comme on pourrait dire.

Direction Charmont sous barbuise, chez notre poto Gauthier où nous allons faire un weekend mythique pour clôturer le voyage. C'est donc la dernière étape de 100 km avec Armand et nous débrieffons le voyage.
      Le beau temps n'est toujours pas au rendez-vous mais pas de pluie. Après une cinquantenaire de kilomètres, nous rencontrons le premier supermarché depuis la frontière (et le seul jusqu'à l'arrivée), après 185 km tout de même. On se fait un bon repas pour s'élancer sur nos 50 derniers kilomètres. On a peur de la pluie mais ça sera seulement quelques gouttes.
      On s'élance dans ce qu'on qualifiera la partie la plus moche du voyage, remplie de champs moissonés et déchaumés. Par dessus ça, le vent s'invite et rien ne nous aide pour s'en protéger. On comprend pourquoi il y autant d'éoliennes...
      Le vent étant purement de face, je me mets à rouler devant et Armand s'abrite. Je suis à fond et il m'est difficile de passer les 30 km/h. Lors de la dernière descente, Armand me dit qu'avec le vent latéral je suis quasiment penché à 45°. Puis à 5 km de l'arrivée on a tout les deux tout donné, donc on choisit de les effectuer tranquillement en savourant.

On avait annoncé une arrivée à 16h et on enclenche la sonnette à 15h59. On retrouve Gauthier dans sa magnifique maison familiale et partons directement pour un weekend actif.

L'aventure s'arrête là avec Armand, encore de beaux moments partagés avec tous les copains. Je crois que ce mois d'août a été d'une intensité remarquable et tous les objectifs ont été remplis.
      On ne peut pas parler de retour au calme dans l'immédiat puisqu'après le weekend, je prévois de rentrer en vélo à la maison pour préparer ma soutenance 3 jours après et Armand rentre à Grenoble avec un CDI qui commence une semaine après et un appartement à trouver.

Charmont-sous-Barbuise