France
Col du Midi

Die Anreise ll

July 30, 2021 in France ⋅ 🌧 16 °C

Heute heißt es Adieu Val Ferret. Einkaufen in Martigny, dann Abzweiger zum Col de la Forclaz nehmen. Von der Passhöhe aus geht es rechts auf gutem Wanderweg durch einen schönen Bergwald zum Mont de l’ Arpille (2085m). Türkenbunde und Kohlröschen säumen den Weg. Auf dem Gipfel fast 360 Grad Sicht, speziell ins grosse Rhone-Tal in Richtung Oberwallis. Weiter gehts auf der anderen Seite des Passes. Ist das noch Schweiz ? fragt Paul. Ja. Bis weit hinter dem hübschen Dorf Trient. Vor über 20 Jahren zum letzten Mal hier! In Chamonix Stadtbummel mit Nachtessen. Übernachten auf dem Parkplatz/Stellplatz Grepon bei der Bahn zum Aiguille du Midi; Kosten Euro 16.-.Read more

Jour 14 - UTMB Préparatifs et Départ

August 26, 2022 in France ⋅ 🌧 15 °C

La journée a été plutôt relaxe quoique stressante avec l'appréhension de la course.

L'heure était aux préparatifs et aux ajustements de dernière minute. Mathieu s'est efforcé du mieux qu'il pouvait à tout insérer son matériel obligatoire dans son sac tandis que Nadia revoyait l'horaire des bus et sa tactique pour chaque station d'aide dont elle pouvait être présente avec les enfants.

C'est vers 15h que nous avons vraiment commencer à nous activer dans le but de se rendre au départ cedulé pour 18h. Le but était d'arriver à la ligne de départ une heure à l'avance pour que Mathieu puisse être en bonne position de départ (tactique qui n'a d'ailleurs pas marché).

Une fois la routine de préparation complétée, nous devions nous rendre au centre sportif pour y déposer le sac d'appoint de Mathieu. Le sac d'appoint est un sac dans lequel le coureur peut y mettre les items de sont choix (espadrilles de rechange, bas, vêtement, etc) et y aura accès à la mi-course (80km) à Courmayeur.

Une fois arrivé à la ligne de départ, c'était un peu la cohue. La place était bondée et une petite pluie s'est mise à tomber. L'animation a tranquillement commencé pour finalement nous amener à cinq minutes du départ avec la chanson Conquest of Paradise de Vangelis, signe que le départ de la course était imminent.

Pour Mathieu, ç'a été un début de course plutôt difficile contraint de rester en queue de peloton. Quelques heures se sont écoulées avant qu'il puisse prendre son vrai rythme.

Pour ce qui est de Nadia et les enfants, ils se sont couchés tôt dans le but de se lever vers 5h, direction Courmayeur pour le premier ravito et une grosse journée en perspective.

Coup de coeur : départ de l'UTMB (Nadia, Antoine, Élodie, Mathieu)

Jour 13 - Pieds dans le vide/Dossard

August 25, 2022 in France ⋅ ⛅ 18 °C

La journée d'aujourd'hui s'annonçait plutôt relaxe en fait d'activité. Mathieu voulait commencer à relaxer et monter à Plan Praz pour regarder les parapentes décoller tandis qu'Élodie a convaincu le reste de la famille pour remonter à l'Aiguille du midi pour faire les pieds dans le vide, un cube vitré suspendu au-dessus du vide sur lequel on peut embarquer.

Pour l'après-midi, Mathieu devait aller chercher son dossard de course et Nadia, Antoine et Élo leur passe de transport pour l'événement.

Le tout s'est terminé avec un bon souper sur notre terrasse et quelques parties de cartes.

Demain, c'est l'UTMB!

Coup de coeur: croisé un bébé Samoyède (Élodie), passer du temps dans les montagne (Nadia), Pieds dans le vide (Antoine), aller chercher le dossard de course (Mathieu)

Jour 10 - Milan -> Chamonix

August 22, 2022 in France ⋅ ⛅ 12 °C

Journée plutôt calme. Nous avons profité de la matinée pour nous reposer et dormir un peu plus tard.

Nous avons quitté notre condo à 11h, direction station d'autobus. Notre départ était à 14h05 avec une arrivée prévue à Chamonix à 17h40. Malheureusement, un embouteillage monstre au tunnel du Mont Blanc nous aura retardé de plus d'une heure.

Souper chez Paradisio Pizza, la meilleure Pizz à Cham et petit marche sur la rue principale pour acheter notre déjeuner de demain chez la boulangerie Richard. Petit détour aussi pour aller voir l'arche de l'UTMB question de se mettre dans l'ambiance!

Coup de coeur: définitivement pas les toilettes de la station de bus (Antoine, Élodie, Nadia et Mathieu)

Up and up we go …

October 3, 2022 in France ⋅ ☀️ 8 °C

Crossing the border we venture into France… and what a glorious day for it ☀️

Mont Blanc Express to the border
      Bus to Chamonix
      Cable car up to Aiguille du Midi - 3,842m

Amazing views of the surrounding mountains including Mont Blanc 🏔️

On the way back down we had to have an acclimatisation stop at the bar for a hot beverage ☕️

What an ideal setting for the rest stop.

10/5/22Reply

Jour 11 - Aiguille du Midi/Mer de Glace

August 23, 2022 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Première journée complète à Chamonix. Le ciel était bleu, aucun nuage, gros soleil....le scénario parfait pour l'Aiguille du midi. Avec notre réservation de 9:25, nous avons à peine attendu 5 mins pour la télé-cabine. En 20 minutes, nous étions rendus à plus de 3800m d'altitude. La vue sur le massif du Mont Blanc était à couper le souffle.

Pour l'après-midi, c'était la montée en train vers la Mer de glace. Une fois en haut, nous avons descendu au niveau du glacier pour aller y visiter une grotte à l'intérieur de celui-ci. Ce qui nous a le plus marqués de cette visite est probablement de voir la vitesse à laquelle le glacier fond. Des pancartes d'années ont été apposées le long de la descente pour nous démontrer à quel point il fond rapidement.

De retour au village, nous en avons profité pour faire un peu de shopping et se ramasser quelques saucissons et fromages pour notre souper. La vie à la française quoi!!

Coup de coeur: Aiguille du midi (Antoine et Mathieu), l'ambiance de Chamonix (Nadia), grotte de mer de glace (Élodie)

Expedition Mont Blanc

June 24, 2017 in France ⋅ ⛅ 6 °C

Mein nächstes Abenteuer steht bevor: Vom 17. bis zum 21.7.2017 eine Hochtour mit Ziel Mont Blanc. Nach den 7 südlichsten Viertausender der Alpen im Jahre 2015 stand der Mont Blanc schon lange auf meiner Wunschliste und dieses Jahr soll es nun soweit sein.

Der faszinierende Berg ist klettertechnisch nicht allzu schwierig zu erklimmen. Die Herausforderungen werden eher bei der Höhe und der Ausdauer liegen. Die eigentliche Tour zum Gipfel am 20.7. (Ausweichdatum bei schlechtem Wetter 21.7.) wird sich gemäss Planung auf etwa 12 Stunden belaufen. Und so ist momentan vor allem Konditionstraining angesagt 😅

Wikipedia: Der Mont Blanc [mõˈblɑ̃] (auch Montblanc, italienisch Monte Bianco [ˌmonteˈbi̯aŋko], übersetzt ‚weißer Berg‘) zwischen Frankreich und Italien ist mit 4810 m Höhe der höchste Berg der Alpen und der EU. Ob dieser oder der Elbrus (5642 m) im russischen Kaukasus der höchste Berg Europas ist, hängt von der Definition der innereurasischen Grenze ab.

Boah! Das klingt nach sehr dünner Luft!

7/2/17Reply
      Guido Kaufmann

... im wahrsten Sinne des Wortes 😛

7/2/17Reply

French Alps

March 28, 2017 in France ⋅ ⛅ 48 °F

After driving through the Mount Blanc tunnel (11 kilometers long), we emerged into France. The Alps were very imposing. We would have gotten more photos, but most of the time the sun was in the way.

You may wonder why there are no photos of the drive from Aosta to the Mont Blanc tunnel. Because much of the road was through tunnels with only small gaps between them.

Annanaomi Sams

I don't think my heart would let me drive on. This is too beautiful to see and then leave.

Annanaomi Sams

Have we/I become overly demanding re: pictures? Probably... These are beyond words. I am grateful for each one! Thank you!

Annanaomi Sams

Do you feel like you are in heaven?

Geneve japanese

August 4, 2017 in France ⋅ ⛅ 23 °C

今日はアイルランドからフランスに移動する日だったので、寂しかったです。😭😭😭😭😭
      昨日はメラニーおばさんの家に行って、皆でご飯を食べました。私はハンバーグを食べました。いとこのカラムとジョシュと12スウィッチとバスケットボール🏀を遊んだのが、楽しかったです!
      私が今朝起きた時、ボビーとジギーをずっと撫でていました。どうしてかというと、犬はシンガポールにいないし、ボビーとジギーの事が大好きだからです。
      朝、ナニーとグランダのいえをでた時はすごく寒かったです、はく息が見えました!!
      飛行機の中は私がナニーのとなりに座って、コナーはグランダのとなりに座りました。ジュネーブにから、私達は95分車に乗ってダディの運転する大きな車に乗ってフランスのシャモニーと言う所に行きました。氷河や山が見えて、壮大な景色でした。あと、モン ブラン も見えました。(食べ物のモンブランじゃないよー。)今日は楽しかったけれど、アイルランドの事を考えたら、寂しくなりました。Read more

Mika Fitzgerald

フランス良いなー おいしい食べ物が一杯あるんだろうなーbyぶうちゃん

8/4/17Reply

ボビーとジギー、可愛いもんね😊

8/10/17Reply

Glaciers japanese

August 5, 2017 in France ⋅ ☀️ 21 °C

今日は氷河以外はあつい日でした。大きな氷河を見る前、近くにある、小さい氷河を見る事にしました。私はぐあいが悪くなってしまえ、グランダとカフェ☕️で待っていました。私はファンタを飲んで、グランダとポテトチップスを半分こしました。美味しかったですー!人が氷河に歩いてるのも見えました。上に行く時は、ゴンドラを乗らないといけなかったんです。ナニーは高い所が過ぎじゃなくて、乗りたくなかったけれど、頑張って乗りました!ナニーに拍手!👏
      大きな氷河を見に行きました。私達はゴンドラを乗って、お外をみました。すごく小さな家が見えて、ダディは怖いと言いました。氷河は3度でした!ものすごく寒かったです。またキレイな氷河を見に行きたいです。

Col du Midi