France

Distance : 93 km
      Dénivelé : 1 138 m D+
      Temps de déplacement : 3h11
      Tracé GPS : https://strava.app.link/WDYVp6XCWsb

On garde notre rythme de vacances avec un départ proche de midi.
      Nous avons réussi à garder Gaëtan qui a failli céder et rester à sa maison. Fort heureusement, nous avons appelé notre oncle Yves qui habite sur le parcours et qui nous prépare un barbecue. Ça sera le prétexte de Gaëtan pour faire 45 km de plus.

Au bout de 2 km, je crève, ce qui retarde encore plus le départ. Mes patins de freins ont bougés la veille lors de notre escapade à 40 km/h dans le chemin et ils touchaient le pneu. Faute de débutant qui sera assez vite réglée.
      Nous continuons notre chemin à travers les collines du perche et pas un seul mètre de plat au programme mis à part la traversée de Alençon.

On arrive rapidement chez Yves avec plus de 600 m de dénivelé en 45 km. Le barbecue nous fait du bien, nous nous arrêtons presque 3h avec au programme : cidre, salade, grillades, vin rouge et bien sur le calvados en guise de digestion.
      Le digestif n'est pas un mythe puisque nous repartons beaucoup moins lourds que les jours précédents pour les 50 derniers kilomètres.

Malheureusement, notre ami Gaëtan s'arrête ici et nous n'arrivons pas à le convaincre d'aller jusqu'à chez Simon...
      Je lui donne rendez-vous dans quelques jours.

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. En effet, le surplus de watts développés par Simon dans une côte à 15% auront raison de son dérailleur qui était mal en point. Il se casse en deux et Simon est dans l'impossibilité de poursuivre, au milieu de nulle part en forêt d'écouves.
      Heureusement, tonton Yves le sauveur viendra le chercher et l'amener jusqu'à la fin d'étape.

Nous poursuivons à 3 : Paul, Armand et Olivier. L'effectif est réduit de 2 en 2 jours mais le moral reste là et nous ferons péter les watts dans cette fin d'étape avec Paul afin de marquer nos noms sur les terres de Simon.
      Au final, plus de 1 100 m de dénivelé en moins de 100 km qui viennent nous rappeler que la Normandie n'est pas plate.
      On retrouve Simon le soir qui nous présente les nouveautés de sa maison. Nous irons faire un coucher de soleil dans un point d'eau avec des sauts de 15m. Puis cette journée folle ne s'arrête pas là puisque nous sommes samedi et que c'est la dernière fête tous ensemble, nous voulons marquer le coup !

Ça sera chose faite avec une rave party dans la Manche jusqu'à 8h30 du matin puis un retour au lit à 11h.
      Demain, ou plutôt aujourd'hui, pas de vélo, juste du repos !

Dompierre