France
Erdre

Les Machines de I'lle

September 28, 2019 in France ⋅ ⛅ 14 °C

Although I have been to Nantes twice before, there is one sight that I had not yet seen. Nantes is home to one of the most fantastical collections of automated giant creatures that you could ever find. The giant creatures are an homage to the creative mind of Jules Verne - Nante's most famous son.

Towards the end of today's ride from Champtoceaux we made a special detour to visit Les Machines and we weren't disappointed. The most famous of these creatures is the giant mechanised elephant. This huge construction can actually carry up to 40 passengers as it walks around on its huge wooden legs. The highly articulated trunk regularly soaks bystanders with jets of water. None of us had seen enything like it, in fact the place was so special that I thought it warranted its very own footprint.

It truly was the stuff of dreams and imaginations.

Les Machines de l'Ile

August 26, 2019 in France ⋅ ☁️ 33 °C

Maskinerna på ön, Les Machines de I’Ille, är inspirerade av Jules Verne, som kommer härifrån och stadens ingenjörskonst. Det är ett konstprojekt som ständigt pågår med nya byggen. Nu håller man på med ett jättelikt Heron-träd som kommer att kunna röra på grenarna och som man kan promenera omkring i!

Här kan man se gigantiska, mekaniska spindlar, maskar och flygande ödlor.
    Mest imponerande var den jättelika, mekaniska elefanten. Den gick sakta fram och rörde sig precis som en elefant, svängde med snabeln och sprutade då och då en skur vatten på publiken, till de flestas förtjusning.

Mission Gitarrenspieler

September 17, 2019 in France ⋅ ⛅ 23 °C

Heute mal wieder eine der Zusatzaufgaben gelöst: in Nantes einen Musikladen aufgesucht, nach einer Gitarre gefragt und Markus mal schnell als Gitarrenspieler getarnt, der auf dem Autodach Flamenco spielt.Read more

Nantes

August 26, 2019 in France ⋅ ☁️ 34 °C

Vi hade låga förväntningar på Nantes, men blev överraskade. Vi trivdes bra här och det var mycket att titta på. Hektisk dag med Les Machines de L’Ile på förmiddagen, bussrundtur på stan och sedan en flodtur på Erdre, en biflod till Loire. Loire som är Frankrikes längsta flod, drygt 100 mil.Read more

Recherche d'emploi

October 26, 2018 in France ⋅ ☁️ 11 °C

La nuit dernière, j'ai marché un moment pour trouver un endroit pour dormir au bord de l'Erdre. Dans l'eau, j'y ai vu un reptile plutôt imposant que je pense être un serpent. J'ai longtemps hésité, puis j'ai dormi sur un banc pour éviter la phobie... Après quelques heures, je me suis réinstallé au sol parce qu'il faisait vraiment trop froid !

Je me réveille tranquillement à 10h30, un prof me propose un rendez-vous lundi. Je reste donc jusqu'à mardi matin à Nantes.

Aujourd'hui : trouver un petit boulot. Je recherche dans les cafés et les bars. Après, je pense, une cinquantaine (ou même possiblement une centaine) de refus, j'en conclue que ça ne marche pas!

Il est 18h30, je suis épuisé de cette journée inutile. Je bois une demi pinte au Chat Noir grâce aux quelques euros que j'ai pu taxer en m'y rendant, je vais me coucher à l'abri d'un banc au bord de la Loire.

Douches publiques

October 28, 2018 in France ⋅ ⛅ 4 °C

Je me rend aux douches publiques. C'est un moment important pour tous, la douche. À 9h, à l'ouverture, on est une dizaine à attendre à la file. Il n'y a pas d'attente car il y a une quinzaine de cabines de douche.
    Les gens chantent, les gens sifflent. C'est la joie!
    On nous a prêté une serviette, j'aurais aussi pû demander un rasoir si je le voulais.
    Je me sens propre (j'ai même changé de slip et de chaussettes), la journée va être bonne!

Erdre, Erzh, Ερντρ, Río Erdre, Erda, Rio Erdre, 埃德爾河