France
Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie

No title

September 11, 2018 in France ⋅ ⛅ 29 °C

Bonjour à tous

Hé oui le grand jour est enfin arrivé. J’ai jamais vu autant de monde à Dorval, mais c’est pas grave on part. Sitôt passé les douanes, Daniel prend 2 tylénol nuit car il veut dormir dans l’avion. Hélas je perd connaissance alors il s’occupe de moi et les dodos viennent de s’envoler. Arrivée à Paris on fait comme les parisiens on prend le RER avec nos valises qui pèsent une tonne. On arrive à l’appartement trop tôt on prend une petite collation et on essai de faire passer le temps avec un petit verre de vino. Il est trois heure on récupère nos clés l’appartement se trouve au 4ieme et l’ascenseur est en panne,là elles sont très lourde les valises car il faut monter un escalier en colimaçon et on doit monter 4 étages car le rez-de-chaussée est l’étage zéro. Je suis sure que ce soir on n’aura pas besoin de berceuse.Read more

Troisieme journée

September 11, 2018 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Hier visite d’église (Notre Dame et la Sainte Chapelle ) jardins des plantes et du Luxembourg et 12,6 km soit 17 126 pas. Aujourd’hui Versailles et ses somptueux jardins. Au début le terrain de Versailles totalisait 8 000 hectares, aujourd’hui 600 et l’érablière 6,4 et on trouve ça très grand lors de la saison des sucres.

Versailles est très beau et en démesure. Je comprend pourquoi le peuple s’est révolté. Journée chaude sans nuage ( Murielle commençait à souffrir un peu ). Près de 25000 visiteurs ça fait du monde à messe.
      Aussi je résume la journée de lundi:
      . Levée 11h ( on s’est couché vers 19h la veille = 15 heures de dodo)
      . Visite de tout ce que Murielle décrit plus haut.
      . Souper indien à l’appart ( l’ascenseur toujours hors fonction ) Murielle m’a surpris avec son choix de mets, par contre il en reste pour un autre diner, le vin a été plus populaire.
      . Nuit normale pour moi mais moins acceptable pour Murielle.

Demain, je vous reviens avec notre kilométrage de la journée, elle n’est pas fini ( pauvres chaussures ).

Salut

Dîner sur la Seine

September 13, 2018 in France ⋅ ☁️ 16 °C

Mardi soir nous sommes allez voir la Tour Eiffel scintiller, c’était très beau. Mercredi matin visite de la rue Mouffetard ou l’on retrouve plein d’étalagistes (fromage, fruit,pâtisserie) et plein de mouches. Puis visite du cimetière du Père Lachaise, on a vue plein de pierres tombales de gens connus et un mausolée au nom de Vallé. Puis visite des galléries Lafayette, la seule chose que l’on a pu se permettre c’est une photo de moi avec en arrière plan la Tour Eiffel. Puis dîner au pied de l’Arc de Triomphe. Retour à l’appartement pour se préparer à notre souper, on doit être au bateau pour 19:45. Départ à 19:00 pour être en avance.. On prend le RER moi je dis côté A et Daniel B, je ne suis pas obstineuse on prend B et ce n’est pas le bon côté. On change de direction mais notre avance vient de foutre le camp. On arrive à la station Tour Eiffel à 19:55 Daniel fait un appel pour les aviser mais on répond qu’ils ne peuvent rien faire, alors c’est la course jusqu’au bateau habillé de nos plus beaux atours. On arrive au bateau à 20:10 . On apprend que le départ est pour 20:30. Daniel est en nage et a très mal au genou . Une fois embarquée on oubli tout et profite du moment. Au retour le RER est fermé, pas question de marcher c’est soit le métro ou un taxi, ce sera le métro. Une fois arrivée à l’appartement c’est friction du genou et thylénol arthritique pour les deux. Avec une moyenne de 15 km de marche par jour il faut diminuer la cadence on ne se pratique pas pour Compostel.Read more

Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie, Galeries d'Anatomie comparee et de Paleontologie