France

July 21 in France ⋅ ⛅ 28 °C

Mercredi, 21 juillet 2021
    Il nous faut 12 minutes pour rejoindre le prochain parc-cc à Port-Blanc. C'est une aire privée, bien aménagée et ombragée. Nous rejoignons l'embarcadère à pied, distant d'un km, pour prendre le bateau de l'Île aux Moines. Le trajet n'est pas bien long et nous suivons le flux des touristes, bien nombreux par là. L’office de tourisme nous fournit un plan pour des randonnées. La chaleur nous contraint de choisir la plus petite boucle, faut pas exagérer par plus de 30°. En premier, nous essayons de trouver une place dans un restaurant, compliqué. Un peu à l'écart se trouve Asphodèle, une maison bretonne typique avec un jardin enchanté. La courte carte propose toute sorte de burgers “faits maison”. Une adresse top, même, qu'on pensait de manger plutôt des produits de la mer. Notre promenade nous fait voir l'église St-Michel, la Pointe du Trec'h, d'où la vue sur la pointe d'Arradon, photo du coucher-du-soleil de hier, est magnifique. Nous retournons par le sentier qui longe la mer et passe par les sites des ostréiculteurs, pour rejoindre la surprenante chapelle de Notre-Dame. Un petit détour nous fait passer par la grande plage et nous retrouvons le bateau qui nous ramène à la terre ferme.Read more

September 24, 2019 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Mit einer kleinen Fähre gelangt man innerhalb wenigen Minuten auf die Insel der Mönche, die größte im Golf von Morbihan. Die Insel ist weitgehend bebaut, besteht aber aus so vielen wunderschönen Ecken, dass man sich nicht satt sehen kann. So viele Schmetterlinge habe ich schon lange nicht meht gesehen. Schöner Spaziergang, mal im inneren, mal am Meer.

Malutkim promem w ciągu kilku minut przeprawia się na wyspę mnichów, największą w zatoce Morbihan. Wyspa jest bardzo zabudowana, ale ma takie prześliczne kąciki, że nie można się napatrzyc. Nie ma na niej prawie ruchu samochodowego. Przyjemny spacer, to na plażach naokoło, to wśród zabudowań. Dawno nie widziałam już tyle motyli.

Île-aux-Moines, Ile-aux-Moines