France
La Chapelle-en-Vercors

Pont-en-Royans et retour

August 16, 2021 in France ⋅ ⛅ 21 °C

Heute steht eine Rundtour ohne Gepäck an. Da es vormittags noch bedeckt und nieselig ist, lasse ich mir Zeit und fahre erst gegen Mittag los, als es zunehmend aufklart.

So erlebe ich wunderbare Abfahrt in das nächste Tal, raste unten in Pont-en-Royans und steige auf der anderen Seite des Tals entlang mit grandiosen Aussichten wieder auf.Read more

Die Gorges de la Bourne

August 15, 2021 in France ⋅ ☀️ 29 °C

Meine einzige Aufgabe heute ist, ins nächste Tal zu radeln und dort mein Zelt aufzubauen. Der Weg dorthin führt durch die Bourne-Schlucht, einer der Gründe, warum ich hierher gekommen bin. Ich freu mich wahnsinnig, weil ich nicht enttäuscht werde. Eine enge Schlucht mit einer in den Fels gehauenen Straße, die am Ende öffnet und spektakuläre Ausblicke in das Tal bietet.

Ich verlasse die Schlucht aber südlich und fahre über einen Bergrücken ins nächste Tal. Nach einer rasanten Abfahrt die nächste positive Überraschung: Die Campingwiese, die ich mir ausgeguckt habe, liegt super idyllisch an einem ehemaligen Bauernhof gelegen. Sehr erfrischend und nicht die typische Campingplatz-Atmosphäre.

Vercors

April 21, 2023 in France ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui jour de col. On passe le col du Rousset et on traverse le Vercors. C'est excitant c'est dans nos tête la première grosse étape. On s'est dit en partant : on veut traverser au minimum les massifs du Vercors, du Jura et des Vosges ! Peut etre que l'on aura le droit à d'autres massifs en prime mais ceux-là c'est sur ;)

Pour nous donner des forces et du courage Odile nous offre des parts de tarte en plus. Tarte poire amande chocolat. 🍰 Merrrrccccciiii meilleur cadeau 🤩 !

Le col passe bien, 2h30 de monté mais pas de pentes trop raides on se sent bien tranquille... Allez on en profite pour faire un petit tour du Vercors ? C'est parti pour 40km supplémentaires et 700m de dénivelé de plus que prévu.

Quelques faits marquand de la journée :

- La visite du mémorial à Vassieux en Vercors , haut lieu de la résistance lors de la seconde guerre mondiale. Lire l'histoire et les batailles en ayant les paysages sous les yeux rend tout réel : fortes émotions !

- On a vu la neiges !! Sur les montagnes au loin d'abord puis sur la route juste sous notre nez ❄️

- On a croisé par hasard Paulmo (ami d'école de Paris) également à vélo sur une petite route perdu du Vercors. Incroyable mais vrai. La probabilité doit friser les 0%

- On s'est vu proposer 2 fois le couchage par des gens à La Chapelle en Vercors. Mais snob que nous sommes on voulait etre tous les deux ce soir. Résultat on s'est fait dégager de notre premier spot de bivouac par un désagréable et violent personnage avec une virilité mal placée. A grand renfort d'arguments peu convaincants. Des "champs" sans herbes. "Pareil tout l'été", on est en avril mec ! Vas réviser les saisons
      Bref en vrai on le comprend mais la façon de faire est à revoir. Surtout qu'il est tard, qu'il fait nuit et qu'on est mort. Bref on bouge pour un autre spot pas trop loin.
      Moralité ne jamais rejeté les offres de dodo.

La Chapelle-en-Vercors, La Chapèla, Chapelle-en-Vercors, Chapèla de Vercòrs, Шапел ан Веркор, Ла-Шапель-ан-Веркор, لا شاپیل-این-ویرکورس, 韦尔科尔地区拉沙佩勒