France
Léon

Here you’ll find travel reports about Léon. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Zu Fuß zum Atlantik

June 12 in France ⋅ ☁️ 15 °C

Um kurz vorm eigentlichen Startpunkt unserer Reise, die müden Glieder wieder wach zu rütteln, haben wir uns entschieden eine kleinere Wandertour einzuschieben. Das Ziel: der Atlantik. Nur ein paar Minuten außerhalb von Moliets-et-Maa liegt unser Ausgangspunkt. Mit dem Fluss des Courant d'Huchet wandelt sich unsere Umgebung von moorigen Urwald, in einen urigen Kieferwald, um letztlich im typisch, atlantischen Strandbild zu enden. Die knapp 10 km, immer den Magnolienschildern entlang, sind einfach nur wunderschön und überraschend vielseitig. Meine Highlights, die Korkbäume, immer wieder den Weg kreuzende Minifrösche und die spontan auftauchenden Aussichtspunkte. Ganz klar allerdings, ohne lange Kleidung machen die Dornen am Wegesrand keinen Spaß.Read more

Les 3M de 4P

August 20 in France ⋅ ⛅ 19 °C

1) Matin
    Réveil matin aux aurores pour libérer le surf club. Nouvelle session ensemble cette fois-ci avant de reprendre la route.

À nouveau de belles conditions pour un peu plus de challenge. Bon feeling et bonne glisse. Même après 23 jours de marche on réussit à profiter à l’eau, c’est bon signe !

On prend le temps de s’occuper de nos boards et de remercier ... de la surf school pour son hospitalité et ses échanges. Il nous laisse même l’occasion de présenter 4P à un groupe qui descendait surfer pour un cours, une nouvelle occasion d’échanger et de sensibiliser les surfeurs, même les plus novices et amateurs !

2) Marée - MNS
    Départ 13h30 avec pour objectif d’arriver à 3km au nord de Moliets dans la soirée. Cela sans se douter de la difficulté du parcours avec une mauvaise qualité de sable, 2 plages surveillées (donc piétinées) à traverser et la marée qui nous rattrape. Impossible d’aller plus loin que la plage de la Lette Blanche. Après accord tacite avec les MNS, on établit notre camp pour la nuit sans pouvoir aller plus loin. Les corps sont éreintés alors que nous n’avons pas fait plus de 6,5km dans la journée...
    Mais cela nous permet de discuter avec les MNS et de découvrir leur super programme de sensibilisation et nettoyage des plages qu’ils ont mis en place depuis quelques années. Comme quoi, la sensibilisation peut se faire par de multiples moyens.

3) Mardi tout pourri ou mi-cuit
    Après une mauvaise manœuvre pédant la préparation du repas, Ève est brûlée au second degré sur la jambe et le pied. Rapatriée de force, elle est obligée de nous quitter de peur de faire une infection. Dommage, on s’imaginait de bons shoot vidéo pour les étapes épiques à venir dans Moliets et ses alentours...

Léon, Leon