France

Top 10 Travel Destinations Les Belleville
Show all

Pogi, Pogi, Pogi! Col de la Loze

August 20, 2023 in France ⋅ ☀️ 21 °C

Courchevel je precej mesto duhov. Edino kar dogaja je nekaj bajkerjev, ki se vozijo gor z žičnico in dol po downhilih. Ok, pa nekaj nas je, ki smo šli na Loze. Strm, na par delih več kot 14%. Pametna sva šla samo zadnji del iz C1850 na vrh na 2304 metre. Top je, ker je zadnjih 7 km dovoljenih samo za kolesarje.
      Gor noro lepi razgledi na ful hribe (Mont Blanc, mali Bernard...). In pod vrhom jezerček, zdej greva še tja...

Journee relaxe

March 12 in France ⋅ ☁️ -5 °C

Journée plus relax pour préparer une dernière journée de ski demain matin.ce matin le soleil était au rendez-vous car on annonçait possibilité de pluie. Marche dans le village et café syrien le bird des piste assis calmement. Un dîner au resto avec Oli et des amis de ski ensuite un peu de magasinage et retour au club pour un petit repos.
      Ce soir le souper était au resto du Club med très bon et en bonne compagnie. Papa est au dodo à 10:30 pour avoir une bonne nuit pour la dernière journée de ski. J’ai droit maintenant à plus de photos sur le blog je vais faire un mixte de différentes photos.

Daniel l’aventurier

10 melhores pistas

March 14 in France ⋅ ⛅ 11 °C

Hoje a febre era fazer algumas das top 10 das pistas em Trois Vallées. Iríamos começar com Combe du Vallon que começa a quase 3000m de altitude.
      A lembrança que tinha dessa pista é que tinha muitos bossas, provavelmente porque muita gente queria fazê-la.

Não foi muito diferente da última vez, uma pista vermelha com uma vista incrível, mas com muita gente e muitas bossas, ou seja, cansativa.

Almoçamos em Montaret e seguimos para o vale de Saint Martin para fazer a Jérusalem, uma pista azul das top 10, divertida e com muitas curvas. Essa ficará de certeza nas nossas pistas preferidas a refazer muitas vezes.

Jantámos um caril de grão com manga feito pelo Tiago e o Carvalhinho. Mas antes enchemos a barriga com guacamole e bruschetas a jogar à mimica.

Sprehod do jezera Lou

July 27, 2023 in France ⋅ ☀️ 17 °C

Ker se danes premikava, sva ubrala en krajši sprehod nekje pod (al na začetku) Val Thorensa.

Najprej sva na izhodiščnem piknik prostoru, travici in gozdičku ob potoku, pomezila malico in oddremala svoje, potem sva se pa šla preoblečt in preobut in v hrib do jezera.

Vseskup dobri dve uri, nekaj višincev in spet obilo lepih pogledov navzdol, navzgor in vse naokrog.

Wow Wow Wow

March 13 in France ⋅ ⛅ 0 °C

Val Thorens Courchevelle aujourd’hui vous expliquez l’aventure est impossible 60 km de ski avec des températures variantes incroyable tout au long de la journée. Oli a été constamment avec moi avec sa gentillesse légendaire pour m’aider à affronter cette épreuve sportive incroyable. Il a pris mille photos que je ne pourrai partager ici mais que vous aurez la chance de voir sûrement un moment donné.
      Vous allez comprendre que le texte est court mais que le fatigue est grande pour le jeune homme que je suis.

Daniel l’Aventurier

Première journée de ski

March 11 in France ⋅ ☁️ -2 °C

Ce matin levée du corps tout de même reposé et prêt à affronter la journée. Le soleil et ciel bleu était au rendez vous pour nous pour notre initiation. Les guides nous ont accueillis à la sortie du club Med pour faire le tri des groupes de skieurs. La vue et le panorama est féerique . Je dois avouer que mes descente au mont st sauveur et à Val Thorens on rien à voir. Les conditions de ski était formidable et le groupe très gentil. Maintenant pour une première journée papa était pas mal fatigué après son avant midi alors j’ai décidé de rester au club pour ne pas trop magané mes jambes une première fois.

Pour Olivier il a été faire du hors piste avec les experts. Il a été impressionné par la grosse gondole de 150 personnes il était même un peu étourdis en débarquant sur la grille ou yu voyais le vide sous ces skis. Le matin il a bien appréciés son ski mais en après midi la visibilité était très réduite donc plus difficile à contrôler.

Ce soir et bien c’était bar apéritif avec amuse gueule et souper et maintenant dodo papa et fiston. Tomorrow is another day.

Daniel l’Aventurier

La folie Douce wow

March 14 in France ⋅ ☀️ 5 °C

Hier fut une journée mémorable avec un ciel bleu soleil radieux et de l’action en masse pour papa. Nous avons débuté la journée par une descente dans la grotte de Val Thorens qui au départ ne fut pas des plus facile. Mais ne voulant pas décevoir Oli qui tenant à ce que je vois cette attraction j’ai réussit a traverser la grotte de Val Thorens. A la fin de la descente vu que la fatigue et les jambes un peu raide un arrêt pour un café était bienvenu pour le reste de la journée.
      Vers 11:30 le temps était venu de nous rendre en montagne pour se rendre au restaurant La Fruitière de La Folie Douce. Imaginez vous que la terrasse se nomme La Terrasse Saint Germain je ne me savais pas si connue et populaire en France. Mais après le copieu repas l’action a vraiment débuter vers 2:30 dans la section VIP de la Folie Douce….. WOW WOW WOW la musique la dance le champagne Mum en plus de ça coulait à flot. Vraiment une chose a voir et vivre dans le centre de l’action. Mais la surprise était que la terrasse Saint Germain est à demi pente du centre de ski alors on doit retourner à la maison en ski. Mais Olivier n’a pas pris de chance et c’était assurer que l’on pourrait prendre un transport jusqu’au village sans problème ce qui fut une très brillante idée de sa part.
      Ce fut une journée formidable pleine de beau temps et de souvenir impérissables pour tous. Disons que hier soir les idées n’étaient pas tous en place pour écrire j’ai préféré attendre à ce matin. Ce matin le soleil est au rendez vous.

Daniel l’aventurier

Lasanha vegetariana

March 11 in France ⋅ ☁️ 3 °C

Tivemos o sol a espreitar de manhã mas a tarde já foi de nuvens e neve. Ainda assim a neve estava boa e deu para curtir maioritariamente entre Méribel e Saint Martin.

Hoje, eu e o Valentim fomos os cozinheiros. Fizemos uma lasanha de legumes e uma mousse de lima com granola, estava tudo uma delícia.
      Acabámos a nossa noite com o jogo das aldeias, com uma grande prestação do Valente como lobo.

Na poti v Val Thorens

July 27, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Ker kamping ni več opcija, sva jo mahnila kar v dolino Val Thorens. Tu bodo za gvišno kakšni lepi kotički za prespat... Pa upava, da manj prepišni 🙏. Ob cesti pelje romarska pot, cerkve ob njej pa čudoviti piknik prostori z mizami, vodo in wceji.Read more

Vizinhos holandeses

March 15 in France ⋅ ☁️ 2 °C

Começámos logo o dia com peripécias. Na primeira subida o Miguel estragou um fixador. Teve que descer até Saint Martin com uma corda a prender o fixador e pagar 30 euros por uma pequena peça. O pior foi que antes de subir quando olhamos para a prancha dele, vimos que o senhor da loja tinha trocado o fixador que estava bom... Teve que lá ir novamente.

Almoçamos fora pela primeira vez, em Les Menuires. Durante a tarde, o Cabrita também estragou um fixador, mas felizmente o Carvalhinho viu a peça solta no chão e conseguiu arranjar com a ajuda do Tiago. O Cabrita ficou só a ver se o trabalho ficava bem feito.

Apesar disso, foi uma tarde incrível de pista boas para acabar as férias.

Como vizinhos tínhamos uns holandeses, todos os dias jantavam às 6h da tarde e quando chegávamos da neve, abanavam freneticamente os braços para dizer adeus da janela da cozinha.
      Hoje decidiram vir bater a nossa porta para dizer adeus.
      Dois a dois, vinham, bebiam uma água ardente ou uma moscatel, conversávamos, tirávamos uma foto e ia-se embora. Durante a conversa com um dos casais, o Carvalhinho que gosta de andar de boxers em casa decidiu arranjar o router mesmo ao lado da senhora. A cota tirou lhe as medidas de alto a baixo antes de olhar sorrateiramente para nós para se tínhamos visto.
      Uma das senhoras, com mais de 70 anos bebeu uma aguardente de pênalti, porque disse-lhe que ninguém podia sair de copo cheio.
      Não sei como, ao tirarmos uma das fotos, consegui cair de uma cadeira com um copo de vinho na mão e só não me aleijei mais porque o Valentim agarrou-me.

Les Belleville, Сен-Мартен-де-Бельвіль, سینٹ-مارٹن-دے-بلولے