France
Les Moussoux

Die Anreise ll

July 30, 2021 in France ⋅ 🌧 16 °C

Heute heißt es Adieu Val Ferret. Einkaufen in Martigny, dann Abzweiger zum Col de la Forclaz nehmen. Von der Passhöhe aus geht es rechts auf gutem Wanderweg durch einen schönen Bergwald zum Mont de l’ Arpille (2085m). Türkenbunde und Kohlröschen säumen den Weg. Auf dem Gipfel fast 360 Grad Sicht, speziell ins grosse Rhone-Tal in Richtung Oberwallis. Weiter gehts auf der anderen Seite des Passes. Ist das noch Schweiz ? fragt Paul. Ja. Bis weit hinter dem hübschen Dorf Trient. Vor über 20 Jahren zum letzten Mal hier! In Chamonix Stadtbummel mit Nachtessen. Übernachten auf dem Parkplatz/Stellplatz Grepon bei der Bahn zum Aiguille du Midi; Kosten Euro 16.-.Read more

Jour 10 - Milan -> Chamonix

August 22, 2022 in France ⋅ ⛅ 12 °C

Journée plutôt calme. Nous avons profité de la matinée pour nous reposer et dormir un peu plus tard.

Nous avons quitté notre condo à 11h, direction station d'autobus. Notre départ était à 14h05 avec une arrivée prévue à Chamonix à 17h40. Malheureusement, un embouteillage monstre au tunnel du Mont Blanc nous aura retardé de plus d'une heure.

Souper chez Paradisio Pizza, la meilleure Pizz à Cham et petit marche sur la rue principale pour acheter notre déjeuner de demain chez la boulangerie Richard. Petit détour aussi pour aller voir l'arche de l'UTMB question de se mettre dans l'ambiance!

Coup de coeur: définitivement pas les toilettes de la station de bus (Antoine, Élodie, Nadia et Mathieu)

Up and up we go …

October 3, 2022 in France ⋅ ☀️ 8 °C

Crossing the border we venture into France… and what a glorious day for it ☀️

Mont Blanc Express to the border
      Bus to Chamonix
      Cable car up to Aiguille du Midi - 3,842m

Amazing views of the surrounding mountains including Mont Blanc 🏔️

On the way back down we had to have an acclimatisation stop at the bar for a hot beverage ☕️

What an ideal setting for the rest stop.

10/5/22Reply

Jour 12 - Randonnée Balcon Sud

August 24, 2022 in France ⋅ ⛅ 20 °C

L'ambiance de l'UTMB commence à se faire sentir dans le village. Les coureurs de la TDS ont commencé à arriver hier en soirée et tout au long de la journée.

De notre côté, nous voulions profiter d'une autre belle journée pour aller faire une randonnée en montagne. Mathieu proposa alors d'aller faire le Balcon Sud, une randonnée de 5.5km qui est célèbre pour sa vue imprenable sur le Mont Blanc.

En arrivant au départ de notre parcours (sommet de Plan Praz), nous sommes allés nous assoir et pour admirer les pilotes de parapentes décoller.

Pendant notre randonnée, c'est face à un troupeau de chèvres de montagne domestiques que nous avons fait face. Elles étaient sagement gardées par 7-8 Pyrénées des montagnes, une séquence sortie directement du film Belle et Sébastien. Comme petite récompense, nous sommes allés diner à la maison du burger.

En après-midi, Mathieu en a profité pour aller voir Adrienne, la femme à Jean-Philippe, pour un dernier petit traitement de dry needling avant la course.

Nous avons fini le tout avec un souper, proche de l'arche pour applaudir les derniers finisheurs de la TDS.

Coup de coeur: les chèvres de montagne (Nadia), regarder les parapentes (Élodie), courir dans les montagnes (Antoine), la randonnée (Mathieu)

Jour 13 - Pieds dans le vide/Dossard

August 25, 2022 in France ⋅ ⛅ 18 °C

La journée d'aujourd'hui s'annonçait plutôt relaxe en fait d'activité. Mathieu voulait commencer à relaxer et monter à Plan Praz pour regarder les parapentes décoller tandis qu'Élodie a convaincu le reste de la famille pour remonter à l'Aiguille du midi pour faire les pieds dans le vide, un cube vitré suspendu au-dessus du vide sur lequel on peut embarquer.

Pour l'après-midi, Mathieu devait aller chercher son dossard de course et Nadia, Antoine et Élo leur passe de transport pour l'événement.

Le tout s'est terminé avec un bon souper sur notre terrasse et quelques parties de cartes.

Demain, c'est l'UTMB!

Coup de coeur: croisé un bébé Samoyède (Élodie), passer du temps dans les montagne (Nadia), Pieds dans le vide (Antoine), aller chercher le dossard de course (Mathieu)

Jour 14 - UTMB Préparatifs et Départ

August 26, 2022 in France ⋅ 🌧 15 °C

La journée a été plutôt relaxe quoique stressante avec l'appréhension de la course.

L'heure était aux préparatifs et aux ajustements de dernière minute. Mathieu s'est efforcé du mieux qu'il pouvait à tout insérer son matériel obligatoire dans son sac tandis que Nadia revoyait l'horaire des bus et sa tactique pour chaque station d'aide dont elle pouvait être présente avec les enfants.

C'est vers 15h que nous avons vraiment commencer à nous activer dans le but de se rendre au départ cedulé pour 18h. Le but était d'arriver à la ligne de départ une heure à l'avance pour que Mathieu puisse être en bonne position de départ (tactique qui n'a d'ailleurs pas marché).

Une fois la routine de préparation complétée, nous devions nous rendre au centre sportif pour y déposer le sac d'appoint de Mathieu. Le sac d'appoint est un sac dans lequel le coureur peut y mettre les items de sont choix (espadrilles de rechange, bas, vêtement, etc) et y aura accès à la mi-course (80km) à Courmayeur.

Une fois arrivé à la ligne de départ, c'était un peu la cohue. La place était bondée et une petite pluie s'est mise à tomber. L'animation a tranquillement commencé pour finalement nous amener à cinq minutes du départ avec la chanson Conquest of Paradise de Vangelis, signe que le départ de la course était imminent.

Pour Mathieu, ç'a été un début de course plutôt difficile contraint de rester en queue de peloton. Quelques heures se sont écoulées avant qu'il puisse prendre son vrai rythme.

Pour ce qui est de Nadia et les enfants, ils se sont couchés tôt dans le but de se lever vers 5h, direction Courmayeur pour le premier ravito et une grosse journée en perspective.

Coup de coeur : départ de l'UTMB (Nadia, Antoine, Élodie, Mathieu)

Martigny, Chamonix, Mont Blanc

August 11, 2022 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Es ist mal was Anderes, wenn man sich ausgeschlafen an den Tisch setzt und am Frühstücksbuffet bedient - auch nicht schlecht!
      Unser Bus brachte uns nach Martigny, von wo aus wir mit dem Mont Blanc-Express unseren ersten Zügele-Trip starteten. Ziel war Le Chatelard und die Strecke war atemberaubend. Auf den steilen Teilstrecken erhielt das Bähnle Verstärkung von der Zahnstange zwischen den Gleisen und rechts und links gab es keine Böschungen, das waren alles durchweg WÄNDE, ob nach oben oder nach unten! Unser Busfahrer erwartete uns schon und fuhr die letzten 20 km nach Chamonix.
      Dort gab es zwei Möglichkeiten, sich dem Mont Blanc-Gipfel zu nähern: mit der großen Seilbahn auf über 3.800 m, die mussten wir verwerfen, weil auf Stunden im Voraus ausgebucht einschließlich festgelegter Talfahrt. Also ging es gegenüber mit der eindeutig effektiveren Ski-Gondelbahn ohne Anstehen auf den Le Brévent mit seinen 2.525 m Höhe und einem Panoramablick auf das gesamte Mont Blanc-Massiv incl. des 4.807 m hohen Gipfels.
      Das Wetter meinte es gut mit uns - Sonne, gute Sicht und selbst auf dem Berg kurzärmelig bei 22°C ohne Wind. Die Kehrseite dieses Wohlfühlerlebnisses sahen wir aber auch: der Rückgang der Gletscher war selbst für uns Laien erschreckend sichtbar.
      Im Ort führten wir uns noch einen Eisbecher zu Gemüte und dann ging es in 2-stündiger Busfahrt wieder ins Hotel zurück.

Day trip to Chamonix

June 25, 2022 in France ⋅ ⛅ 21 °C

Today we woke up early to catch an hour and a half bus to Chamonix in the French Alps. We got there and were planning on going for a hike up the mountain but saw that people were paragliding and so we asked around about that and the only time they had was 2pm so it wasn’t enough time to do a hike but we walked around the town, went into a farmers market, had cheese fondue and then went to the gondola to meet up with our guide. We took the gondola up and the guys got our stuff ready on the side of the mountain in a grassy area, he hooked me in and asked if I was ready. Then we said start walking and then start running and we were off! It was so peaceful and easy, we were up there for about 20-30 minutes, he left me steer a bit and then he did some tricks and turns! Then we went to a beer garden to chill for a bit before our bus back. We got back to the hostel to chill before meeting Allison Rice at the music festival that was going on outside around town which was so fun!Read more

Jour 11 - Aiguille du Midi/Mer de Glace

August 23, 2022 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Première journée complète à Chamonix. Le ciel était bleu, aucun nuage, gros soleil....le scénario parfait pour l'Aiguille du midi. Avec notre réservation de 9:25, nous avons à peine attendu 5 mins pour la télé-cabine. En 20 minutes, nous étions rendus à plus de 3800m d'altitude. La vue sur le massif du Mont Blanc était à couper le souffle.

Pour l'après-midi, c'était la montée en train vers la Mer de glace. Une fois en haut, nous avons descendu au niveau du glacier pour aller y visiter une grotte à l'intérieur de celui-ci. Ce qui nous a le plus marqués de cette visite est probablement de voir la vitesse à laquelle le glacier fond. Des pancartes d'années ont été apposées le long de la descente pour nous démontrer à quel point il fond rapidement.

De retour au village, nous en avons profité pour faire un peu de shopping et se ramasser quelques saucissons et fromages pour notre souper. La vie à la française quoi!!

Coup de coeur: Aiguille du midi (Antoine et Mathieu), l'ambiance de Chamonix (Nadia), grotte de mer de glace (Élodie)

Geneve japanese

August 4, 2017 in France ⋅ ⛅ 23 °C

今日はアイルランドからフランスに移動する日だったので、寂しかったです。😭😭😭😭😭
      昨日はメラニーおばさんの家に行って、皆でご飯を食べました。私はハンバーグを食べました。いとこのカラムとジョシュと12スウィッチとバスケットボール🏀を遊んだのが、楽しかったです!
      私が今朝起きた時、ボビーとジギーをずっと撫でていました。どうしてかというと、犬はシンガポールにいないし、ボビーとジギーの事が大好きだからです。
      朝、ナニーとグランダのいえをでた時はすごく寒かったです、はく息が見えました!!
      飛行機の中は私がナニーのとなりに座って、コナーはグランダのとなりに座りました。ジュネーブにから、私達は95分車に乗ってダディの運転する大きな車に乗ってフランスのシャモニーと言う所に行きました。氷河や山が見えて、壮大な景色でした。あと、モン ブラン も見えました。(食べ物のモンブランじゃないよー。)今日は楽しかったけれど、アイルランドの事を考えたら、寂しくなりました。Read more

Mika Fitzgerald

フランス良いなー おいしい食べ物が一杯あるんだろうなーbyぶうちゃん