France
Les Moussoux

Jour 14 - UTMB Préparatifs et Départ

August 26, 2022 in France ⋅ 🌧 15 °C

La journée a été plutôt relaxe quoique stressante avec l'appréhension de la course.

L'heure était aux préparatifs et aux ajustements de dernière minute. Mathieu s'est efforcé du mieux qu'il pouvait à tout insérer son matériel obligatoire dans son sac tandis que Nadia revoyait l'horaire des bus et sa tactique pour chaque station d'aide dont elle pouvait être présente avec les enfants.

C'est vers 15h que nous avons vraiment commencer à nous activer dans le but de se rendre au départ cedulé pour 18h. Le but était d'arriver à la ligne de départ une heure à l'avance pour que Mathieu puisse être en bonne position de départ (tactique qui n'a d'ailleurs pas marché).

Une fois la routine de préparation complétée, nous devions nous rendre au centre sportif pour y déposer le sac d'appoint de Mathieu. Le sac d'appoint est un sac dans lequel le coureur peut y mettre les items de sont choix (espadrilles de rechange, bas, vêtement, etc) et y aura accès à la mi-course (80km) à Courmayeur.

Une fois arrivé à la ligne de départ, c'était un peu la cohue. La place était bondée et une petite pluie s'est mise à tomber. L'animation a tranquillement commencé pour finalement nous amener à cinq minutes du départ avec la chanson Conquest of Paradise de Vangelis, signe que le départ de la course était imminent.

Pour Mathieu, ç'a été un début de course plutôt difficile contraint de rester en queue de peloton. Quelques heures se sont écoulées avant qu'il puisse prendre son vrai rythme.

Pour ce qui est de Nadia et les enfants, ils se sont couchés tôt dans le but de se lever vers 5h, direction Courmayeur pour le premier ravito et une grosse journée en perspective.

Coup de coeur : départ de l'UTMB (Nadia, Antoine, Élodie, Mathieu)

Les Moussoux