France

Pont l Abbé und Ile-Tudy

June 29 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Heute morgen ging es noch mal in die City von Pont l Abbé, nachdem ich gestern schon mal dort war und die Nacht hier auf dem Supermarkt Parkplatz von E.Leclerc verbracht habe. Ein Labcache dort klang so, als sei er machbar. Mit einigen Mühen war er es dann auch. Ich bin erstaunt wie wenig englisch die Franzosen immer noch sprechen und wirklich freundlich ist das Völkchen hier oben auch nicht. Naja!

Danach ging es weiter zur Ile-Tudy, die eigentlich gar keine Insel, sondern nur eine Halbinsel ist. War aber ganz nett hier und der Labcache konnte auch hier, allerdings mit weniger Krampf, gelöst werden. Viele alte Fischerhäuser säumen hier die Straßen.

July 22 in France ⋅ ☀️ 26 °C

Jeudi, 22 juillet 2021
    Pour avancer un peu plus, il nous faut donc 1.5h de route pour arriver en Finistère où nous nous installons à Loctudy. Le cc-park se trouve à 200m de la grande plage. En fin d'après-midi, nous allons explorer le bord de mer. Loctudy est le 6ème plus grand port de pêche de France, il y a donc de l'animation, que nous observons en sirotant nos bières sur la terrasse d'un bar. En face se trouve l'Île Tudy, relié par un bac pour piétons. En rentrant nous profitons de la plage, maintenant un peu moins peuplée.Read more

Loctudy-Pont Labbe-ile Tudy

July 28, 2020 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Après marché de Loctudy, port de plaisance
    Marche le long de l’estuaire
    Centre de vacances du Dourdy - semble à l’abandon
    Arrivée après 2h à Pont L’Abbe
    Balade dans la ville assez sinistrée
    On repart pour finir la boucle - trajet pas intéressant du tout, bcp de route - à oublier
    Seuls trucs + : les fruits et légumes en vente libre dans une carriole (comme au Japon) et déjeuner face aux cygnes en fond d’estuaire
    Arrivée Île Tudy - baignade plage (bondée...)
    Apéro sur le port et bac retour
    19 km 5h de marche

Lesconil - Loctudy

July 27, 2020 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Départ 8.30 en bus
    Café au port de Lesconil
    Plage des sables blancs - le ciel se dégage, la mer est agitée
    Succession de plages (kerfriant la plage de Marie-Laure, Lodonnec, Kervilzic, Kergall), jolies maisons le long des plages
    Arrivée Loctudy sous la pluie
    11km 2h30 de marche