France
Point de Chardonnière

Here you’ll find travel reports about Point de Chardonnière. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Ile d'Olėron

October 22, 2018 in France ⋅ ☀️ 20 °C

Lundi, 22 octobre 2018
    Avant de quitter notre îlot de paix, le Port des Barques, nous allons voir la Passe-aux-Boeufs, le passage pour l'Île Madame, maintenant praticable. Nous y revenons certainement une autre année et nous nous y rendrons, quand les horaires des marées seront plus favorables. A mi-chemin pour l'Île d'Oléron, nous visitons la citadelle de Brouage, un lieu perdu au milieu des marais. Au temps de Richelieu, cette cité fortifiée abritait jusqu'à 5000 soldats et était un port important. Nous nous promenons à travers ses rues, tracées au cordeau et admirons la vue depuis les remparts impressionnants, la halle aux vivres, la poudrière et le port souterrain. Une exposition à l'église nous fait découvrir l'enfant le plus illustre du bourg: Samuel de Champlain, le fondateur de Québec. Quel bel endroit, où le temps s'est arrêté! Le Restaurant de Brouage nous sert un très bon dîner et son wifi nous permet d'avoir accès aux nouvelles. Il ne nous reste plus qu'à passer le pont d'Oléron et rejoindre le camping des Gros Joncs à St-Georges d'Oléron, qui nous a déjà hébergé plusieurs fois.Read more

Ile d'Olėron

October 23, 2018 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Mardi, 23 octobre 2018
    Comme des habitués, nous allons faire nos courses à la Cotinière, un pays de cocagne pour les amateurs de poisson. Des huitres et des soles seront au menu aujourd'hui. D'abord nous allons faire un tour à la plage. Pas un chat, le top! Après notre festin, nous profitons du soleil d'automne pour notre sieste. Quelle quiétude!Read more

Ile d'Oléron

October 24, 2018 in France ⋅ 🌙 16 °C

Mercredi, 24 octobre 2018
    L'espace Balnéo est au programme ce matin. Bains aux bulles, des jets et nager à contre-courant, nous attendent. Nous pouvons profiter de tout cela à volonté, l'accès est compris dans les 17€, prix de l'emplacement camping. Nous avons découvert l'année passée un très bon restaurant à Saint-Pierre. Nous le retrouvons du premier coup; Le P'tit Bouchon nous régale avec des produits de la mer. Un feuilleté aux huitres, soupe de poissons, cassoulet aux fruits de mer ou risotto aux poissons, sans oublier les desserts, tout est excellent. Les qq piep-piep d'oiseaux accompagnent notre sieste au camping. Ça va être différent à Orbe!Read more

Point de Chardonnière, Point de Chardonniere