France
Pontcarré

Here you’ll find travel reports about Pontcarré. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

J-7 Avant le depart le 18/10/14 !

October 12, 2014 in France ⋅

J-7 avant le depart : check list des sac a dos . il faut donc multiplier la dose prescrite ci dessous par 4 ;)

1) 1 paire de chaussure de marche
    32) 1 appareil photo (pour 4):
    33) 1 poncho

pontcarré

October 7, 2015 in France ⋅

18 Octobre 2015.. Départ pour une nouvelle destination...Le SRI LANKA !
    Toujours dans le même esprit , en mode Bagpacker, jean luc , Nelly , Marie , Alex et Max sont prêts pour de nouvelles aventures.

Notre Roadbook (voir photo) :
    Colombo - Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya - Kataragama - Mirissa - Negombo

Note : vous pouvez laissez vos impressions mais n'oubliez pas de signer car les commentaires sont anonymes (si vous n’êtes pas inscrit sur Findpenguins.com)

Pontcarré

July 6, 2008 in France ⋅

Voici le Récit de notre de notre voyage en Irlande. en juillet 2008 ; l'équipe du RD471 est partie 11 jours sur les terres Celtes....voici notre récit

Dimanche 6 juillet 2008

C'est le jour J....aprés un an de préparation nous y sommes !
    1ere étape : Pontcarré - Roscoff ,soit 581kms . Faut pas se louper car le bateau ne nous attendra pas !

nous décidons donc de prendre large et de partir très tôt. 11 motos et 20 personnes donc au départ de cette aventure.

Trajet sans encombres , tout le groupe arrive bien en avance à Roscoff. On se paye même le luxe d'aller boire un café chez la famille de Serge et Marie qui sont du coin.

Le trajet c'est fait sous le soleil ,seul les 40 derniers kms vont se faire sous la pluie....ça promet !!!!

le chargement est assez long, il faut rentrer tous les véhicules dans le bateau. Le placement des motos dans le bateau est un grand moment.... tout doit se faire très très rapidement , l'équipe technique du bateau nous pousse pour aller vite, mais nous explique quand même comment sangler les motos. Tous se passe donc bien , les motos sont bien attachées, et chacun regagne sa cabine.

Le trajet va être un enfer...18h de bateau sous une mer déchainée. Tout le monde est plus ou moins malade sur le bateau et on se dit qu'on va retrouver les motos en vrac !!!

pontcarre

April 23, 2010 in France ⋅

Vendredi 23 Avril

Le rdv est fixé Ã 16h sur le Parking de la Mairie de Pontcarré. Le temps est superbe et quasiment tous les participants sont présents ,les moto chargées. Il manque juste Thierry et Carole qui nous rejoindrons directement au Train.

Comme prévu , ce Vendredi 23 Avril , le 26 personnes , les 16 motos vont se diriger direction Bercy pour embarquer les motos dans l'Auto Train. Arrivé a Bercy , Thierry et Carole arrivent quasiment en même temps et pour l'embarquement des motos. Le chargement des motos ce fait très rapidement sans problème ,à part Philippe (Phiphi) qui peine à laisser sa jolie Béhème au mains des agents SNCF . les motos sont sanglées. la moto de phihi sera sanglée et re sanglée suite a une mauvaise prise des sangles sur la sonde lambda de sa moto !!

Toute l'équipe va prendre le Bus direction Gare d'Austerlitz ou nous attend le train couchette direction Nice. IL partira tard le soir (23h00). En attendant le départ , la fin de journée se déroulera dans un troquet de la gare puis dans une pizzeria du Coin (Le patron était de Ozoir...le mode est petit !!)

23h00...Répartition des couchettes , la nuit va être dur car inconfortable.

Départ le 28 mai 2016

May 18, 2016 in France ⋅

Les Gorges du Verdon , La route Napoléon , ou encore les cols des Grands Alpes, voilà un petit aperçu de ce qui nous attend… un petit paradis pour motard quand on connait les routes qui sillonnent ses régions . Un voyage de 9 jours dont 4 jours dans le Verdon.
    Suivez nos aventure sur cette page a partir du 28 maiRead more

Pontcarré, Pontcarre, Понкарре, 77135