France

bastia

April 30, 2010 in France ⋅ ⛅ 20 °C

Ven 30 Avril

Road book :Bonifacio- 130kms
      C'est le retour vers Bastia pour prendre le bateau le soir. Tout le monde charge les motos et nous reprenons le chemin du retour par des petites routes avec un arrêt a Solenzara pour faire de l'essence. Alain va nous quitter (pour nous retrouver au bateau) car il a un problème avec son pneu...il est mort ,on voit la ferraille..pour ne pas prendre de risque il va rentrer doucement et trouver un garage pour changer son pneu.

Le retour va se faire tranquille et arrivé a Bastia ,les bouchons sont la pour nous accueillir...Tout le monde se gare sur la Place St Nicolas. Visite de Bastia a pied et enfin embarquement des motos à 20h00. Cette fois le bateau est a l'heure.

Nous fixons les motos dans le bateau et chacun se reparti dans sa cabine. tout le groupe va se retrouver au bar du bateau puis au resto . La nuit va être calme et surtout bénéfique pour le repos de tous.

bastia

April 25, 2010 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Dimanche 25 Avril

Road book :Cap Corse - 138kms

Le bateau arrive a Bastia à 2H00 du matin ,soit 3H00 de retard. Les premiers tours de roues vont donc se faire dans un style 'Corse By Night'. Les premières impressions sont excellentes car on découvre (de nuit) des routes de cotes superbes et surtout cette odeurs de Fleurs présentes partout sur la route...un vrai bonheur...ca promet ! Nous arrivons à notre gite vers 2h30 du matin (Merci le GPS) dont l'accès n'est pas du tout étudié pour les deux roues (chemin escarpé).

Petit dej au gite et départ pour le 1er road Book, direction le Cap Corse. les premières routes que l'on va prendre sont très étroites et difficiles mais oh combien dépaysantes ! Quelques petites frayeurs dans les 1er virages car les habitants on tendances à les prendre très larges.... Faut le temps de se faire aux routes et à la conduite Corse. Nous passons par Bettolacce et nous faisons notre première pose a Macinaggio (un petit port bien sympathique). Rencontre avec l'amie d'enfance de Raphael (Tintin).

Yves , n' a visiblement pas digéré le bateau ou les premiers virages et vomis tout ce qu'il peut sur le port...il sera rebaptiser ,ce jour la, par tous : RAOUL !!!!!!. Du coup, incapable de nous suivre dans le reste de cette 1ere boucle, RAOUL (donc) décide de rentrer au gite se reposer. Le gite n'est qu'a 30kms du petit port. On lui explique la route a prendre et on se sépare. RAOUL prend la direction du gite et le reste du groupe continue sa route. La route du Cap corse est en travaux quasiment tout le long . Nous arrivons au Moulin de Matteï ou nous allons pique niquer. La vue est extraordinaire , on domine tout le Cap Corse sur 380°.

Nous reprenons les moto pour descendre en direction le petit village de Cannelle en contre bas du la route. Nous croisons alors un Triporteur ,style pickup, immatriculé en Allemagne doté d'une tente Queshua montée sur le pickup en guise de camping car (voir photo). Ce Triporteur va nous croiser tout au long de notre voyage !!!!

Promenade donc à Cannelle, petit village désert mais superbe ,et douche tout habillé avec Raphael (Tintin) et moi (Le Trappeur) sous la cascade...fraiche !!!!

Le 3ème arrêt se fera au port de Centurie...tout aussi superbe , pour boire notre 1ere Pietra (Bière Corse Brune). Il est 17h00 et on reçoit un coup de fil de RAOUL qui n'a visiblement toujours pas retrouver le gite, au lieu de faire 30kms il en a fait 200....il est vraiment malade ,le pauvre !!!

Les routes sont splendides , sinueuses , le temps est superbe...bref tout s'annonce au mieux pour cette 1ere journée en Corse. Passage rapide par Nonza ,sans arrêt car il n'y a pas de place pour les 15 motos (village étroit et petit).

Sur le retour ,le groupe s'arrête dans une cave pour une petite dégustation et l'achat de l'apéro pour le soir (Muscat Corse et vin a L'orange).

18h30 , Arrivé au gite , on retrouve RAOUL , douche , apéro et repas ( Charcuterie Corse , Lentille au Figatellou ) .Comme d'hab bonne ambiance et bonne rigolade.

PS: Nelly aperçu ses lunettes DIOR sur la route...les boules !

Port Saint-Nicolas