France
Rade de Porquerolles

Journée détente

July 11 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Après toute ces aventures du premier jour il fallait bien une belle journée ensoleillé pour se détendre et profiter un peu de l’île.
    Petit détail que j’ai oublié de préciser pour l’entrée au port, hier, nous nous sommes retrouvés à côté du même bateau qu’à Hyères. Pour rappel celui qui nous empêcha un chouïa de dormir. Cependant cette fois il nous aida à nous amarrer, chic type finalement.

Au petit matin la capitainerie nous indique qu’il faudra changer de place, après une longue attente, on reçoit la place G29. « Facile » il suffit de passer de l’autre côté, petit demi tour et... on fini en place G31 😣 le vent nous pousse... heureusement qu’une marin est venu nous donner un coup de main et hop on était amarré à la bonne place. Définitivement pas un exercice dans lequel j’excelle.

Une fois le moteur coupé on s’empresse d’enfiler nos chaussures et Jérémy et moi partout pour 8km de course à pied. Pendant ce temps les filles sont allés lécher quelques vitrines enfin surtout goûter au Spritz du coin.
    La journée n’a pas réellement donné plus de revirements de situation. C’est surtout la météo des prochains jours qui me préoccupe, heureusement que je peux compter sur les conseils de skippers chevronnés (sœur et beauf).

La plus grosse activité du soir aura certainement été la finale de l’euro2020.

Demain nous repartons à l’aventure

Première navigation

July 10 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Réveil matinal à 6h30 pour aller chercher le petit dej et faire ce qu’il y a faire. Après avoir fait l’inventaire et toute la paperasse habituelle, une bonne douche s’impose avant de larguer les amarres.
    Un dernier débriefing à 11h45 et c’est le grand moment. Delphine n’étant pas en grande forme, mal de mer à peine 30s après avoir posé le pied sur le bateau, n’aide certainement pas l’affaire mais le premier départ fut un grand moment et ce n’était certainement pas le denier de la journée.

Un petit cafouillage et le bateau se retrouve déjà en travers à toucher le bateau de droite et de gauche. On ne peut même pas incriminer le vent, il n’y en avait pas tellement. Le voisin qui avait passé sa nuit à jurer n’en attendait pas moins pour reprendre de plus belle. Heureusement que sur le bateau de droite se trouvait une personne de la location qui nous a guidé dans la manœuvre. Premier grand moment du jour.

Il s’en ai suivi une navigation quasi tranquille, nous avons souhaiter hisser les voiles, bien que toutes les deux se trouvent sur enrouleur et là impossible, quelque chose coince (bien qu’au port nous avions fait le Check). Après un certain moment nous avons finalement pu mettre les voile mais plus pour la beauté du geste que pour avancer.

Le but, la Baie du Langoustine, atteint nous jetons l’encre pour manger et nous baigner un moment. La météo s’annonce plutôt clémente et on se dit que l’on va passer la nuit ici. Sur ce, ni une ni deux, on déplace le bateau pour mieux se positionner. Début 1h de péripéties. 1 fois, 2 fois, 3 fois... l’ancre ne croche pas au fond, le guindeau ne fonctionne pas bien, l’ancre et quasi toute la chaîne finissent au fond en moins de secondes qu’il ne le faut pour le dire.
    Finalement ça a l’air de tenir, ouf 😅 on se relâche un peu, chacun vie sa petite vie. C’est pendant que j’écrivais le premier poste de cette aventure que je m’aperçois que l’on s’est déporté... nous ne sommes pas loin de pouvoir monter à bords du voilier nous « précèdent ». Branle-bas de combat, monteur allumé, on remonte l’ancre. Mais là suite des problèmes, le guindeau tourne dans le vide par moment et quand finalement on arrive à remonter l’ancre celle-ci est tournée dans le mauvais sens... tant pis nous regarderons ça demain et nous faisons finalement route vers le port de Porquerolles.

Il ne faut pas croire qu’à ce même moment la journée était finie. En essayant de prendre contact avec la capitainerie rien ne fonctionne avec la VHF. Étrange car plus tôt dans la journée il n’y avait pas de problème. Mais rapidement une gentille demoiselle vient nous chercher pour nous proposer une place. F44 la première place mais finalement après d’âpres manœuvres, de l’aide de plein mondes nous voilà amarrer en F46. Épique comme première journée et je dois le dire, un brin stressante.

Comme ils aiment dire au pays du coq🐔 « allé » dodo maintenant.

David Fattebert

C’est comme ça que l’expérience rentre. 😬😎 Bonne suite !

Pierre Dominguez

Je peux te dire que j'en accumule de l'expérience 😅😎 merci

Pierre Dominguez

Je peux te dire que j'en accumule de l'expérience 😅😎

Porquerolles

October 4, 2016 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Heute ging es mit der Fähre auf die Insel 🌴 Porquerolles. Dort haben wir uns Fahrräder ausgeliehen um alles zu erkunden. Erster Halt: der Aussichtspunkt Indienne 🚩Weiter geht's: zum Plage Notre Dame. Eine der 10 schönsten Strände in Europa. Das Wasser ist dort so klar, dass wir es doch noch einmal mit einem Unterwasser Bild probieren wollten- und siehe da. Unsere Tipps: auf jeden Fall Proviant mitnehmen, Taucherbrille kann nicht schaden, am besten erst ganz am Ende hinunter zum Strand laufen, da bleibt die Sonne am längsten. Unser Fazit: trotz des monetären Aufwands ( 19,50 pro Person für die Fähre & 14€ Maut für die Strecke aus Nizza & 15 € pro Fahrrad für den Tag) ist diese Insel ihre Besichtigung wert 💕👍Read more

Stage de voile/ Sailing training 3/3

June 17, 2016 in France ⋅ ⛅ 22 °C

Et nous avons terminé par une magnifique journée Vendredi! Je pense que c'est une bonne chose d'avoir différentes conditions pour un premier stage!
    Je suis impatiente de faire le prochain stage de voile à Hendaye pour apprendre d'avantage développer mes réflexes sur le bateau! Et voyager en tant qu'équipière!
    (N'hésitez pas à me demander le numéro de Baptiste si vous comptez passer à Hyères et prendre des cours de planche à voile, voile, catamaran...)

Then we end the training on a beautiful day Friday! I think it is a good thing to have experienced so many different situations for a first sailing practice! I can't wait the next training in Hendaye to learn more and develop my reflex on the boat! And then travel as a mate!

Vendredi - Port de Porquerolles - passage entre les 2 îles, îles du Ribau et îles du grand Ribau!

Rade de Porquerolles