France
Ruisseau de Fulminato

• Day 2

Camping Vizzavona

August 12, 2022 in France ⋅ 🌙 20 °C

Gestern Abend gab es noch eine böse Überraschung : eins der Mädels hat sich scheinbar Bettwanzen eingefangen und wir durften nicht mehr in dem Quartier schlafen.
      Als wir aus Corte zurück kamen, mussten wir auf den ziemlich vollen Zeltplatz wechseln.
      In Frankreich ist August der Haupturlaubsmonat- so sah der Campingplatz auch aus 😳
      Aber die Nacht war ruhig bis auf ein kräftiges Gewitter um 3h.

Jetzt gehts endlich los mit dem Wandern 😃

• Day 8

Rest day turned last day

May 25, 2018 in France ⋅ ☀️ 17 °C

Today's goal was mostly to investigate how to best continue our journey. We head on a short one hour hike to Vizzavona, where the southern part of the GR20 ends and the northern higher altitude part starts.

Besides finding a big lunch at a local restaurant, we also find Emile, the local "wise old man" when it comes to mountaineering in this area. We go over maps of the upcoming hikes and he shows us all the potential hazards (=mostly snow on steep parts of the trail as well as snow slides due to all the late snow they got this year).

The result: most of the days (including tomorrow's) are still covered in too much snow on dangerously steep slopes too continue. And we decide to come back for the North half of the trail another year, instead of going around all the fun and most scenic parts of this trail now. And the alternative isn't bad: 2 weeks of climbing the mountains we've already fallen in love with :)

• Day 11

Mit dem TGV in die Hauptstadt

September 15, 2020 in France ⋅ ☁️ 22 °C

Ganz oben auf meiner Wunschliste für den Urlaub stand eine Fahrt mit der korsischen Eisenbahn. Alle Reiseführer-/ berichte schwärmen davon. Die Hauptstrecke von Bastia nach Ajaccio führt auf 1-Meter-Schmalspur-Gleisen quer über die Gebirgsrücken der Insel. Der höchste Punkt bei Vizzavona liegt knapp 900 Meter hoch. Da die Hauptstadt Korsikas ebenfalls auf dem Programm stand, machten wir kurzerhand "aus der Not eine Tugend" und besuchten Ajaccio mit der Bahn. Mit dem Auto ging es nach Corte und von da jeweils 2 Stunden mit der Bahn nach Ajaccio und zurück. Ein beeindruckendes Erlebnis, sowohl die Natur im Inselinneren als auch die Fahrt selbst.
      Anmerkung: natürlich hat Korsika keinen Hochgeschwindigkeitszug. Das insgesamt 230 km große Bahnnetz verläuft ausschließlich auf 1-Meter-Gleisen, zu einem großen Teil abenteuerlich in die Felsen gehauen. Die Korsen nennen ihre Bahn wegen der teils ruckeligen Streckenführung „Train à Grande Vibration“ (TGV), frei übersetzt Wackelzug ;-)

• Day 6

Col de verde à Vizzavona

June 10, 2023 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui portion roulante avec 8h00 de marche avec du beau temp et de la pluie sur la fin. Sur notre route nous alternons avec forêt et pature et une monté au col avant de redescendre sur vizzavona. On attend le train pour Corte a 16h30Read more

• Day 10

Onda .... Vizzavona

July 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 32 °C

Bon c'est quoi le programme aujourd'hui....
      13,630 km, D+ 787 m/ D- 1237 m ... aïe aïe aïe ça va descendre .... je préviens quand même les genoux...😫😫
      Vizzavona c'est là la frontière... fini le nord ...on passe en Corse du Sud ... donc on abandonne le minéral pour retrouver un peu de vert ....genre fougères et pins🤩🤩
      Bon, ce matin faut démarrer fort ... 2h de montée non stop ... 750 m de D+ sans échauffement...ça réveille...bon ben ça fait un petit dej en hauteur ça ... et donc un nouveau lever de soleil magnifique sur les roches de Corse du nord. Le spectacle est tellement grandiose que l'on peut apercevoir la brèche de Capitellu que j'ai passée il y a 2 jours.... c'est loin ...et cela témoigne du chemin parcouru entre monts et vallées et arêtes 💪💪💪
      Ensuite ce n'est que descente ...d'abord du caillou ... com'd'hab .... des rochers ... com'd'hab et ensuite de la forêt ...c'est bon ça .... ça sent le sud et ça change un peu ....
      Une rivière se pointe à nous ...il est 9h30 certains se baignent déjà... elle est froide et à l'ombre leur baignade ...je décide de ne pas m'arrêter car je sais qu'il y a du dénivelé à se faire encore et je préfère me baigner quand le soleil aura chauffé la roche et réchauffé l'eau.
      J'ai descendu 1000 m, il ne me reste plus que 200 m à descendre ...je trouve dans la cascades des anglais un magnifique endroit pour me baigner où il y a une belle cascade et un immense trou d'eau où je n'ai même pas pied.
      3/4 d'heure à nager .... j'avais absolument besoin de ça car il fait très chaud.
      Malheureusement les touristes qui peuvent venir en voiture commencent à arriver et envahir "mon trou d'eau", "ma bassine".... bon enfin bref ...je repars croise des collègues randonneurs et faisons une pause coca avant la longue descente sur un large sentier vers la gare de Vizzavona.
      La journée d'hier m'a pas mal entamé... je m'arrache pour laver mes affaires ..je n'ai plus rien de propre, me laver .... faire des courses pour les prochains jours et faire une grosse pause car le manque de sommeil récurrent se fait bien sentir. Je commence à avoir le quadri droit douloureux.
      Je réussi à contacter Nellie qui a obtenu une chambre mais qui est toujours en attente de soins ....
      Ma tente ⛺️ est toujours en plein cagnard ...il fait chaud et on tape la discut en attendant que le frais arrive ...Pffff... compte là-dessus 😫😫😫
      Nellie me propose de prendre une chambre à l'hôtel comme on l'avait prévu au départ ... et je trouve l'idée bonne pour essayer de récupérer et dormir dans un lit.... aussitôt dit aussitôt fait ... je prends une chambre à 140 balles pour moi tout seul 🤑🤑🤑 et on réserve à plusieurs le repas du soir à mon hôtel.....
      Cela sera bénéfique ...un bon repas conclu par un fondant à la châtaigne 🌰 et une nuit presque complète.... Yesssss