France
Saintes-Maries-de-la-Mer

Here you’ll find travel reports about Saintes-Maries-de-la-Mer. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Camargue

May 18 in France

Nachdem auf der gestrigen Fahrt der Keilriemen sich auf der Autobahn verabschiedet hat und wir ihn auf der Autobahn gewechselt haben. Sind wir im Nationalpark Camargue angekommen.
    Dort haben wir am Campingplatz ein Paar getroffen, das die gleiche Reise vor sich hat wie wir.
    Wir haben viele Flamingos und andere schöne Vögel gesehen. Die Landschaft dort ist sehr sumpfig, und daher gibt es dort leider sehr sehr sehr viele Mücken.
    Die Stadt Saint Marie-de-la-Maire ist ein nettes Örtchen mit weißen Häusern, wie in Griechenland.
    Abends war die Stadt voll mit Gypsis, da eine Hochzeit stattfindet.

Camargue plus

May 18 in France

Wir sind gestern von Avignon aus an die Küste gefahren und haben uns in La Couronne niedergelassen. Witzigerweise wimmelt es hier von Deutschen, u.a. Bergheimern und Düsseldorfern. Bisher waren die Holländer die Hauptgruppe der Campenden.

Es gibt hier ganz nette Buchten und eine schöne, schroffe Felsküste, die wir gestern zum Relaxen besucht haben.

Heute haben wir einen Tagesausflug zum Flamingos-gucken in die Camargue gemacht. Wir wollten dort wegen der Mücken nicht campen. In Saint-Maries-de-la-mer war ganz schön der Bär los. Der ganze Ort war voller Wohnwagen. Man erklärte uns, es wäre die Zeit im Jahr in der alles „Gipsies“ des Landes zusammenkommen und eine Woche lang die heilige Sarah anbeten. Ein Riesenspektakel. Flamingos gab es natürlich auch zu gucken!

Eigentlich wollten wir den Stellplatz verlängern, um Marseille und die Calanques von hier aus zu besuchen, aber der Ort hier ist wohl ein Mekka für Fans irgendeines französischen Films und daher wochenends immer voll, sodass unser Platz schon vergeben war. Also gehts morgen weiter.

Samedi, 20 février 2016

February 24, 2016 in France

C'est le voyage inaugural de notre nouveau camping-car TEC. Nous partons en milieu de matinée d'Orbe et parcourons la France avec un seul arrêt pour faire le plein. Il y a beaucoup de monde en route; c'est un chassé-croisée des gens qui vont et reviennent des stations de sports d'hiver. Nous nous installons au camping de la Brise comme d'habitude. Une promenade en ville et quelques achats pour notre souper vont clore notre première journée de vacances. Un magnifique coucher de soleil fait briller la mer.Read more

Dimanche, 21 février 2016

February 24, 2016 in France

Après la messe, qui a lieu dans une petite salle de la mairie, l'église est en réparation, nous allons au centre ville à la recherche d'un restaurant pour dîner. Avec beaucoup de chance nous recevons la dernière table libre auD Romana que nous avons découvert lors de notre dernier séjour ici. C'est toujours aussi délicieux. La promenade le long du bord de mer est fort agréable mais il y a beaucoup de monde. Nous apprécions le calme qui règne au camping, situé juste à côté d'un étang peuplé de flamants roses et plein d'autres oiseaux.Read more

Lundi, 22 février 2016

Lundi, 22 février 2016
    Le ciel est couvert ce matin mais il ne fait pas froid. Aujourd'hui c'est jour du marché. Nous y allons pour faire le plein de bonnes choses: des asperges, des petits pois, du fromage de brebis et du muscat de Lunel. Il ne manque que le poisson frais; ça sera pour vendredi. La boucherie camarguaise est aussi fermée jusqu'à jeudi, nous faisons nos achats donc au supermarché, tant pis. Après un apéro et café-dessert, nous sortons les vélos l'après-midi. Eric a testé hier: faire de la bicyclette avec Kyra. Nous pédalons jusqu'au milieu de la digue, six kilomètres env. Tvb jusqu'à mi-chemin du retour. La roue arrière du vélo d'Eric perd rapidement l'air. Le retour prend donc un peu plus de temps. Demain faudra trouver de quoi réparer la bécane. Je suis pas mal fière de mon exploit et il ne me reste plus qu'à faire un bon souper.Read more

Mardi, 23 février 2016

February 24, 2016 in France

Le soleil est levé avant nous ce matin. Nous allons au bourg pour acheter une nouvelle chambre à air pour le vélo d'Eric. Une fois la bicyclette en ordre et le dîner avalé, nous retournons observer les oiseaux sur la digue comme hier. L'aller se faisait tout seul avec le vent au dos, le retour était un peu plus pénible. Pour ce soir nous avons réservé une table à la Casa Romana pour aller manger les moules. Le vélo ça creuse!Read more

Samedi, 27 février 2016

February 28, 2016 in France

La perturbation météo est effectivement arrivée, il pleut sans arrêt depuis le milieu de la matinée. Ce n'est pas grave, nous avons tout ce qu'il faut dans notre chez-nous: à boire et manger, du chauffage, la télé, du tricot, des jeux. Le temps passe même trop vite, nous avons réservé une table pour le souper-spectacle gitan à la Manade des Baumelles. C'était magique et très bon, comme les autres fois.Read more

Dimanche, 28 février 2016

February 28, 2016 in France

La pluie de hier a laissé des traces, d'immenses gouilles se trouvent sur la route qui mène en ville par le bord de mer. Le soleil peine à réchauffer l'air. Faudra manger dedans aujourd'hui. Eric vient à ma rencontre après la messe. Nous allons acheter de la viande de taureau pour prendre à la maison. Nous avons réservé une table pour le dîner à la Maison de Jeanne. L'ardoise devant leur petite enseigne nous a fait envie. Ils ont presque ouvert que pour nous, nous y avons très bien mangé avec une autre famille. Il y a nettement moins de monde aux Saintes Maries que le week-end passé.Read more

Park camarque+Arles

October 28 in France

Výlet do přírodní rezervace Camarque, kde jsme ulovili (pohledem) hejna plameňáků (jaktože neletěli dávno na jih nám je záhadou) i údajně divoké koně co se tam prohání v močálech kolem moře. Fotka s pohledem zevnitř auta obsahuje kafe na plotně, plameňáky a duhu!
    Včera jsme zároveň stihnuli navštívit nedaleké město Arles s hromadou UNESCO památek z římských dob. Prý si tu taky uřezal ucho Van Gogh. Snad nudou z informačních tabulí u výše zmíněných památek¿Read more

Saintes-Maries-de-la-Mer