We said we'd do it, and we're doing it!

Jour #6: Mt. Fuji

July 14, 2019 in Japan ⋅ ❄️ 10 °C

Bon. Ça s'est pas exactement passé comme prévu. Le temps était vraiment dégueulasse, et vu qu'on est parti de nuit... On a atteint la 8e station sur 9, mais le froid, le vent, la pluie et l'obscurité nous ont convaincu que continuer pourrait être vraiment dangereux. Le staff de la 8e station n'a pas accepté de nous héberger gratuitement dans l'urgence, même pour quelques heures, malgré le danger évident; Marie a été la seule à accepter de payer 7000¥ pour rester la nuit en haut, se reposer et redescendre ce matin. Nils, Chloé et moi avons décidé de redescendre tout de suite. Une fois arrivés en bas, toujours pas de lieu où s'abriter... À l'exception de toilettes publiques. On est donc restés pendant environ 7 heures dans les toilettes des femmes, à attendre que le jour se lève et que le camp de base ouvre ses portes. On attend maintenant Marie, avant de se diriger vers une station thermale pour se remettre et se réchauffer.Read more

Jour #5: Mt. Fuji, camp de base

July 13, 2019 in Japan ⋅ ☁️ 16 °C

C'était long et laborieux, mais après avoir pris le Shinkansen et un long bus, on est arrivés au camp de base. Environ 6h de marche nous attendent avant d'arriver en haut. Une marche sacrée pour les japonais shintô.
    Le temps est pas très favorable mais on est presque tous préparés à ça: on partira à 21 ou 22h, pour attraper le lever du soleil, au sommet.

Jour #4: Tokyo

July 12, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui on a réussi à aller à TeamLabs, c'était très stylé, et ensuite, Shibuya ! Le plus grand quartier, avec le fameux scramble crossing. Un café beaucoup trop cher et un énorme centre commercial pour filles plus tard, on mange dans un petit resto. Demain, départ pour fuji. Rien n'est prêt. On va mourir.Read more

Jour #3: Tokyo

July 11, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 20 °C

Grasse matinée, puis départ pour le musée d'art moderne TeamLabs Planet. On y est allé le seul jour de fermeture de l'année. Alors on est retourné sur le centre ville, dans le quartier de Akihabara, où on a fait du shopping, joué dans des arcades, visité un bar à chats, avant de retourner vers chez nous et de prendre un bon souper !Read more

Jour #2: Arrivée à Narita

July 10, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

Le vol a été très long et on est déglingués, mais on a maintenant nos abonnements de train et nos cartes de métro, des boissons et on est posés dans le train le plus confortable du monde x)

Direction Tokyo, centre ville, puis notre auberge !

Jour #1: Escale à Varsovie

July 9, 2019 in Poland ⋅ 🌧 17 °C

En toute honnêteté on se fait un peu chier mais bon on s'occupe comme on peut. On a mangé des burgers, cétait pas dégueu.

Jour #1: À l'aéroport

July 9, 2019 in Switzerland ⋅ ⛅ 20 °C