French Polynesia
Baie Rate

Huahine, ballade en bateau

February 23, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 12 °C

Huahine comporte 2 îles (Huahine Ti et Huahine Nui).
    Nous avons fait le tour de Huahine Ti en bateau à moteur.
    Nous avons vu des raies (voir article sur les raies).
    Nous nous sommes arrêtés sur une plage où a été tourné un film (le Prince du Pacifique).
    Nous avons vu plusieurs motus, il y en a un qui s'appelle l'île du moustique.

Amélie

Anne Laure

Quel festival de couleurs !

2/27/17Reply
    Le Grand Chemin

Oui, difficile de définir le "bleu" par ici B-)

3/9/17Reply

Les bébêtes de Polynésie

February 21, 2017 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Qu'est-ce-qu'ils sont gentils ces moustiques qui nous piquent jusqu'à ce qu'on ait 56 boutons de moustiques juste sur une jambe.

Qu'est-ce-qu'ils sont gentils ces poules et ces coqs qui se baladent dans l'aéroport comme si de rien était.

Bravo à la soixantaine de charençons qui ont nagé dans les pâtes et qu'on a dû retirer un à un.

Qu'est-ce-qu'ils sont mignons ces centaines et centaines de crabes qui nous regardent tranquillement avancer.

Qu'est-ce-qu'elles sont jolies ces anguilles géantes aux yeux bleus qui se battent pour manger la nourriture qu'on leur donne.

Qu'est-ce-qu'il est rigolo ce cochons qui traverse la route juste devant nous et que nous avons failli écraser.

Bravo aux chiens qui font la sieste en plein milieu de la route.

Qu'est-ce-qu'ils sont magnifiques ces concombres de mer qui sont parfois si nombreux dans l'eau qu'il est difficile de se déplacer sans en écraser un.

Amélie

elouan husson

Pas mal, la liste ! Attends de voir ce que ça va donner dans la forêt Amazonnienne...

2/25/17Reply

Baie Rate