French Polynesia
Faa te Pere

Day 6

March 12 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Journée détente:
      Selfie avec la célèbre tiaré blanche tant attendue !!!
      Pas de baptême pour moi (le moniteur avait mal compris donc c’est reporté à dimanche). Plongée pour Lolo qui passe son niveau 1 avec succès pendant que je faisais la sieste sur le bateau. Ces jus de fruits sont succulents je m’en lasse pas.
      Séance d’air yoga avec une coach adorable, très bonne découverte, c’était un mélange de gainage/équilibre/concentration sur le souffle avec des figures à réaliser. On était ravies d’avoir ouvert nos chakras.
      Ici les food truck s’appellent des « roulottes » et ils adorent les spécialités chinoises donc c’était chao men au curry —> un régal.🤪

Day 15 (later): let’s go à Tahaa

March 22 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Journée excursion sur l’île de Koh Lanta:
      Bateau privée avec Lolo et le capitaine. Plein de choses de prévues !!! On commence par la visite de production de vanille (deux types de cultivation: à l’air libre et sous une serre) puis de la ferme perlière (178 nuances de couleurs, il existe des nacres donneuses/greffeuses) et enfin par le rhum (avec dégustation bien sur, il y a deux types de distillation: dans une cuve ou dans des bidons en bois qui va seulement influencer la couleur) et l’huile de coco (sèche et liquide). 3 guides différents mais aussi gentils les uns que les autres, c’était constructif et instructif on est quasi des expertes. On arrive sur un motu, où on snork le long d’un chenal dans un véritable aquarium géant, je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. On a eu la chance de voir des poissons clown/trompettes/papillons/ange peau de citron/perroquet/chirurgien/balistes picasso, toucher des anémones, découvrir de nouveaux coraux (rose, jaune, violet) et tant d’autres c’était juste ouf. Repas local, le meilleur que j’ai mangé jusqu’à maintenant. Ceci est un concombre de mer (chose avec laquelle on a fait une bataille), présent pour filtrer l’eau, ils contribuent à la clarté du lagon. Toujours accompagnées de mes copines les raies, jamais loin de nous. Grosse tempête tropicale pendant plus d’une heure… Puis on file vers la où on peut apercevoir des requins, qui se sont faits timides. On reprend le large, et le plus beau cadeau de la journée c’était de voir ma première raie léopard !!! Instant magique.
      Retour à la maison, jacuzzi pour se détendre encore plus et dodo des étoiles plein les yeux…🌟

Day 16 (later): retour à Tahiti

March 22 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Journée tranquille:
      Réveil en douceur, balade en kayak, bronzette. Tour de l’île en voiture dans l’autre sens, passage à une autre ferme première en bonnes touristes, et retour à Tahiti (cette fois-ci à côté du hublot hihi).
      Soirée à la maison, on se repose pour demain…🪸

Day 2

March 8 in French Polynesia ⋅ ☁️ 27 °C

Journée plage comme on les aime:
      A la Pointe de Vénus et son sable noir, meilleur poké bowl et son thon rouge épicé, première séance de snorkelling pendant 1h30 à +1km au large de PK 18, pour finir rencontre avec un tahitien adorable.😎Read more

Day 9 (later): direction Tetiaroa

March 17 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Réveil à 4h30 pour un départ à 5h15 en catamaran. C’est parti pour une traversée de 4h (pas de mal de mer pour nous parce qu’on est des boss). Nous étions 5 filles et 2 couples de français vivant maintenant ici, très gentils. On fait connaissance autour du petit déjeuner, avec un joli levé du mahana (soleil).
      Nous allions arriver sur l’île quand le meilleur des accueils s’est ouvert à nous: les dauphins qui nous montraient la route !!! 7 au total dont un bébé, j’en ai eu les larmes aux yeux… Un rêve éveillé🫣
      Petit plongeon dans l’eau avant la balade de santé jusqu’à une plage paradisiaque « l’île des Oiseaux ». L’hôtesse nous explique la vie de cette île fructueuse et protégée par la famille Brando. Sur le chemin on est accompagnées par des poissons, des bébés requins, des bernard lhermitte, des crabes.
      Séance photos et baignade idylliques, randonnée de 45mn dans l’eau pour faire le tour.
      Puis retour sur le catamaran pour manger, ensuite sieste, snorkelling avec des requins citrons cette fois, kayak et paddle sous le coucher du soleil.
      Dîner puis soirée autour de la table à discuter tous ensemble, c’était un très beau moment de partage.
      On a décidé de passer la nuit à la belle étoile, au frais sur le filet du catamaran… Des étoiles plein les yeux c’est le cas de le dire !🌛

Day 10 (later): dans l’océan part2

March 17 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Réveillées en douceur par la rosée du matin, l’air frais et le levé du soleil juste sublime.
      Déjeuner pour prendre des forces. Snorker avec des requins citrons, barracuda, des poissons flûtes, des tortues… Ensuite temps libre sur l’île, on a marché tous ensemble jusqu’à trouver une belle plage pour se baigner. Photos souvenirs, toujours le paréo pas loin.
      Retour au catamaran pour manger, jeux de cartes, dernière baignade et on repart pour la maison.
      On a espéré que les dauphins nous disent au revoir, mais c’était trop tard…
      Une merveilleuse expérience, perdue au milieu de nulle part, loin de tout et de tout le monde, qui fait le plus grand bien !😌

13 Février : Retour à la civilisation

February 13, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 25 °C

La nuit a été agitée niveau météo. Un vent digne d'un cyclone a soufflé toute la nuit. La tente semble résister aux conditions météo extrêmes de la Polynésie.
      Ce matin il n'y a pas de pluie mais le vent souffle encore très fort. Nous partons à 12h15 pour Tahiti, nous ne faisons donc pas grand chose de la matinée. Le vent ne nous aide pas pour le démontage de la tente mais on finit par y arriver en s'abritant. Nous croisons Gilles et Patricia, le couple de Toulousain qui a plongé avec nous la vieille, sur la plage de notre camping avec leur 2 filles. Ils discutent un moment avec nous.

Une dame du camping vient nous offrir une jeune noix de coco pour qu'on boive son eau. Nous faisons quelques photos du camping et nous partons pour l'aéroport après avoir reçu notre collier de coquillage. On nous explique que traditionnellement c'est un cadeau de départ, pour que l'hôte n'oublie pas son séjour et c'est aussi une invitation à revenir.
      On nous avait aussi prévenu que Justine de la pension n'était pas sympa. Au final nous ne savons pas si nous l'avons croisé mais tous les gens qui se sont occupés de nous ont été bien gentils. Le camping a besoin d'un bon coup de rafraîchissement et d'entretien. Les toilettes et douches sont correctes mais l'équipement et l'hygiène de la cuisine laissent franchement à désirer.

À l'aéroport nous croiserons les moniteurs de la plongée de la veille venus accueillir les vrais propriétaires du club.

Le soleil fait son apparition. On est déçus de partir maintenant que le soleil revient. Il est plus dur d'apprécier les plages sous la pluie et le vent que sous le soleil.

Nous faisons escale à Rangiroa avant d'arriver à Papeete. Nous n'étions plus habitués à une si grande île autant civilisée. Nous avons le petit choc du retour à la civilisation.

Cyril, Virginie et Jeremie sont venus nous chercher....et nous accueillent sans les colliers de fleurs !!! C'est un scandale.
      Ils nous amènent au marché de Papeete où il y a de l'artisanat et des fruits et légumes. Nous rentrons chez Hine après avoir fait un tour en ville. Elle habite chez ses parents dans les hauteurs et ils sont bien gentils de nous accueillir. La maison est grande et il y a assez de place pour nous tous. Virginie nous cuisine ce soir un délicieux poulet massalé.

Faa te Pere