French Polynesia
Mahina

Here you’ll find travel reports about Mahina. Discover travel destinations in French Polynesia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Black Beach Day

March 26 in French Polynesia ⋅ ⛅ 31 °C

Heute lassen wir uns vom entspannten Inselfeeling anstecken. Nur mit dem Autofahren klappt es noch nicht wieder so ganz. Da wir die letzten sieben Monate fast ausnahmslos Automatik gefahren sind (außer auf der Farm; auf der falschen Seite sitzen und schalten 😖), ist dieses Schalten doch manchmal schon eine Herausforderung und wird zu Beginn ab und an vergessen 🤷🏽‍♀️. Auch an die "falsche" Straßenseite haben wir uns in den letzten sechs Monaten schon so sehr gewöhnt, dass es jetzt komisch ist, rechts herum in den Kreisverkehr zu fahren (wovon es hier sehr viele gibt) und auch Blinker und Scheibenwischer werden bei dem für uns "normalen" Auto noch ab uns zu verwechselt 🙊. Zum Glück bekommen wir hier und auf Hawaii noch etwas Übung, bevor wir in Deutschland wieder fahren müssen 😀

Wir fahren also (natürlich mit Baguette und der Kuh die lacht) an den Strand und lassen die Seele baumeln. Wir lesen Reiseführer, planschen im kristallklaren Badewannenwasser (das ist ganz schön warm, leider fast gar nicht mehr erfrischend) und schlafen ein 🤷🏽‍♀️.

Am frühen Nachmittag fahren wir zurück zu unserer Unterkunft, da wir für 4 Uhr eine Surfstunde gebucht haben und abgeholt werden sollen. Nach einer Stunde Warten (wir dachten das ist normal bei dem lässigen Inselleben), aktivieren wir unsere gekaufte Stunde Internet (willkommen zurück auf Kuba 😀) und sehen, dass unser Surflehrer wohl gewartet, uns nicht gesehen hat und nun am Surfspot ist. Wie das sein kann, ist uns rätselhaft, wir haben quasi das ultimative Papeete-Erlebnis hinter uns und standen eine Stunde lang neben Mülleimern gedrängt fast auf der sehr viel befahrenen Hauptstraße 🤔. Wie sich später herausstellt, hat er an der falschen Straße gewartet 😀.

Wir gehen also wieder zu den Roulottes um zu essen und später noch in eine Bar auf ein bis zwei erfrischende Kaltgetränke.

Tahiti by bike

April 2 in French Polynesia ⋅ ⛅ 28 °C

Took the beach-bike of my host and discovered the island. Went to the black beaches. Was quite a nice 2h ride with strong winds, showers and a glancing sun on the way back. #exploring

13 Février : Retour à la civilisation

February 13, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 25 °C

La nuit a été agitée niveau météo. Un vent digne d'un cyclone a soufflé toute la nuit. La tente semble résister aux conditions météo extrêmes de la Polynésie.
    Ce matin il n'y a pas de pluie mais le vent souffle encore très fort. Nous partons à 12h15 pour Tahiti, nous ne faisons donc pas grand chose de la matinée. Le vent ne nous aide pas pour le démontage de la tente mais on finit par y arriver en s'abritant. Nous croisons Gilles et Patricia, le couple de Toulousain qui a plongé avec nous la vieille, sur la plage de notre camping avec leur 2 filles. Ils discutent un moment avec nous.

Une dame du camping vient nous offrir une jeune noix de coco pour qu'on boive son eau. Nous faisons quelques photos du camping et nous partons pour l'aéroport après avoir reçu notre collier de coquillage. On nous explique que traditionnellement c'est un cadeau de départ, pour que l'hôte n'oublie pas son séjour et c'est aussi une invitation à revenir.
    On nous avait aussi prévenu que Justine de la pension n'était pas sympa. Au final nous ne savons pas si nous l'avons croisé mais tous les gens qui se sont occupés de nous ont été bien gentils. Le camping a besoin d'un bon coup de rafraîchissement et d'entretien. Les toilettes et douches sont correctes mais l'équipement et l'hygiène de la cuisine laissent franchement à désirer.

À l'aéroport nous croiserons les moniteurs de la plongée de la veille venus accueillir les vrais propriétaires du club.

Le soleil fait son apparition. On est déçus de partir maintenant que le soleil revient. Il est plus dur d'apprécier les plages sous la pluie et le vent que sous le soleil.

Nous faisons escale à Rangiroa avant d'arriver à Papeete. Nous n'étions plus habitués à une si grande île autant civilisée. Nous avons le petit choc du retour à la civilisation.

Cyril, Virginie et Jeremie sont venus nous chercher....et nous accueillent sans les colliers de fleurs !!! C'est un scandale.
    Ils nous amènent au marché de Papeete où il y a de l'artisanat et des fruits et légumes. Nous rentrons chez Hine après avoir fait un tour en ville. Elle habite chez ses parents dans les hauteurs et ils sont bien gentils de nous accueillir. La maison est grande et il y a assez de place pour nous tous. Virginie nous cuisine ce soir un délicieux poulet massalé.

Mahina