Brunsbüttel

Here you’ll find travel reports about Brunsbüttel. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Neufeld

July 25, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 28 °C

Mercredi, 25 juillet 2018
    Nous profitons de la fraîcheur du matin et arrivons même trop tôt à Friedrichskoog. En attendant l'ouverture de la Seehundstation, nous montons sur la digue où se trouve la pierre marquant le 54 degré latitude. Le centre qui recueille des petits phoques abandonnés et des adultes blessés, a aussi sept habitants permanents, que nous pouvons observer pendant qu'ils reçoivent à manger. Une exposition nous apprend beaucoup sur leur mode de vie, leurs cousins (par ex. les morses) et sur les dangers qui les guettent. Depuis l'étage du bâtiment, on peut voir, derrière les vitres, les bassins avec les rescapés, qui y sont soignés avec aussi peu de contacts humains que possible, pour retrouver ensuite la vie sauvage. Nous atteignons notre lieu de stationnement vers midi, le port de Neufeld. Nous nous trouvons avec qq autres cc entourés de bateaux et de moutons. Le Restaurant Op'n Diek nous fait envie avec ses propositions de poissons. Nous passons l'après-midi à l'ombre sans trop d'agitation, il fait chaud.Read more

70er Party

September 8 in Germany ⋅ ⛅ 12 °C

Also keine Zeit verlieren und auf ins Theater, ist verhältnismäßig leicht zu finden weil sehr groß und sehr laut🤪, aber schön!
    Nun schnell ins Party-Outfit steigen und wieder rein ins Gewimmel 🥳!
    Auf der Suche nach dem Mitternachtssnack finden wir sogar noch die Bowlingbahn!

An der Elbe

April 7 in Germany ⋅ ☀️ 20 °C

Früh um 6 ging es mit dem Rad zum Fischmarkt. Klaus aß dort zum Frühstück schon ein Fischbrötchen. Brrr!
    Nach einem Besuch bei Bekannten, in der Nähe, fuhren wir weiter nach Neufeld. Vom Stellplatz aus kann man in der Ferne die dicken Schiffe vorbei fahren sehen.
    Morgen fahren wir direkt an den Kanal.Read more

Hochdonn am N-O-K

April 8 in Germany ⋅ ⛅ 9 °C

Am Vormittag besuchten wir die Schleusen in Brunsbüttel. An dieser Stelle mündet der Kanal in die Elbe. Anschliessend suchten wir uns einen schönen Stellplatz in Hochdonn. Hier führt eine imposante Eisenbahnbrücke über den N-O-K. und dicke Pötte ansehen ist auch Programm.
    Leider schwächelt mein Knie heute und schreit nach Eisumschlägen. Hoffe morgen kann ich wieder spazieren gehen oder Rad fahren.Read more

Brunsbüttel, Brunsbuettel