Germany
Handelshafen

Bremerhaven

August 1, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Mercredi, 1er août 2018
      Changement de décor aujourd'hui, nous quittons l'idyllique port de Spika pour celui de Bremerhaven. Cette ville nous montre dès l'arrivée sa skyline futuriste. Nous sommes installés sur un aire de cc près d'une double écluse et nous partons à pied en direction du centre ville. Comme il nous faut attendre à l'écluse, nous pouvons déjà admirer le Mediterraneo avec le Klimahaus et au fond l'hôtel Sail City. Un immense shopping-center longe l'ancien port. Nous allons dîner au Mediterraneo, un village italien, fait comme les outlets en Californie. N'empêche, c'était extra! La ville recèle de nombreux musées, il faut choisir. Ça sera le Deutsche Auswandererhaus. Entre 1830 et 1974 sont partis 7 million d'Allemands de Bremerhaven pour le nouveau monde. Chaque visiteur reçoit avec sa carte d'embarquement l'identité d'un voyageur, qu'on peut suivre tout le long de l'exposition, fascinant. La salle d'attente, le quai, le bateau et les conditions spartiates, tout est reconstitué comme aussi le bureau d'immigration à Ellis Iland et la gare centrale ne NY. Dans une seconde partie, on suit un immigré en Allemagne. C'est également très émouvant. Il nous faut tout l'après-midi pour la visite. Pour clore notre tour, nous laissons nous transporter au 20ème étage de l'hôtel Sail City et profitons du panorama exceptionnel. En longeant l'ancien port où se trouvent de nombreux bateaux historiques, qui font partie du musée martime adjacent., nous rejoignons notre cc.Read more

Handelshafen