Germany
Haslach im Kinzigtal

Schwarzwald

May 25, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 20 °C

Jeudi 25 mai à midi, nous passons le pont des deux rives sur le Rhin : 3, 2, 1 wir sind in Deutschland !
      Comme promis, arrivés à Kehl avec Aurélien, nous mangeons une bonne glace bien méritée (après un trajet de 10 bornes sur du plat!).
      Nous quittons Aurélien qui monte vers le nord alors que nous entamons notre "descente" vers le sud. Et on le ressent directement, comme de part hasard... il fait beau et chaud !! Waou 🤩
      Munis d'une nouvelle carte et d'infos de l'office du tourisme, nous décidons de dormir à un point de vue recommandé : Mooskopfturn. Environ 700m de dénivelés positives, en passant par Oberkirch, allé on est en forme, let's go !
      On longe des maxi champs de fraises, miam ! Bien qu'on soit chargés, on s'arrête sur un bord de route où on pense qu'il y a une cueillette. Le temps de raconter notre histoire avec un allemand encore chancelant, nous repartons avec une barquette de fraises gratos car la vendeuse était trop impressionnée par notre voyage, chic alors 🍓

La suite est moins chic ! La montée commence tranquillement à travers la forêt, puis de manière bien plus raide (on a bien sûr pas checké les pentes avant!) pour finir en chemin de cailloux tellement raide qu'il faut pousser les vélos à la main.
      On arrive au coucher de soleil avec une super vue, spot de tente moelleux et calme de la forêt, ça vallat le coup de monter !
      Le lendemain matin, on repart en forme après notre rituel du réveil énergétique par un chemin en gravier pas toujours évident.
      On est heureux : de rouler, des paysages, du temps, du bon pique-nique qui nous attend. On s'installe dans un très beau parc à Bad-Petersal pour manger, puis faire une sieste, puis essayer de reconnaître les arbres, les plantes (avec nos nouveaux mini-guides!). Bref, on repart bien plus tard que prévu. Les joies de la liberté : avoir du temps !!

On atteint Wolfach avec l'idée de planter la tente dans le coin car demain matin, c'est le marché à Fribourg et on irait bien y faire un tour.
      Pourtant, la vue du 1er Biergarten est plus forte, alors on s'arrête au bord de la rivière pour boire une Weizen dans des graaaands verres). Olala, dur de repartir, il est 20h passée, on décide d'avancer un peu jusqu'au prochain village.

En Allemagne, les pistes cyclables sont partout, des petits panneaux d'itinéraires avec des flèches (petit vélo vert) qu'on suit docilement. C'est bien fait !
      Sur la route, on double un couple avec des vélos électriques (fierté!), puis le temps de réfléchir à la route, ils nous doublent à nouveau, puis on les double, etc. Ils finissent par s'arrêter pour discuter avec nous....
      Et ils finissent par nous inviter à dormir chez eux, alors là c'était inattendu !!
      Trop sympa, on les suit jusque chez eux (plus besoin de les doubler, héhé) où ils nous offre une bière, encore une - on a toujours pas mangé !
      Des locaux du coin, ouverts et curieux, qui vont même jusqu'à nous offrir un ptit déj de compet le lendemain matin. Au menu, à l'allemande, des Brötchen, des bretzels, du sucré, du salé, des fruits...
      On arrive à décoller à 9h car on a de la route qui nous attend si on ne veut pas louper le marché de Fribourg et arriver vers midi.

Haslach

October 4, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 16 °C

Wir tingeln langsam noch Norden. Bei Sonnenschein quer durch den Südschwarzwald - sehr schön. Spontan sind wir in Haslach gelandet, wo es mitten in der kleinen Stadt Parkmöglichkeiten für ein paar Womos gibt. Hier bleiben wir .Read more

Zero Day

June 26, 2021 in Germany ⋅ ⛅ 24 °C

A "Zero" in hiking is a day of little to no walking. Today I slept a lot, walked only as much as was needed to get to the nearby village (~6km) for shopping and had an amazing dinner on the balcony, followed by a few rounds of card games. Tomorrow we're headed towards the Wutach Gorge for a few final days before returning to Zurich via Feldkirchen in Austria.Read more

Haslach im Kinzigtal

October 19, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 14 °C

Das ca. 10km entfernt gelegene Haslach im Kinzigtal war Ausgangspunkt und Endstation unserer heutigen Wanderung. Ein typisches Schwarzwald-Städtchen mit Fachwerkhäusern und netten Einwohnern. Nach den 12 Kilometern mit knapp 500 Höhenmetern gab es hier ein leckeres Mittagessen beim „Bierkrämer“ mit anschließendem Eis.Read more

Haslach im Kinzigtal, هازلاخ, Хаслах, Хаслах-им-Кинцигталь, Хаслах им Кинцигтал, Гаслах-ім-Кінцигталь, 金齐希谷地哈斯拉赫