Landkreis Friesland

Here you’ll find travel reports about Landkreis Friesland. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Sander See

September 3, 2016 in Germany

We parked up just off a quiet road that ran between a ploughed field and a field of sweetcorn. It was quiet and there was a recreational lake with a sandy shore a few hundred meters away. The lake had large areas specifically sectioned off for swimming, fishing and sailing. They even provided a floating platform with a ladder in a deep area for you to climb up and dive off. The weather was intermittently stormy and Will swam in the lake as the thunder, lightening, wind and rain closed in.Read more

Schillig

August 6 in Germany

Lundi, 6 août 2018
    Nous avons passé la nuit tout seuls sur notre platforme, tous les autres sont partis après la fête. L'endroit est exceptionnel. En continuant notre tour ce matin, nous suivons le Jadebusen et allons voir en route la Seefelder Mühle. Bien entretenu et animé par des bénévoles, ce moulin est typique pour la région. Wilhelmshaven, port de la marine allemande et porte d'entrée pour le pétrole, ne nous fait pas envie. Nous continuons vers Ostfriesland. Hooksiel est une jolie petite station balnéaire où nous faisons nos courses. Son aire pour cc est près de la digue, mais n'a plus de places avec électricité. La place au port de plaisance de Horumersiel est aussi pleine, nous continuons donc jusqu'à Schillig. Ici nous avons plus de chance. Il y a beaucoup de monde, mais le bord de mer est accessible sur de nombreux km. Une bonne marche sur la Strandpromenade jusqu'à Horumersiel, nous ouvre l'appétit.Read more

Wangerooge

August 8 in Germany

Mercredi, 8 août 2018
    L'île de Wangerooge est "programme" aujourd'hui. Nous partons avec le premier bateau à 8h00 et évitons ainsi la foule du second qui arrive à midi. Il nous faut 1h de trajet et un bout avec le train de l'île à travers un paysage parsemé de lagons et habité par de nombreux oiseaux. Nous partons à pied à la découverte de cette île long de 8km. Nous longeons l'immense plage en profitant de la marée haute pour marcher dans l'eau. Comme toute la surface est zone protégée, il nous faut trouver un endroit où on peut traverser la dune. Arrivés presqu'au bout est, nous retournons par le chemin au pied de la dune au centre de la station touristique. De nombreux cyclistes se dirigent vers midi en direction de la plage. Toute l'île est un paradis pour piétons et cycles, il y a uniquement qq petits transporteurs électriques. L'offre en bistro est très grande, nous dînons "italien". Dès 14h on peut visiter l'ancien phare, très prisé pour des mariages. Il y en a eu trois ce matin dans la petite pièce aménagée en haut, on peine à imaginer les dames sur high-heels, grimpant les 161 marches. Le coup d’œil depuis la platforme va même plus loin que la surface de Wangerooge. Nous profitons du temps plutôt frais et retournons cet après-midi à pied au débarcadère distant d'environ 5km. Ça nous fait une sacrée trotte pour aujourd'hui. Un bateau supplémentaire attend au port et nous ramène à Harlesiel 30min. plus vite.Read more

Der Westen

March 21, 2017 in Germany

Wir radeln weiter Richtung Westen der Insel. Hier steht der Westturm, den man aufgrund seiner 56 Meter schon von weitem sieht. Dies ist bereits der dritte Westturm und dient als Jugendherberge. Der Wind, der uns den Weg in den Westen mehr als erschwerte, trug uns nun auf dem Deich wieder in den Ort zurück in die Pedale treten war unnötig.

Hafen Wangerooge

March 18, 2017 in Germany

Der Hafen von Wangerooge liegt im Westen der Insel. Vom Schiff geht es direkt in den Zug - oder nennen wir es Bummelbahn. Sobald alles verstaut ist, geht es die rund 6 km in gemütlichen Tempo mitten durch das Vogelschutzgebiet der Insel. Spätestens mit der Fahrt dieser einzigen, von der Deutschen Bahn betriebenen Schmalspurbahn, fängt der Urlaub an.

Lebensfreude

March 18, 2017 in Germany

Strand, Meer und jede Menge Platz zum Spielen! Hier kann man sich den Wind um die Nase wehen lassen, dem Meeresrauschen zuhören und einfach entspannen. Und nach einem Spaziergang am Strand, hat man sich auch Kuchen verdient :)

Watt'n Meer!

March 22, 2017 in Germany

Heute verlassen wir die Insel und lernen etwas über das Weltnaturerbe Wattenmeer. Und hier im flachen Sand wohnt und wandert allerlei.

Bereits um diese Jahreszeit fanden wir Rippenquallen, Spuren des Austerntauchers, die wellenreitende Wattschnecke, Austern, Herzmuscheln und selbstverständlich den berühmten Wattwurm.

Jever

March 18, 2017 in Germany

Es ist mal wieder Zeit für einen Tapetenwechsel. Auf dem Weg zur unserem Ziel machen wir im schönen Jever halt. Das kleine Städtchen hat rund 14.000 Einwohner und liegt im herrlichen Friesland. Ein Abstecher hierher lohnt sich.

Landkreis Friesland