Wangerooge

Here you’ll find travel reports about Wangerooge. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Wangerooge

August 8 in Germany

Mercredi, 8 août 2018
    L'île de Wangerooge est "programme" aujourd'hui. Nous partons avec le premier bateau à 8h00 et évitons ainsi la foule du second qui arrive à midi. Il nous faut 1h de trajet et un bout avec le train de l'île à travers un paysage parsemé de lagons et habité par de nombreux oiseaux. Nous partons à pied à la découverte de cette île long de 8km. Nous longeons l'immense plage en profitant de la marée haute pour marcher dans l'eau. Comme toute la surface est zone protégée, il nous faut trouver un endroit où on peut traverser la dune. Arrivés presqu'au bout est, nous retournons par le chemin au pied de la dune au centre de la station touristique. De nombreux cyclistes se dirigent vers midi en direction de la plage. Toute l'île est un paradis pour piétons et cycles, il y a uniquement qq petits transporteurs électriques. L'offre en bistro est très grande, nous dînons "italien". Dès 14h on peut visiter l'ancien phare, très prisé pour des mariages. Il y en a eu trois ce matin dans la petite pièce aménagée en haut, on peine à imaginer les dames sur high-heels, grimpant les 161 marches. Le coup d’œil depuis la platforme va même plus loin que la surface de Wangerooge. Nous profitons du temps plutôt frais et retournons cet après-midi à pied au débarcadère distant d'environ 5km. Ça nous fait une sacrée trotte pour aujourd'hui. Un bateau supplémentaire attend au port et nous ramène à Harlesiel 30min. plus vite.Read more

Der Westen

March 21, 2017 in Germany

Wir radeln weiter Richtung Westen der Insel. Hier steht der Westturm, den man aufgrund seiner 56 Meter schon von weitem sieht. Dies ist bereits der dritte Westturm und dient als Jugendherberge. Der Wind, der uns den Weg in den Westen mehr als erschwerte, trug uns nun auf dem Deich wieder in den Ort zurück in die Pedale treten war unnötig.

Hafen Wangerooge

March 18, 2017 in Germany

Der Hafen von Wangerooge liegt im Westen der Insel. Vom Schiff geht es direkt in den Zug - oder nennen wir es Bummelbahn. Sobald alles verstaut ist, geht es die rund 6 km in gemütlichen Tempo mitten durch das Vogelschutzgebiet der Insel. Spätestens mit der Fahrt dieser einzigen, von der Deutschen Bahn betriebenen Schmalspurbahn, fängt der Urlaub an.

Lebensfreude

March 18, 2017 in Germany

Strand, Meer und jede Menge Platz zum Spielen! Hier kann man sich den Wind um die Nase wehen lassen, dem Meeresrauschen zuhören und einfach entspannen. Und nach einem Spaziergang am Strand, hat man sich auch Kuchen verdient :)

Watt'n Meer!

March 22, 2017 in Germany

Heute verlassen wir die Insel und lernen etwas über das Weltnaturerbe Wattenmeer. Und hier im flachen Sand wohnt und wandert allerlei.

Bereits um diese Jahreszeit fanden wir Rippenquallen, Spuren des Austerntauchers, die wellenreitende Wattschnecke, Austern, Herzmuscheln und selbstverständlich den berühmten Wattwurm.

Wangerooge, فانجر أوخه, Wangereach, AGE, Вангероге, Wangeroog, 万格罗格