Greece
Naxos and Lesser Cyclades

Here you’ll find travel reports about Naxos and Lesser Cyclades. Discover travel destinations in Greece of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

45 travelers at this place:

  • Day35

    Naxos Greece

    June 19 in Greece ⋅ ⛅ 29 °C

    Naxos has come just at the right time. We have stopped here for a few days R and R. The island pace is slow and w have a lovely B and B in a small village caled Agios Anna. No street names here nor house numbers so it's hard to find your acoms without internet. Such is the pace of life. Today my morning took me to local wharf taking with a Greek fisherman here on holiday from Piraeus. I caught a small fish and spent time chatting, then bought fresh fish for tea from straight from fishing boat which supplies local restaurants. The pool at our accoms is fabulous. Everywhere you look us a photo...it's just stunning and one of our favorite places so far.Read more

  • Day9

    Naxos

    June 6 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

    Ce matin c’est le temps de changer d’île et on va direction Naxos!! Une île qui sera définitivement plus calme que Santorini. La madame du gîte vient à notre rencontre pour nous faire la bise et nous dire quelque chose en grecque et malgré que nous avons rien compris du tout c’était pas mal cute. Ils sont vraiment gentil ces gens-là... pas tous mais la plupart. Nous marchons une dernière fois à la station d’autobus pour se rendre au port. On doit arriver 1 heure d’avance et à cause de l’horaire et bien nous serons là 2 heure avant le départ mais pas le choix. Toujours le même bordel mais ca va quand même pas si pire... on s’habitue tranquillement! Rendu au port et bien on va directement dans un café pour passer un peu de temps car il fait un soleil de plomb et pas grand place pour se mettre à l’abris.

    On se rend à l’endroit où que l’on doit attendre le bateau et croyez-moi il y a du monde comme c’est pas possible! On entre dans le bateau et monte au deuxième étage et même si c’est si nous avons de sièges d’assigner et bien ils nous dirigent vers la section et nous donnent des sièges au hasard. C’est super beau dans ce bateau et nous sommes vraiment surpris car l’autre était bien mais jamais comme celui-ci. Nous arriverons au port de Naxos et sans surprise beaucoup plus calme... oh que ça va être le fun ici!

    On marche jusqu’à notre petit appartement et nous voyons qu’il n’a pas de réception mais seulement les appartements... Oups!! On trouve finalement le numéro et le propriétaire vient à notre rencontre et apparemment nous avions un transfert gratuit du port à l’appartement... Encore oups!! On se change aussitôt pour aller à la plage qui est à 30 secondes de l’appartement. Une belle baie avec eau peu profonde et d’une belle couleur turquoise! Plein de petits poissons en plus qui nous taquines les jambes... même pas besoin de payer pour se faire enlever la peau morte!! 😂

    Maintenant c’est le temps que l’on aille manger et encore une fois c’est excellent et le serveur est super sympathique ce qui n’ai pas très surprenant... le service est impeccable!! On retourne à la chambre pour se preparer pour la soirée au port et voir le coucher de soleil bien sûr! Nous marchons dans les ruelles et les femmes arrêtes aux minutes pour checker les bijoux!!! 🤣🤣 Croyez-moi ils en a des magasins de bijoux en plus!! Le port c’est tellement beau en plus... il a du monde mais calme en même temps... Pas trop bruit de moto, auto, klaxons, etc... C’est mon type d’île.

    Belle soirée encore une fois!
    Read more

  • Day11

    Naxos - Dernière journée

    June 8 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

    Dernière journée déjà ici à Naxos... J’aime bien le calme de cette ville et en plus c’est une bonne grosseurs avec de belles ruelles remplis de boutiques et amplement de restos. Nous partons moi et Kamélia avec notre Citroen décapotable pour faire un petit randonnée sur le mont Zeus qui est tout juste au dessus de 1000 mètres alors on devrait avoir une belle vue rendu au sommet. On s’est perdu un peu pour y aller car les directions ne sont pas toujours bien indiquées. Nous arriverons finalement à notre point de départ et à mesure que l’on monte un gros vent commence à être de plus en plus fort. La vue est incroyable malgré que le temps qui n’est pas clair à 100%. Quelques pauses à la montée et finalement nous arriverons au sommet du mont Zeus. Belle vue sur Naxos et les îles avoisinantes. On est bien content de l’avoir fait tôt le matin car le soleil devient assez chaud merci. Juste avant que l’on commence la descente nous attendons une cloche 🔔 pas très loin... C’est une chèvre 🐐... C’est incroyable de la voir là et pas sur que nous allons prendre le même chemin qu’elle!!! On réalisent qu’il viennent tout en haut car il a pleins d’excréments de chèvres juste sur un petit plateau quelques mètres en bas du sommet.

    À notre retour vers pour Naxos nous admirons les chapelles bleus qui sont sur différents monts un peu partout. Elles sont tous magnifiques!!! Ahh que c’est le fun de conduire ici aussi... Pas de stress du tout! Dès notre arrivé nous voyons que ma sœur est un peu plus en forme que la journée d’avant malgré qu’elle n’est pas top shape bon plus. Nous décidons d’aller visiter quelques endroits pour le reste de la journée. Direction Filoti pour que ma soeur puisse voir où que l’on a été ce matin et surtout que la vue est super belle alors pourquoi la voir une autre fois. Nous conduisons pendant un bon moment dans les montagnes 🏔 et surtout les routes étroites. Ça presque pas d’allure et même que certaines fois c’est un véhicule à la fois surtout quand c’est un autobus!! 😂 En plus de cela ca vire pas mal tout le temps alors vaut mieux pas avoir mal au cœur!

    Après un bon moment nous regardons si on ne devrait pas aller vers Lionas... ah pis pourquoi pas!! On commence à descendre et descendre et encore descendre... on voit la plage en bas depuis sûrement 10 minutes pis elle n’est pas plus proche!! Non mais on vas-tu arriver un moment donner??!!! La pente est abrupte et je peux vous dire que tu ne peux pas être distrait car sinon le ravin est assez profond!! Nous arriverons en bas après au moins 15 minutes de descente minimum... Tout en arrivant on voit 2 personne nous saluer du restaurant de la place... il nous montre même où stationner!!! En sortant du véhicule... les gros « Welcome » je dirais au minimum 5-6!!! Je crois qu’ils veuillent que l’on aille manger à leur restaurant!! On se rend et se fait accueillir avec une bonne poignée de main du patron. Sa femme et son fils aussi viennent à notre rencontre. C’est donc ben cute ça!! On ne peux pas avoir une meilleure expérience que ça avec des locaux. Ce village ne doit pas compter beaucoup d’habitants pour sûr! Ils nous montrent des photos qu’ils ont pris au fils des années La patron dit quelques mots en anglais mais pas plus!!!

    Nous décidons de ce que l’on vas manger et c’est pas du fast food! Tout est fait maison et des portions assez grosses merci!! Presque tout vient de leur jardin. Nous vivons toute une expérience et quand tu voyages c’est ce que tu veux aussi. Pas seulement des boutiques souvenirs !!! Un moment donné durant notre dîner et bien d’autres personnes arrivent et le papa et le fils les salue en les invitant du même coup au resto! Bien pensé surtout qu’il a seulement un chemin pour ce rendre à la plage :) D’autres clients qui se sont rendu au resto après nous ils ont la chance de se faire présenter la variété de poissons disponible pour aujourd’hui... Tout un service!! On finit notre délicieux dîner et encore une fois des petits desserts arrivent même si nous sommes déjà pleins et aussi avec trois petits shooter! Du raki je crois... On vit pas cela à tout les jours en tout cas. On les remercie et leur dit au revoir et après avoir visiter la petite plage de la place ils nous envoies la main une dernière fois quand nous sommes prêt à partir de nouveau. Non mais c’est tu beau ça!

    On remonte ce que l’on a descendu auparavant et ca nous prends un bon 12 minutes à monter que quelques kilomètres! On continue notre route toujours dans les montagnes et c’est toujours impressionnant! On fait un stop à Apollonas... Wow encore une autre fois! L’eau est tellement belle ca n’a pas de sens. On continue pour faire un dernier stop rapidement pour aller voir une statue de marbre Kouros d’Apollonas d’une longueur de 10.7 mètres et 80 tonnes et datant à peu près 600-700 av. J.-C. Assez impressionnant merci! Quelque photos et retour vers Naxos car il se fait tard.

    Petite soirée tranquille pour aller à Mikonos demain!
    Read more

  • Day10

    Naxos - 2ième journée

    June 7 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

    Ce résumé sera court aujourd’hui car malheureusement ma sœur a été malade la nuit dernière alors aucun plan pour aujourd’hui. On a décidé de rester moi et Kamélia dans les alentours. Nous décidons d’aller à la plage pendant qu’elle se repose. Il fait beau et chaud comme d’habitude alors pourquoi pas en profiter. Après un moment je décide d’aller me promener dans le coin du port pendant que Kamélia reste à la plage. Je savais qu’il avait la porte du temple d’’Apollon à visiter.

    J’arrive finalement au port et continue dans la baie où mène à la porte du Temple. La vue est magnifique de ce côté là aussi. Il y a des jeunes qui s’amusent de sauter du haut des rochers et de l’autre côté quelques personnes profitent de la plage. Je monte jusqu’à la porte du temple qui est immense... tellement beau et en plus ça donne la chance d’avoir un vue magnifique sur Naxos et son port. De cette endroit je vois aussi le château de Naxos qui est malheureusement fermé en ce moment. On peut quand même se promener dans les alentours du château.

    Je décide de monter pour aller voir de plus prêt mais avec toute ces petites ruelles et bien ce n’est pas trop évident! Après quelques minutes et plusieurs photos et bien je descends de nouveau pour aller voir comment ma sœur se sent... J’arrive à l’appartement et ce n’est pas mieux. Pour finir cette journée et bien je vais à la rencontre de Kamélia pour prendre un petit drink au bar de la plage.

    Le soir même nous allons chercher notre belle Citroen décapotable!! Tellement cute :) On se promène un peu et profitons d’un beau coucher de soleil encore une fois!! Demain le mont Zeus et on espère du même coup que Sylvie sera un peu mieux...
    Read more

  • Day6

    Beautiful beach day.

    October 17 in Greece ⋅ ⛅ 20 °C

    Today the weather was hot from daybreak and at home I'd thought, on Naxos I'd hire a car and go for a hike. This idea did not last long as it was too warm and sunny for physical exertion.
    The previous day I had discovered Plaka beach which was about 2 miles from my hotel. A long expanse of beautiful golden sand. In summer there are campsites and beach bars all along but it was quiet and tranquil here today.
    I found a great little bar. The barman was a cool aging hippie and he made me a lovely melon juice with the last of the year's melons. Then I settled onto a sunbed and got out my book. Here, if you buy from the café the sunbeds are free so I was set for the day.
    The barman visited occasionally to check we were all watered but apart from this I had most of the beach to myself. I went into the sea for a swim and noticed some colourful fish. Then suddenly a sting on my leg and one of them was biting me. The animals of Naxos think I'm very tasty. I'm still very itchy from all the mossie bites. They are so bad the local pharmacist was shocked. I have strong cream now which is heavenly!
    After lots of sun I headed back to my room for a very welcome cuppa. I've discovered they sell teabags in little packs of 10 just for us tourists! The caffeine withdrawal at the start of the week was nasty!
    I did head to the showing of Mama Mia. It turned out to be me and two Swedish ladies. But we got a glass of wine and snacks as part of the entry price so all was good with the world.
    Read more

  • Day510

    Schinousa

    September 7, 2018 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    From Mykonos we headed south to Paros for a night and then through the strait between Paros and Naxos stopping for lunch at south of Naxos then down to Schinousa. We had hoped to be able to get to Thira aka Santorini before the next Meltemi, due Monday but this isn’t going to be possible. Our anchorage in Paros was in the North near Noussa Marina, in Ormos Igouna I thought I had taken photos but apparently not sorry, it was yet another beautiful place. Turquoise water and white sand and some Mega yachts the largest was we think 180ft, we had thought the ones already there were large but this one dwarfed them all! The lunch stop was also nice see photo but the wind direction changed and it wasn’t very sheltered so we headed to Schinousa and it’s little port we anchored with line ashore as quay was full with 2large ribs alongside. We walked up to the Chora, which what the hill top towns are called, for tea and stunning views as well as a delicious meal before we walked the illuminated pedestrian route back down, completed recently with EU money. While here we met an Australian couple with a brown labradoodle called Scooter, he was a lot smaller than the mad one back in Guernsey but looked very similar, photo poor don’t think iPad has a flash. If anyone knows different please let me know where to find it!Read more

  • Day9

    Greece day 9

    September 18, 2018 in Greece ⋅ 🌙 24 °C

    #Greece day 9. After a #swim in the #pool and the #sea we went to #Chora by local #bus. We visited the #church, closed, and the #castle with its #beautiful view over the town. After eating a #lambstew #cooked in a #paper bag we went home after seeing the sunset in de #Harbour. It was a lovely day again.Read more

  • Day5

    New Island, less wind, more mossies!

    October 16 in Greece ⋅ ⛅ 21 °C

    After a long wait for a ferry that doesn't seem to understand timetables, apparently that's very Greek, I made it to Naxos. It was dark when I arrived and not all that promising. My studio room is lovely with a large balcony and a very comfy bed but the street it's on is not particularly picturesque.
    As mentioned in the header the lack of wind on Naxos has brought out the bugs. To be fair I think it is only one but they have had a good old munch on any exposed skin. I must be very tasty! I'm also very itchy now too.
    Naxos is obviously a very lively place in the summer as there are loads of bars and restaurants lining the beaches but the majority are now closed with signs saying see you next May! There are still enough however to cover the few tourists here now.
    Yesterday I wandered along the beach for about 3 miles. The sand is that lovely mix of shells and small stones. It glitters in the sunlight, all colours of the rainbow.
    I found a lovely cove that I thought I'd stop in but apparently it's the nudist section. My white bits do not need to burn so I moved along. 😏
    For dinner I stopped at a lovely taverna with the required number of cats, it seems to be three. I tried something new on the menu which was interesting and delicious. Sort of an aubergine lasagne with fresh tomatoes and a piece of steak sandwiched between the layers of aubergine. Yum!
    Tonight there is an open air showing off Mama Mia somewhere in town so I think I might have to head over. It is the reason I wanted to come her watching the gorgeous scenery.
    Read more

  • Day8

    Greece day 8

    September 17, 2018 in Greece ⋅ 🌙 24 °C

    #Greece day 8. We left #Paros for #Naxos by #boat. The first you see is the #Apollo #tempel which is to beliefed the gate to the unfinished #tempel of #Dionysos. We arrived at the beautiful #plazabeach #hotel with #seaview and a lovely #swimmingpool. A #Homemade #Greek salade with fish on the balcony. After an evening walk we came home to meet an uninvited guest, #Gekko. So a lovely day again.Read more

  • Day10

    #Greece day 10

    September 19, 2018 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

    #Greece day 11. Today a drive over de #north of the #island. We had #coffee at #Halki #cafe an visited the #church of #Chalki. In #Mosi we walked to the #oldest #church, #Panaghia Drosiani church, 4e century and had a #Greek #salade at #restaurant #Panorama. Through #Stravos to #Apirantos for an #icecream at #Samaradiko. Than we drove to #Apalonna to see the statue of #Couros this is 11 meters high but never use because it broke when making. After returning we had & rabbit at #restaurant #Petrino. A lovely day again.Read more

You might also know this place by the following names:

Dimos Naxos and Lesser Cyclades, Naxos and Lesser Cyclades, Νάξου & Μικρών Κυκλάδων

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now