Greece
Sifnos

• Day40

Joyeux Anniversaire Pauline

July 26 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Pour l'anniversaire de Pauline, nous lui faisons la surprise d'une balade à cheval dans le maquis à Sifnos.
    Nous lui faisons croire qu'on part pour une randonnée à pieds.... ce qui ne la ravie que moyennement...et au détour d'un chemin arrivent 4 chevaux menés par Yiannis, natif de Sifnos.

C'est tout de suite le coup de foudre et on passe une matinée de rêve à cheval tous les 4.

On sympathise avec Yiannis et sa copine Daphné et on dine ensemble.

Le lendemain, Yiannis nous retrouve dans la baie de Vathy, où nous mouillons, avec d'Artagnan, un jeune cheval pour tenter un bain de mer ! Le vent souffle jusqu'à 40 nœuds en rafales.

Bref: on ne pouvait pas rêver mieux !

• Day43

Sifnos, on reviendra

July 29 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Après 3 jours à Sifnos, nous sommes sous le charme de cette île, certes très venteuse (nous avons passé les 40 nœuds au mouillage)...mais vraiment chouette : elle est moins aride que ses voisines, les villages y sont très mignons, on y mange bien (mention spéciale pour l'agneau au romarin et la chèvre au citron).. petits regrets, la faute au meltem, on n'arrive pas à visiter les ateliers de céramique ni a prendre un cours de cuisine à la ferme.

On sympathise avec Daphné et Yiannis qui organisent les tours à cheval et nous offrent des moments inoubliables pour l'anniversaire de Pauline. On se régale ensemble au petit resto d'Okeanida, les pieds dans le sable (et notre bateau toujours en vue....au cas où).

Seule ombre au tableau, l'ile est littéralement colonisée par les bobos parisiens....on entend plus parler Français que Grec. Par curiosité, on regarde le prix des maisons...et là aussi c'est plus proche des prix parisiens que grecs.

On se lance dans une randonnée de 2hr.... fastoche...pour rejoindre une église au bout d'une pointe rocheuse (Agios Sostis)....c'est superbe mais on a légèrement sous-estimé la chaleur. On croise encore les petits papis qui travaillent aux champs avec leurs ânes de bats.

On passe une aprèm et une nuit moyennement sereins : par 30 noeuds de vent, le catamaran devant nous dérape (son ancre s'est décrochée du fond) et nous arrive dessus. Personne n'est à bord. Guillaume et un copain sautent à leur bord pour prendre la main et mettre le bateau en sécurité en attendant que le skipper revienne du café. Quand l'ordi de bord passe les 40 nœuds, on se demande un peu ce qu'on fait là.... mais c'est la baie la mieux abritée de l'île... j'aimerais pas être ailleurs !

Le dernier soir, Istvan, un skipper français rencontré à Athènes nous retrouve à Vathy avec son équipage de clients (dont 2 petits français : chouette pour Jeanne et Pauline qui sont parfois un peu frustrée de ne pas parler grec avec les enfants rencontrés sur les plages). Nous prenons la mer ensemble vers Despotiko..... avant de rejoindre enfin les petites Cyclades...si le meltem nous laisse un peu tranquilles.

Au programme ce soir : barbecue sur la plage avec le bateau d'Istvan.

• Day7

Blut, Schweiß und Ziegenkot

August 15 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

Nach der wunderbaren Aussicht ging es zur Stärkung zu Captain Sifakis. Überraschend gut war die griechische Pasta mit Tintenfischtinte.

Anschließend ging es per Pedes zurück in die Unterkunft. Gemäß Google schien ein 500 Jahre alter Ziegenpfad die optimale Route bei prallem Sonnenschein zu sein. Merkwürdigerweise haben wir die passende Abzweigung am 5ten Feigenbaum verpasst und sind etwas orientierungslos dem frischesten Ziegenkot gefolgt - alter Trappertrick. Letztendlich sind wir tatsächlich angekommen und es bleibt nur eine Lektion....Wanderungen sollten eher mit festem Schuhwerk statt den neuesten Flip Flops von Tommy Hilfiger gestartet werden, um jegliches seitliches Abgleiten auf unbefestigter Spur zu verhindern 🤕Read more

• Day9

Strandtag 2/2 auf Sifnos

August 17 in Greece ⋅ 🌙 25 °C

Heute war der zweite Strandtag. Da wir die sparsamen 2 sind, ging es wieder mit dem Inselbus zum Strand. Diesmal nach Vathy. Bus fahren auf Sifnos ist recht spannend, da nur der Start- und Zielort, sowie die Startzeit genannt werden. Alle Zwischenhalte inkl. Zeiten müssen geschätzt werden - das bereitet der deutschen Planungswut Freude 😫
    Alles in allem war der Strand schön, aber das Wetter heute sehr windig. So flüchteten wir am Abend ins Restaurant und ließen den letzten vollen Tag auf Sifnos kulinarisch ausklingen.

• Day7

Kalimera Sifnos!

August 15 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Nach 2 Stunden Verspätung und einer sehr rauen Überfahrt mit der einige Passagiere zu kämpfen hatten sind wir spät abends in dem Hotel Andromeda angekommen - unsere Unterkunft für die nächsten 3 Tagen

• Day8

Strandtag 1/2 auf Sifnos

August 16 in Greece ⋅ ☀️ 27 °C

Nach dem Frühstück ging es heute direkt mit dem Bus nach Faros, um den Tag am angrenzenden Strand zu verbringen. Für mich (Carmen) war es die schönste Bucht, die ich bis jetzt sehen durfte. Glasklares Wasser, glitzernder Sand, Feigenbäumchen am Strand, die angenehmen Schatten spendeten, ein paar weiße Häuschen , Ruhe, Entspannung... ein super schöner Tag ☀️
    Anschließend gab es noch ein leckeres Abendessen mit typischen Griechischen Mezas in der Hauptstadt.

• Day557

Sifnos

October 24, 2018 in Greece ⋅ ☀️ 19 °C

Guess what another storm on the way, a fierce one gusts up to 40mph so we are staying here in Sifnos until it has all blown over. It’s a nice island a bit dead, as lots of cafes and restaurants are closed now but the small port is still awake. We have done couple of trail walks since we arrived along some old donkey trails and paved footpaths, the views have been incredible. Day 1 we walked on a trail on the north of the valley from Kamares the port to Apollonia, the capital, then to Artemonas and down to Kastro before returning via Artemonas to the port. We were walking in total for about 6 hours but the walk was only graded 1-2/5. Photos 1&2 re view back to port and of capital respectively. To day we walked from the port to the capital using a route on the south side of the valley this one was graded 4/5 and the beginning was steep then after the cave it became very steep until the old village and mine before swallowing out when we were up on the ridge then down down down into town. Photos 5&6 show the view from near the top and the start of the walk and the cave about 3/4 of the way up, respectively. Photo 3 if you can see is of the view obviously but behind the ridge, in the distance are three Monastery’s two on hills one just behind ridge. Photo 3 is of an old shepherds bovy I think that’s the word, either for the shepherd or the goats or both.Read more