Greece

Show all
    • Day 40–41

Printemps à Ioannina

April 9 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin réveil à 6h40. Je remballe mes affaires, dépose les clés à la réception et je vais attendre le bus. Le programme d'aujourd'hui est d'aller à Ioannina. Initialement je voulais aller directement à Kalambaka, dans les Météores mais ça n'était pas possible sur la journée.

Le premier bus me permet de me rendre dans Corfou Town. Je me rends ensuite au port, achète mon ticket pour le ferry et c'est parti. Contrairement au bateau que j'avais pris pour arriver à Corfou cette fois c'est un vrai ferry, ça me rappelle un peu celui pris pour aller en Irlande, même si beaucoup moins grand. Je m'installe dans les fauteuils à l'intérieur et regarde ma série. Il y a 1h30 de traversée. Je vais ensuite un peu sur le pont, la vue est superbe. Dans les canapés près de moi il y a une famille grecque avec un petit garçon. Il est super mignon et me pose quelques questions en anglais (aidé par sa maman). Je discute ensuite un peu avec sa maman qui n'en revient pas de ce que je suis en train de faire, le voyage toute seule... Je pense que c'est plus commun dans certains pays que dans d'autres !

Me voila à Igoumenitsa, il n'y a rien à faire dans cette ville et j'attends le bus pour Ioannina pendant 3h. Puis 1h40 de bus. J'aurai binge watché dans les transports aujourd'hui !

Une fois à Ioannina je vais déposer mes affaires à l'hostel. La ville et au bord d'un lac. Les hôtes me conseillent de me balader dans la ville puis de prendre un petit bateau pour aller sur une île du lac. Les paysages sont magnifiques. L'île est super paisible, avec le soleil c'est agréable. Je rencontre plus d'animaux que d'humains durant mon tour de l'île : des grenouilles, des lézards, des abeilles, des poissons, des canards, des mouettes, des hérons, des chats .... Il y a également beaucoup d'arbres en fleurs qui donne une impression de printemps. Notamment l'arbre à moitié en fleurs rose, a moitié en feuilles. Je le vois depuis que je suis au Monténégro et je l'adore. Il fait partie des paysages et apporte de la couleur dans les montagnes et les forêts ! Je rencontre tout de même un vieux monsieur qui me demande pourquoi je suis seule, si c'est parce que je n'ai pas d'amis avec qui voyager, il n'a pas l'air de comprendre que c'est un choix. Il me pose ensuite plein de questions sur les choix politiques de Macron, j'essaye de lui expliquer que c'est pas parce que je suis française que j'ai la réponse à ses questions où que je suis responsable des choix de notre président. Cette discussion est un peu spéciale mais il est gentil et fini par me souhaiter un bon voyage et me dit d'être prudente. Sur l'île il y a un petit village avec beaucoup de boutiques souvenirs mais le reste de l'île est assez sauvage. Il y a des monastères également, j'en visite un qui est magnifique ! Le tour de l'île à pieds me prend environ 45min. Ça fait du bien après ce début de journée dans les transports.

De retour à l'hostel il est l'heure de manger. Une fille dans ma chambre fait du volontariat à l'hostel, nous décidons d'aller manger dehors ensemble. La soirée est très agréable, nous discutons de plein de choses différentes. De retour à l'hostel je m'endors devant ma série. La journée était longue !

L'arrêt dans cette ville n'était pas prévu mais pas de regrets, c'était super beau.

Bisous

Ioannina

May 16, 2023 in Greece ⋅ 🌧 17 °C

Ioannina ist die Hauptstadt der griechischen Region Epirus. Als wir durch die Straßen geschländert sind kam uns nicht in den Sinn das es hier über 100.000 Einwohner hat, es wirkt eher ruhig und beschaulich.
      Hier sind wir See nah für 3 Nächte einquartiert.

Ioannina, Yunanistan'ın Epir bölgesinin başkentidir. Sokaklarda yürürken, burada 100.000'den fazla insanın yaşadığı aklımıza gelmedi, oldukça sessiz ve sakin görünüyor.
      Burada 3 gece boyunca göle yakın bir yerde konaklıyoruz.

Durch die Berge nach Ioannina

April 19, 2023 in Greece ⋅ ☁️ 12 °C

Herrlich, die Sonne scheint und es sind 25°C. Beim Bäcker leckeres Brot gekauft, am Hafen einen Parkplatz im Kreisverkehr gefunden und mit Blick auf die Fähren, die jetzt hauptsächlich nach Korfu fahren, gefrühstückt.
      Unsere Tour führt uns über die Berge. Es herrscht wenig Verkehr, jedenfalls begegnen uns mehr Kühe 🐂 als Autos🚗.
      Im Dorf Vrosina befindet sich die alte Steinbrücke, die den Fluss Zaloggitikos, einen Nebenfluss des Kalamas, überbrückt.
      Ziel ist heute die Stadt Ioannina am Pamvotida-See. Mitten im See liegt eine kleine Insel, die man mit kleinen Booten erreichen kann. Wir wollen allerdings in die Altstadt.
      Innerhalb der Festungsmauer liegt auf einem Hügel die Aslan Pascha Moschee sowie die Fethije Moschee. Unter dem davor stehenden Eisenpavillon befindet sich das Grab von Ali Pascha.
      Unzählige Bars und Kneipen locken am Abend die vielen Studenten und auch uns an. Da es jedoch mit 11°C recht kühl ist, sitzen alle draußen unter Heizpilzen. Auch wir beobachten so das Treiben, bevor wir in einem der Restaurants noch eine vorzügliche Lammkeule essen.

Ioáninna en stop

February 17, 2023 in Greece

Ce matin, nous nous rendons allègrement à la gare routière d’Igoumenitsa pour prendre notre bus de 9h45 pour les Météores. Mais on apprend que le bus ne part en fait qu’à 14 heures et ne permet pas d’avoir notre correspondance. Nous tentons donc le trajet en stop.
      4 heures plus tard sur notre bord de route, nous persistons par fierté en voyant passer le fameux bus devant nous.
      Au final, Mario, un gentil albanais de 22 ans, nous délivre 1h plus tard et nous dépose à Iaoninna. La ville est très mignonne, au bord de son lac et entourée de ses sommets enneigés. Rencontre sympa avec Félix à l’auberge de jeunesse.

Tag 169.4: Stadtspaziergang

February 4 in Greece ⋅ ☀️ 11 °C

Die Altstadt selbst fand ich jetzt nicht so besonders, obwohl sie irgendetwas doch hatte. Es gabein paar nette Straßenzüge, ein Paar künstlerische Ansätze, aber auch viele Häuser die verschlossen sowie verlassen und dem Verfall preisgegeben waren. Vielleicht wirkt das Zentrum anders, wenn die Geschäfte offen haben. Aber trotzdem ein schöner Halt, der sich lohnt.Read more

Passage en Grèce

June 28, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Ce matin le réveil pique : 5h. J’ai un bus à 6h pour aller jusqu’à Ionnina, la seule ville grecque desservie depuis l’Albanie. Ils fouillent tous les sacs à cette frontière, c’est un peu long mais ça va tout se passe bien. Même à la frontière il y a des petits messieurs qui essayent de ns vendre des trucs.
      Après 2h, j’arrive à destination mais c’est comme si 3h c’était écoulées! On a changé d’heure. Je demande à la gare routière quand est-ce que le prochain bus pour Kalambaka (village aux pieds des météores) est, et le monsieur me répond… à 15h. Ah bah super, j’ai 6h devant moi. Je ne vais pas rester à la gare, alors je prends mon sac et mes jambes et c’est parti pour aller en ville. Je prends un café et un cinnamon roll (il me faisait de l’œil) dans un café et y reste 2h. Je fais des choses sur mon téléphone que je n’avais pas eu le temps de faire comme je n’avais pas de 4g depuis longtemps, regarde des trucs pour le reste de mon voyage…
      Puis il est temps d’aller faire un tour. Je me promène à l’intérieur des remparts, en bord de lac, puis dans le centre-ville qui est super animé! Je ne m’attendais pas à ça. J’ai beaucoup aimé la vill. Il y a beaucoup de gens en terrasse (et pas des touristes), qui se promènent, les rues sont jolies…
      Je me pose ensuite dans une rue tranquille pour manger une salade grecque, puis il est temps de retourner à la station de bus. Le trajet jusqu’aux météores dure plus de 2h. Arrivée à l’auberge, je rencontre un américain, un canadien et une australienne et il s’avère que la fille a prévu d’aller marcher pour aller voir le coucher du soleil, tout comme moi! Alors on part toute les deux. On s’arrête au supermarché acheter de quoi grignoter, et on prend le petit chemin pour monter et avoir une vue sur les météores. On s’installe sur un grooos caillou, on grignote, on parle, en attendant le coucher du soleil. Une fois le soleil passé derrière la montagne, on continue notre chemin pour finir notre boucle et redescendre. Les couleurs sont trop jolies, et le paysage aussi. On se demande comment les monastères ont pu être construits perchés sur ces roches. 🧐
      On arrive à l’auberge après 22h, je m’empresse de prendre ma douche, et d’aller au lit, j’ai du sommeil à récupérer.

Grauslicher See: Ioánnina, Pamvotida-See

July 19, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 36 °C

Puh - er stinkt fürchterlich! 😷🦨

Und dabei war ich so enthusiastisch als ich diesen großen See am Navi entdeckt hatte und spontan abgefahren bin, durch Bergstraße 🙈

Wunderschön in Bergkulisse eingebettet, aber schwer eutroph und nicht beschwimmbar ☠️☠️☠️

1 Stunde Zeitverlust für stinkenden See 🙈

Tag 170.1: Morning in the city

February 5 in Greece ⋅ ⛅ 8 °C

Gestern Abend hatte sich der Parkplatz gut geleert und heute Morgen als wir die Rollos etwas herunter machten, waren wir plötzlich mittendrin im Parkplatz-Chaos.
      Nach dem Frühstück durften die Jungs sich noch eine gute Stunde auf den Spielplatz austoben und dann ging es wieder hinaus aus der Stadt. Kurz hinter der Stadt da dachten wir, dass wir mal versuchen unsere Gasflasche füllen zu lassen. Wir haben ja in der Türkei gelernt, dass wir die Flasche im Gaskasten stehenlassen und den Fülladapter gleich dranmachen, da viele nur festverbaute Tanks und keine Flaschen füllen dürfen. Und es hat gleich auf den ersten Versuch funktioniert - sehr gut, wenn man bei Wetter, bei dem wir immer wieder noch abends sowie nachts heizen müssen, die Gasvorräte wieder voll haben.Read more

Tag 169.3: Ioannina

February 4 in Greece ⋅ ☀️ 14 °C

Weiter ging die Fahrt durch viele von der EU finanzierten Tunnel und Straßenabschnitte nach „Ioannina“ am das am „Limni Ionnaninon Pamvotida“ liegt.
      Allerdings war das hier mit der Stellplatzsuche nicht so einfach. Es war Sonntag und es schienen sich gerade alle Griechen aus der näheren Umgebung dort aufzuhalten. Wir haben eine Runde um die Altstadt gedreht, aber keine Chance. Dann wollten wir noch einen kostenfreien Stadtnahen Parkplatz ausprobieren und hatten Glück: es war ein Großparkplatz auf dem auch schon freie Plätze waren und auch ein Eckchen für uns. Und wer stand da noch: ein Expeditionsmobil aus der Schweiz, dass mit uns circa 550 km weit weg in Velingrad in Bulgarien auf einem Campingplatz stand - wie klein die Reisewelt doch ist.
      Wir sind dann noch am Ufer entlang in die Stadt gelaufen. Die Kinder haben vor der Stadterkundung und danach etwas auf dem Spielplatz gespielt. Der Blick auf den See und die Festungsanlage waren wunderschön.

Ioánnina, Ioannina, Янина, Ιωάννινα, Ioánina, IOA, Giannina, Janina, Yanya, 约阿尼纳