Greece
Karterados

Here you’ll find travel reports about Karterados. Discover travel destinations in Greece of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

• Day6

Milos - Santorini

June 3 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

C’est le départ pour Santorini... Un peu triste de partir de Milos ce matin mais le voyage continue... je vois que de rien réserver te permets de changer de plan mais comme nous avions peur de ne rien trouver d’abordable à Santorini et bien il fallait réserver d’avance. Le bateau arrive et croyez-moi qui sont stressés ceux qui travaillent pour les traversiers ⛴ ... Pas possible!! Mieux d’être prêt à embarquer et aller t’assoir! La bateau part sans plus tarder et nous voilà en direction de Santorini. Encore une belle traversée de 2H environs alors ce n’est pas trop mal.

On arrive finalement au port et laisse-moi vous dire que du monde il en a!!! La vue tout juste avant l’arrivée était superbe!!! Nous ne sommes pas trop sûr comment les autobus fonctionnent mais nous nous informons dès que l’on voit un responsable. Quelques minutes plus tard nous partons en direction de Fira... ouf méchante montée! Nous nous demandons encore comment ils ont pu construire cette route et pas seulement les autos mais aussi les autobus!!! Il a du trafic comme ce n’’est pas possible et en plus ca conduit assez dangereusement parmi toute sorte de véhicules! On arrive finalement à Fira et sortons pour prendre les bagages et aller manger avant d’aller à notre appartement que nous avons réserver. Ouf qu’il y a du monde... Je veux retourner à Pollonia!!! 😂

Dès notre arriver à l’appartement un homme nous accueille et dans un anglais limité nous explique comment tout fonctionne. Super gentil! Je vais rejoindre les filles à la piscine pour un moment mais remonte pour aller relaxer sur le balcon de notre chambre pour aller admirer la vue de la mer. On se prépare pour aller voir Fira et ses boutiques, restaurants et surtout la vue! On y arrive finalement après une petite marche d’une 15 de minutes je dirais. La vue est incroyable... Nous ne savons plus où regarder à force que c’était beau!! On a marché dans les rues un bon moment et fini cela avec un bon souper avec une vue sur le coucher de soleil mais malheureusement avec 2-3 minutes de retard! Ce n’est pas grave car c’était beau quand même 😊

De retour à l’appartement assez tard et je peux voir dire que le soir sur cette île et bien ce n’est pas très chaud!! Demain on ira visiter Oia!!!

• Day7

Oia

June 4 in Greece ⋅ 🌙 18 °C

Après la belle soirée passée à Fira bien aujourd’hui nous allons visiter Oia. Dès le matin nous allons directement au petit Music Café pour le déjeuner. Les déjeuners sucrés qu’ils servent sont assez costaud et croyez-moi ils doivent avoir quelques calories!! D’un autre côté pas tellement grave car nous iront marcher une bonne partie de la journée. Nous dirigeons aussitôt vers la station d’autobus pour aller à Oia. C’est toujours aussi le bordel à cette station... Il niaise pas trop en tout cas! Finalement on trouve notre autobus mais elle est pleine alors on fera le trajet debout. Une chance que le trajet n’est pas 1h de temps car je vous dit que nous sommes tasser comme des sardines!

Nous arrivons là-bas avec une super de belle température. Plein de boutiques et restaurants comme c’était à Fira avec beaucoup de monde déjà. Nous commençons la visite et nous sommes émerveillés par ces vues extraordinaires que nous avons la chance d’admirer. Il y a tellement d’endroits à prendre des photos... on avance de quelques pas et nous voilà encore avec notre téléphone dans les mains prêt pour la prochaine photo! Les petites maisons blanches sont tellement cute c’est pas possible. On monte et descend sans arrêt mais nous n’allons pas jusqu’à bas... Non merci!!

Après avoir fait pas mal le tour et bien c’est temps d’une petite froide car le soleil est assez intense merci. Après quelques heures à Oai et bien il est temps de retourner chez nous! Nous attendons notre autobus et là aussi c’est quasiment le chaos... ils sont stressants c’est gens-là... Au moins nous sommes assis pour le retour alors nous pouvons relaxer quelques peu le temps de revenir à Fira.

Aussitôt arrivé nous allons à la petite taverna prêt de notre chambre. On voit que c’est vraiment familiale ce resto. Le monsieur qui nous sert il est tellement gentil et en plus il parle un très bon français... Comique en plus!! Après ce bon repas le temps d’aller de reposer pour aller faire un tour à Fira pour voir le coucher soleil... humm ça sera pour une prochaine fois... on est arrivé trop tard!!! 😂😂 Pas tellement grave avec la belle journée que l’on a eu! On retourne à la chambre après une petite marche et ramasse quelques desserts pour finir cette magnifique journée!!!

• Day8

Red Beach

June 5 in Greece ⋅ 🌙 17 °C

Dernière journée ici à Santorini et alors nous allons aller voir Red Beach en autobus car vraiment conduire ici c’est le bordel. À cause de cela et bien nous avons limité nos activités ici à Santorini. Toujours le même galère pour prendre l’autobus!!! Il faut attendre au dernier moment pour savoir quel sera le bus désigné. Nous partons finalement vers notre destination et la vue est toujours aussi belle. Nous passons aussi dans la région des vignobles en s’en allant vers Akrotiri. Arrivé là-bas c’est ok sans plus mais nous voyons le chemin qui se rend à Red beach au loin. Il y a de beaux petits restos tout le long de la côte.

Après un petit 10-15 minutes de marche nous commençons la montée pour pouvoir profiter de la vue de la red beach. C’est jolie mais pour être honnête il n’a pas grand chose à faire là à part que d’admirer la parois rougeâtres et la plage. C’est ok mais certainement pas à refaire si je reviens un jour à Santorini. Pour la descente il fait faire attention car il a eu quelques glissements je crois car il a une enseigne qui dit qu’en plus que c’est interdit 🚫 mais la plupart l’ignore comme nous d’ailleurs! On retourne finalement pas trop longtemps après au stop de l’autobus et retournons à l’appartement pour se reposer un peu. Après tout on n’a vraiment pas trop arrêter depuis le début.

Dans la soirée nous décidons d’aller retourner à Fira pour le coucher de soleil... Ouf que c’est pas chaud... pas d’allure! Nous allons manger rapidement à un petit snack qui font les gyros et il en a des végétariens en plus. On va aussi du même coup chercher nos billets pour le bateau pour aller à Naxos. Aussitôt le coucher de soleil finit on retourne à nos chambres pour se préparer pour le lendemain.

Santorini belle mais pour la tranquillité c’est non!

• Day4

Santorini

September 25, 2017 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

Early start with our ferry living at 7.20am. We managed to lock ourselves in the foyer of our apartment and had to call Stefano our landlord before 6am. Thankfully he answered and we were on our way. Next we ran into trouble as the ticket machine for the metro only accepted coins and needed to find somewhere to exchange a note for coins. Two cafes later we were on the train to Piraeus.

We made it to Santorini by about 3pm. The ferry ride was llong and picturesque. We arrived at our hotel, checked in and sun baked by the pool. Our hotel is beautiful and our rooms has a balcony which over looks the sea.

A few cocktails later and we headed into Thira for dinner. We found Da Corta, a seafood restaurant with a view. Unsurprisingly the food was delicious and fresh. We had a mixed seafood plate, with grilled octopus, fish, prawns and oysters. Service was brilliant and our waiter Andrios was lovely.

Next stop was to check out the local night life. We start and end with Murphy's. It was very touristy with tacky decor and 80s music. However the people were friendly and the drinks were cold. It turned out to be a big night and I know my head is going to hurt tomorrow.

• Day10

Santorini you so beautiful

October 1, 2018 in Greece ⋅ ⛅ 21 °C

Vannacht zwaar onweer maar gelukkig tegen 8 uur gestopt. De rest van de dag was stralend! Deze morgend rustig ontbeten en gewacht tot ze men scooter brachten. Een deel vd groep ging met de gids en bus op pad, een ander deel met de quad. Bleek dat ik hier niet mag rijden met een scooter... Heb dan ook maar een quad genomen en de groep vervoegd richting het zuiden, naar opgravingen gaan kijken. Best indrukwekkend! Daarna ben ik met Jeroen en Lynn nog verder doorgereden naar de vuurtoren met prachtig zicht over santorini. Even geluncht en elks zen eigen weg op gegaan.Ik was op zoek naar een strandje om te relaxen en belandde uiteindelijk op Paradiso beach in het noorden. Op zich geen bijzonder strand en veel wind. Toch half uurtje gelegen en dan strandbarretje opgezocht. Tot plots Jeroen en Lynn er ook aankwamen. Dan maar samen doorgereden naar Oia voor de zonsondergang. Hiervoor komen mensen van over heel de wereld naar toe. Vooral veel Chinezen. Een uur op voorhand geraken alle padjes en daken druk bezet, abnormaal! Wat moet dat niet geven in het hoogseizoen? Het moet gezegd het was adembenemend! De setting van de witte huisjes de blauwe daken de kliffen ,eilanden, jachten en de vuurbal die in de zee zakt, fantastisch! Daarna nog super lekker gegeten (eindelijk soep en een zalmpje) met wederom een prachtig zicht en de weg met de quad richting hotel verder gezet. Het was weer een prachtige dag. Morgenavond varen we door naar Kreta! Slaapwel!Read more

• Day9

Santorini here I come!

September 30, 2018 in Greece ⋅ ⛅ 20 °C

Deze morgend opgestaan met regen! Niet echt het vakantiegevoel dat je wil... 's morgens nog even naar het oude centrum gelopen en het archeologisch museum bezocht alvorens de ferry op te gaan richting Santorini. Mijn droombestemming vd reis. Na 2 uurtjes varen komen de huisjes op de kliffen van Santorini piepen en gelukkig ook het zonnetje af en toe. Ons hotel heeft een zwembad en daar heb ik dan maar bij aankomst meteen gebruik van gemaakt! Fris maar deed wel deugd. Rond 5 uur wandelen we met de groep richting centrum van Fira. (1km) Gezellig maar uiteraard heel toeristisch. Ook niet moeilijk want het zicht wat je hier krijgt als de zon onder gaat bij het eten en sippen van je cocktail is adembenemend! Vandaag slaap ik nog eens alleen, toch net iets relaxter. Voor morgen heb ik al een scooter gehuurd om tien uur en trek ik op men eentje het eiland rond... Tot morgen iedereen!Read more